Bonjour!
voilà, dans 7 semaines, mon congé mat prendra fin. Je vais recommencer de bosser à 50%. Durant cette période c'est ma mère qui fera du baby-sitting. Je souhaite continuer à donner mon lait à mon bb même quand je ne suis pas là. Donc faudra "pomper"!!! Mais j'ai tellement lu que une fois que bb a gouté au biberon il ne veut plus le sein, même si la tétine du biberon est une tétine à 1 trou.
Est-ce que parmi vous il y en a qui ont de bonnes expérience sein+biberon? Si oui, avez-vous un truc pour que bb aime encore le sein?
ça me désolerait d'abandonner l'allaitement à 14 semaines seulement...
merci ;)
Sein et biberon
re: Sein et biberon
J'ai dû nourir mon fils au biberon durant une semaine à cause d'une petite grippe intestinale.Il avait 6 semaines et a repris ensuite le sein sans problèmes.Je pense que tu n'as pas à t'inquiéter car je connais plusieurs personnes qui altèrnent sein et biberon pour compléter un manque de lait et aucun souci !
-
J'ai repris le travail après 16 semaines et aussi à 50%, je n'ai eu aucun problème biberon-sein. Il avait son biberon tous les après-midi à la crèche (avec mon lait) et le sein les autres moments de la journée. Je pense que le problème se pose avec des nouveaux nés, mais pas avec des bébés plus grand.
Etant maman d'une prématurée, j'ai dû fonctionner avec la sonde, le sein, le biberon pendant 2 mois pour nourrir ma fille avant de passer complètement au sein. C'est vrai qu'avec les biberons de l'hôpital, elle commençait à moins vouloir boire au sein.
Alors,comme écrit dans un autre post, une fois rentrée à la maison, j'ai acheté les biberons avec tétines physiologiques Chicco qui sont vendus avec des tétines à 3 trous pour bébés dès 4 mois et je les ai remplacées par des tétines chicco à 1 trou vendues séparément pour des bébés de 0 à 4 mois et depuis, elle préfère boire au sein, mais boit auusi au biberon si nécessaire.
Voilà pour ma petite expérience.
Bon courage
Bibi12
Alors,comme écrit dans un autre post, une fois rentrée à la maison, j'ai acheté les biberons avec tétines physiologiques Chicco qui sont vendus avec des tétines à 3 trous pour bébés dès 4 mois et je les ai remplacées par des tétines chicco à 1 trou vendues séparément pour des bébés de 0 à 4 mois et depuis, elle préfère boire au sein, mais boit auusi au biberon si nécessaire.
Voilà pour ma petite expérience.
Bon courage
Bibi12
-
Suivant actuellement les préparations de cours à la naissance, nous avons vu l'allaitement vendredi dernier et j'ai posé la question que tu pose en imaginant la situation de reprise de travail, car je pense continuer a allaiter après le congé maternité.
La sage femme m'a dit que l'enfant ne faisait pas travailler les memes muscles lorsqu'il tetait un tétine ou le sein. Selon elle, aucun n'est plus facile qu'un autre mais l'enfant s'habitue plus au moins bien. Elle disait que l'on pouvait passer du biberon au sein sans problème car le bébé a déjà pris ses habitudes à ce moment là. Elle préconisait par contre de laisser le sein du matin ou du soir car c'est le plus nourrissant. A ce qui parait, elle disait que la quantité de lait s'adaptait à la consommation mais ne s'arretait pas pour autant.
maman pour juillet 2005
La sage femme m'a dit que l'enfant ne faisait pas travailler les memes muscles lorsqu'il tetait un tétine ou le sein. Selon elle, aucun n'est plus facile qu'un autre mais l'enfant s'habitue plus au moins bien. Elle disait que l'on pouvait passer du biberon au sein sans problème car le bébé a déjà pris ses habitudes à ce moment là. Elle préconisait par contre de laisser le sein du matin ou du soir car c'est le plus nourrissant. A ce qui parait, elle disait que la quantité de lait s'adaptait à la consommation mais ne s'arretait pas pour autant.
maman pour juillet 2005
merci pour vos réponses, ça me rassure...
Maman d'une petite lutin malicieuse née le 01.04.05
Maman d'une petite lutin malicieuse née le 01.04.05