Travail et maternité

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
supernana

Travail et maternité

Message par supernana »

Hello,

Je me pose une question. Un peu par curiosité mais aussi parceque je réflêchis au fait de faire un deuxième bébé.

Comment faites-vous pour vous en sortir avec le travail?
Quel taux d'activité avec un bébé ?
En fait j'aimerais connaitre vos impressions et expériences sur le sujet.

Personnellement, je n'ai qu'un seul enfant âgé de 4 ans et je travaille à 80% depuis la fin du congé maternité. Même si je n'ai pas d'autre enfant je pense pas reprendre à 100% (du moins par avant 10 ans...)

Merci d'avance. A plus
beatamar

re: Travail et maternité

Message par beatamar »

>Béatrice, maman de Tamara, 7 avril 2002 et bébé2 attendu pour début décembre 05

Salut, j'attends mon 2ème et je travaille à 70%. Je ne compte pas baisser mon temps de travail après. 3,5 jours de travail suivi de 3,5 jours de repos ça me convient bien, par contre c'est cher en maman de jour mais ça vaut encore bien le coup financièrement.
justine

Message par justine »

Je travaille a 60% et là je suis enceinte du troisième, je ne pense pas arrêter, pour mon propre equilibre, peut-être baisser à 50% mais pas augmenter :)

Et une chose est sûre si je peux, ne plus jamais bosser à 100% et bien c'est sûre je ne le ferai pas.

Justine maman d'Irina et Lorena
SandraK

Message par SandraK »

Après mon premier bébé, je suis restée 1 an à la maison et j'ai repris ensuite à 50%. je suis enceinte du deuxième et je ne pense pas reprendre avant que la 1ère aille à l'école enfantine dans 2 ans et demi. Financièrement ça ne vaut pas la peine da'ller faire un 50% avec deux enfants à placer. Entre les impots et les frais de nounous, il reste pas grand chose. J'aimais bien travailler à mi-temps, mais je ne veux quadn même pas aller bosser pour rien...

Maman d'une puce née le 2.10.2003 et attend une petite fille pour 15.07.2005
supernana

Message par supernana »

Hello,

Merci pour vos messages qui sont pour moi des pistes de réflexion.
j'aimerais avoir un deuxième bébé mais cela m'angoisse un peu. Ja'i peur de ne pas m'en sortir avec le boulot...
Mais je constate que vos expériences sont multiples. Il n'y a pas de solution miracle.

ça me fait plaisir de voir que vous travaillez aussi (pour la plupart) car je ne souhaite pas arrêter de travailler. C'est peut-être égoïste mais je ne pourrais pas rester à la maison je me sentirais coupé du monde extérieur.

En tout cas merci pour vos témoignages.

Bizz à toutes.

Supernana, maman de Zakaria 4ans
Répondre