Ect-ce-que j'ai fait une cht'it bétise????

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
moumoute

Ect-ce-que j'ai fait une cht'it bétise????

Message par moumoute »

hello,
mon petit bou a 3 mois et demi et il est assez fort il pèse 7kg150...et voilà j'ai vraiement l'impression que le lait ne lui suffit plus et qu'il a besoin d'autre chose...
Alors je lui est donné trois cuillères de carotte..et il a adorer il prenait ma main pour que je lui mette la cuillère dans la bouche la folie...il a très bien digérer c'est trois ou quatre petite cuillère...EST-CE-QUE J'AI MAL FAIT??? ou au contraire est-ce-que je devrai gentillement l'habituer...je ne sait pas trop quoi faire...dans deux semaines je vais voir mon pediatre et j'ai peur qu'il me dise d'attendre les 6 mois pour lui donné du solide...il m'a dejà bien remis à ma place quand j'ai arreter d'allaité....et comme je suis jeune(21 ans) j'ai peur qu'on me prenne pour une mauvaise mère...
Quant pensez vous? est ce que je continue ou pas...?
merci d'avance
ptitecrevette

re: Ect-ce-que j'ai fait une cht'it bétise????

Message par ptitecrevette »

Hello,

je suis presque dans le même cas que toi : j'ai aussi 21 ans et ma petite puce à 3 mois et 1 semaine et pèse 4kg960. J'ai également arrèter d'allaiter ( lait plus assez nourrissant puis plus une goutte de lait ), elle boit bien tout ses biberons. Il y a quelque jours nous avons esseyer de lui donner de la pomme, elle a adoré, et ouvre la bouche dès qu'elle voit la cuillère.

Pour ma part, ma belle mère a commencer a donner a ses enfants (donc mon mari) du solide (genre pomme, poire) a partire de 2 mois et demi. je vais chez ma pédiatre fin juin, elle ne sait pas encore pour la pomme, ni pour le lait d'ailleur( on en a parler au début elle aurait aimé que je nourrisse le plus longtemps possible et moi aussi) mais mère nature ne me fait plus produire de lait snif...

Et puis de toute façon, il y a dès bouilliée lactée et des ptit pots ainsi que des petits suisse pour les petits dès 4 mois. Donc pour bientôt pour toute les deux.

Moi je continurais avec la carotte, et c'est pas parce qu'on est de jeune mamans qu'on est de mauvaise mère. Chaque mère et chaque enfant est différents et il faut fair selon ces besoin.

bonne fin de journée biz
sweety4, maman d'Eloïse, 18.02.05
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
tamach

Message par tamach »

Coucou,
Tu fais très bien ! Si ton enfant aime et supporte les carottes, c'est génial !
Tu sais, il y a quelques années, nos mamans commençaient dès 2-3mois avec du solide....rien d'anormal...
Bisous
Maman comblée d'une petite fée....
houba

Message par houba »

Coucou!

Y'a pas de mauvaises mères et tu as raison de suivre ton instinct...
Et c'est vrai nos mamans commençait bien plus tôt les purées et nous sommes en pleines formes non ?

houba... maman d'une coquine née le 29 octobre 2004

http://www.aufeminin.com/imworld3/album/D20050525/86489_1HJYNRDFS5YMGSKH46L7K1KYOTXRM7_fanny_mini_piscine_H131857_L.jpg
bebebern

Message par bebebern »

Bonjour moumoute

Je pense q c'est un peu trop tot pour commencer avec les solides. Pouquoi pense tu que ta petite puce a besoin de plus q du lait? Si c'est par ce q elle demande plus, c'est normal q des fois les bbs ont plus faim q normal. Peut etre qu'elle est dans les jours qu'elle grandit et elle a plus faim. Commencer a donner du solide a 5 mois je pense q sa va encore mais a 4 mois...je pense q c'est tot. Mais de toute façon, tu doit faire comme tu pense. Tu na pas du tout mal fait!!!! Les mamans savent ce q est bien pour leurs bbs. Je commence a doner du solide ma petite Noémie ( 2eme bb ) le mois prochain quand elle eurra 6 mois. Histoire d'allergie dans la famille. J'ai seulement un truc a dire... Tu n'est pas du tout une mauvaisa maman!!!!!!!! Fait comme tu pense et tout va bien.

