Irritation sur le cou

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
loupiotte

Irritation sur le cou

Message par loupiotte »

Bonjour !
Voilà déjà un moment que ma choupette de 8 mois est souvent irritée sur le cou... Ca vient du fait qu'elle a des petits plis dans le cou et c'est très difficile de la sécher après le bain car elle ne supporte pas qu'on la touche à cet endroit ... Jusqu'à maintenant ce n'était jamais très grave et j'arrivais à lui soigner ces irritations en mettant des crèmes grasses ... Mais là depuis 2-3 jours, ça devient vraiment critique, l'irritation s'étale, on dirait un peu un exzéma avec des petits boutons qui vont maintenant jusqu'en dessous du menton ... A la pharmacie on m'a donné de l'excipial, mais franchement je ne vois pas du tout d'amélioration il me semble même que c'est pire ... Est-ce que vos petits bouts ont souffert du même problème et est-ce que vous connaissez une crème vraiment efficace pour soigner ça ?
Merci d'avance pour vos conseils !
Loupiotte maman d'une super chouette née le 22.08.04
petite-maman

re: Irritation sur le cou

Message par petite-maman »

Bonsoir Loupiotte!

Mon bébé avait la même chose de 2 mois jusqu'à 8 mois, parfois même il saignait, c'était vraiment pas beau, et j'avais essayé plusieurs crèmes (hygiodermil,Pelsano,...) et c'était toujours pareil ou pire, soit trop gras, et la plaie ne guérissait pas, soit trop sec et la peau craquait, puis saignait.
Puis un jour j'ai trouvé le "produit miracle": la crème lavante STELATOPIA de Mustela, pour sécheresse cutanée sévère.
Lors du bain, laver doucement le cou avec ce produit, laisser agir un peu, puis rincer. Et rien mettre d'autre.
Et en quelques jours, il avait un cou tout doux et tout guérit.

J'espère que pour ton bébé ce sera pareil...
Redit-moi si c'est bon!
loupiotte

Message par loupiotte »

Ah super mille merci, je vais aller l'acheter cette semaine ! Je ne l'avais jamais vue dans les rayons de Mustela ... en tout cas si ça peut lui sauver son petit cou ça serait vraiment super, ça me fait mal au coeur de voir ça ...
Merci !
petite-maman

Message par petite-maman »

Les produits Stelatopia de mustela ne sont pas vendus dans toutes les pharmacies. C'est une gamme spéciale. Moi je l'avais trouvé chez SunStor à Avry-sur-Matran. Mais s'ils n'ont pas, ils peuvent toujours commander.
Alors bonne chance pour soigner ta puce!
Claire76

Ma puce a connu ça !

Message par Claire76 »

Ma fille a eu ça lors de la canicule de 2003, elle avait environ 3 mois. Son cou était rouge sang, tout irrité à force de macérer...

Le pédiatre nous a dit de lui sécher régulièrement les plis du cou avec le sèche-cheveux (en position air frais bien sûr !), surtout en sortant du bain.

Il nous a aussi dit de lui appliquer la crème "tannosint lotio" (utilisée aussi pour la varicelle). Ca a très bien marché.

De toute façon, avant d'appliquer une crème (mustella ou autre), le pédiatre devrait voir ton bébé.

Concernant l'Excipial, je ne comprends pas comment une pharmacie a pu te dire d'appliquer cette crème, car il est évident que ça ne peut qu'empirer, du fait que l'excipial contient de l'urée, qui brûle la peau en contact avec des plaies ! C'est n'importe quoi !

L'excipial est très bien pour la peau, sauf si celle-ci est en plaie ouverte !

Claire
little kiara

Message par little kiara »

Hello Loupiotte !

Ma fille a aussi eu ce genre de problème très petite (0-5 mois), maintenant, à 8 mois, c'est guéri car elle a souvent la tête en l'air :-) !!
Le pédiatre m'avait conseillé de mettre simplement de l'Oxyplastine pour assécher, couplé avec un savon dermatologique anti-mycose (comme ça macère, vaut mieux prévenir). Puis on la sèche au foehn... elle adore !
Répondre