Pub mensongère!!!

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
marcy322

Pub mensongère!!!

Message par marcy322 »

J'espère que cela pourra plus d'une personne!!!
Je pense que c'est le cas de beaucoup de parents de profiter des actions des pampers, en tout cas c'est ce que je fait!!! J'ai été super contente de recevoir cette semaine 2 pubs de 2 surfaces qui avaient leur pampers en action. J'ai fait de petits calculs et le résultat était clair. Un était beaucoup meilleur marché. Dans ma petite tête je me suis dit il faut foncé, quelle bonne occasion.
En effet cette pub montrer des jumbo pack et il était affiché 3 pour le prix de 2 à 59,80. Je suis allée dans le dit magasin fait le tour deux, trois fois; croisé des parents qui faisaient de même, mais rien du tout. Je ne voyais que les paquets "normaux". Je me suis renseigné à l'accueil. Réponse: ce sont les paquets là qui sont à 19.90 au lieu de 29.90.-
Quelle décéption. Je suis repartie bredouille. J'étais tellement déçue et en colère. Si il font des pubs c'est bien pour quelque chose. C'est comme si ils montraient des bouteilles de coca de 2 litres, qu'il affichent que c'est en action et quand on va sur place ce sont des cannettes!!!!
Franchememt je trouve ça pas du tout professionnel!!!
P.S.: je ne cite pas le nom du magasin, avec les soucis qu'il y a eu ces derniers temps, je n'ai pas trop envie d'avoir d'embêtement........
Laetitia Pitetti

re: Pub mensongère!!!

Message par Laetitia Pitetti »

Moi dernièrement je me suis retrouvée dans un magasin ou ils avaient les cartons jumbo pack avec 2 paquets ou 3 paquets.
Ma première réaction a été de prendre le carton avec les 3 paquets.
Ben non après avoir divisé le prix par le nombre de pampers cela était plus avantageux de prendre le carton à 2 paquets.

Laetitia maman d'Arno 3 ans.
Lili74

Message par Lili74 »

oui j'ai aussi vu, j'étais hier dans le magasin en question. Comme toi je suis repartie sans acheter, c'est vraiment du marketing de bas étage, attirer les mères de famille et si elles n'achètent pas les couches, elles acheteront bien autre chose puisqu'elles sont déjà sur place.

A défaut de pouvoir citer le nom du magasin, on peut dire que c'est une nouvelle chaîne française qui vient de reprendre une de nos marques depuis quelques jours...

Lili, maman de Sacha né en avril 2004
Choupette35

Message par Choupette35 »

Moi aussi, je suis allée dans ce centre commercial. En faisant mes petits calculs de prix pour un pampers et bien ça revenait quand même meilleur marché qu'ailleurs. En tout cas pour les New baby taille 2. Evidemment, ça ne se joue qu'au centime près...

Céline
marcy322

Message par marcy322 »

Effectivement, ce n'est pas pareil pour toutes les tailles. En tout cas pour la taille 4 (je sais plus le nom) ça revenait pas du tout meilleur marché. Mais il y en a aussi en action dans un autre centre commercial. Et en plus ils offrent une poussette!!!!(bon la poussette assise toute simple mais ça peut servir pour plus tard!!!)

Marcela maman de Mateo(17.10.2004)
Lili74

Message par Lili74 »

c'est lequel qui offre la poussette ? si tu veux pas donner le nom, donne des indices, merci !

Lili, maman de Sacha né en avril 2004
Chris80

Message par Chris80 »

Coucou !

J'ai pas compris pourquoi vous osiez pas dire le nom des magasins... ?

Merci d'avance !
Chris
marcy322

Message par marcy322 »

C'est un magasin de jouets pour enfants qui a un nom en anglais. Je suis pas très douée pour donner des indices!!!
On ne dit pas les noms à cause d'une internaute qui c'est vue exclue du forum et qui a eu des problèmes pour avoir mis en garde les mamans et papas sur une entreprise.

Lili74

Message par Lili74 »

C'est pour éviter qu'une autre membre se fasse éjecter du site suite à une lettre menaçante d'un avocat adressé au responsable du site. T'es pas au courant, il y a quelques semaines ? une membre avait suite à son expérience critiquer ouvertement une société et la société avait eu connaissance de ça et Enrique a reçu une sympatique lettre d'un avocat qui lui demandait de faire supprimer l'accès à cette membre, voir d'aller plus loin si on leur refaisait de la mauvaise pub.

Sinon si c'est pour dire du bien, je ne sais pas dans quelle mesure on a droit de citer des marques...à mon avis on devrait pouvoir.

Chris80

Message par Chris80 »

J'étais pas au courrant pour cette histoire !
Faut dire que j'ai été en vacances pendant une semaine, ça a du arriver à ce moment là !

J'en reviens pas qu'un magasin fasse ça à une internaute... on a pas la liberté d'expression non ? Le but d'un forum, c'est de partager ses experiences, dans quelle mesure ils ont droit de faire ça... incroyable !

Bref, je comprends mieux pourquoi vous ne dites plus les noms !!!

Marcy, le magaz' qui offre la poussette, l'action est encore valable ?
Faut "juste" acheter 2 jumbo pack et tu reçois une poussette ou l'enfant est assis, c'est ça ?
Ce magasin, il se situe à Carouge ou à Meyrin ?
marcy322

Message par marcy322 »

Je ne sais pas.
Moi j'habite à Lausanne...
Mais je vais regarder dans la pub et je te redis.
nana81

Message par nana81 »

Coucou!!!
Personnellement je n'achète plus la marque pampers c trop cher...!!!
Ma puce s'est contenté des couche de denner qui sont toutes aussi bien et super meilleure marché!!!! 14fr95 les 62 couches (4KG)...
Vu que c'est de la bonne pub je me suis permises de citer le magasin!!! LOL
yalou

Message par yalou »

Bonsoir,

Pour ma part j'ai du mal à comprendre qu'on ne donne pas de nom de magasin car s'ils "intentent" quelque chose c'est bien ce que ça veut dire... c'est qu'ils ont quelque chose à se reprocher ! allez faire un tour sur allo.ch et vous verrez les entreprises "sunrise", "swisscom" et tous les autres opérateurs téléphoniques s'en prendre plein la tête et on n'exclue pas de membres (d'ailleurs on n'a pas le droit, ça n'engage que l'auteur du message !!!).

Alors moi je dis ayons le courage de dénoncer des pubs mensongères avec le nom du magasin et réintégrons la membre. (c'est aussi grâce à cela que la Fédération romande des consommateurs existe car elle dénonce également les publicités déloyales et autres).

D'après ce que j'ai pu lire aussi un peu à gauche à droite, je crois que le magasin est tenu de fournir le produit qui est indiqué dans la publicité ! sinon c'est un peu facile de faire une pub pour attirer du monde et ne pas avoir le produit !

Pour la petite histoire, nous avions eu le même problème avec sunrise qui nous avait fait une offre pour un natel. nous renvoyons l'offre en indiquant le téléphone choisi. 2 jours plus tard on nous écrit que le téléphone n'est plus dispo. nous avons tenu bon et nous avons menacé de quitter sunrise et bien après je ne sais combien de coups de fil et de personnes différentes nous avons réussi à avoir notre natel ! donc, tenons tête à ces grandes chaînes !

Yalou
Automne

Message par Automne »

Faut pas non plus tomber dans la "paranoïa" et ne plus oser citer un magasin ou une marque.

Automne
maman d'une grande de 8 ans et de
2 diablotins et 1 diablotine de 4 ans
(nés à 30 semaines + 3 jours)
Répondre