Bonne continuation

Maman de Liam et Noémie
nana81

Message par nana81 »

Hello!!!
Pour ma fille qui à 4ans maintenant j'ai également commencé les carottes à 3mois... Elle régurgitait énormément le lait et j'en pouvais plus!!! Elle a tout de suite supporté et adoré et elle se porte à merveille maintenant...
Je me souvient qu'au contrôle des 4 mois mon pédiatre m'a dit que je pouvais commencé le solide gentillement et je lui ai répondu ke s'était déjà fait il a sourit et a dit no problemo!!! hihihi!!!
Je pense ke s'est une question de famille ma grand-mère a commencé à 3mois ma mère aussi etc... Chacun ses croyances...
Mais pas de panique...
Gros bisous a toi et a ton ptit bb!!!
Nadine
nana81

Message par nana81 »

Au fait je suis aussi une jeune maman!!! J'ai eu ma puce à 20ans et attend mon ptit mec pour juillet... C'est vrai qu'on a tendance à être moins sures de nous car les gens se permettent plus de nous dicter ce k'on doit faire vu notre jeune âge... Moi je crois qu'il faut qu'on ai confiance en nous et en nos convictions et ne nous laissons pas influencer par ces personnes... on est les meilleures!!!!HIHIHI!!!! Bisous!!!
nouvellemaman

Message par nouvellemaman »

Tout d'abord, lâge n'a rien a voir avec le fait d'être une bonne maman ou mauvaise. Tu te soucis de ton enfant et c'est le role d'un bon parent!
Si tu as des problèmes pour allaiter, à mon humble avis tu peux passer à la nourriture. Par contre si c0est parceque ton enfant pèse plus que la normale, il vaut mieux lui donner du lait. Son corps ne produit pas suffisement d'enzymes intestinales pour passer à autre chose. Je comprends ton dilemne, mais je ne pense pas qu'il y aie de solution radicale. Demande l'avis d'un professionnel et redis nous!
DauphinQuiRit

Message par DauphinQuiRit »

Coucou bonne Maman !

Juste pour te dire que j'ai 35 ans, des études derrière moi mais j'ai autant peur que toi de faire mal. Donc cela ne s'arrange pas avec les années... Par contre, quelqu'un qui essaie, qui doute mais qui écoute son bébé, c'est une maman en or d'après moi !

DauphinQuiRit
flopy

Message par flopy »

slt je viens de voir que nous habitons ds la meme "ville" peut tu me dire qui est ton pediatre car moi j ai 24 ans etquand je vais chez le miens j ai l impression de le faire chier
et pour ton petit bout si le solide lui convient alors je ne voi pas pourquoi arreter
moumoute

Message par moumoute »

coucou..
moi je vais chez le docteur regamay a la gottaz.. il est pas trop mal et prend bien le temps avec les enfant...

bisous
Sira

Message par Sira »

Bonjour,

Comme dit plus haut il ne faut pas croire que tu es une mauvaise mère bien au contraire. Ton bb tu l'aime et tu fais de ton mieux pour lui donc....

Pour ma part j'ai donné du solide à mon fils à partir de 4,5 - 5 mois car il avait l'estomac qui était pas fermé donc bcp de régurgitations et de brûlure d'estomac. mais si ton loulou aime et supporte ben fonce pourquoi le privé, c'est des légumes que tu lui donnes rien de meilleur.

Bonne continuation et ne laisse jamais personne même pas le pédiatre dire que tu n'es pas une bonne mère... :)

Silvia maman de Loïc né le 21.04.04
Répondre