Hello !
Je viens de recommencer le travail après plus de 8 mois passés avec ma puce et c'est dur ... J'ai l'impression que mon cerveau est "paresseux" et que je n'arrive plus à me concentrer ... Je travaille tous les matins et je rentre à midi avec une migraine d'enfer tellement j'ai dû faire des efforts pour me concentrer dans ce nouveau job ... Je suis contente de me remettre dans la vie professionnelle car j'avais l'impression d'être un peu à côté de la plaque mais en même temps j'ai un gros pincement au coeur et je me sens coupable d'abandonner ma fille ainsi tous les matins ... Ca se passe pas trop mal pour elle puisque on a essayé un maximum de l'adapter à la maman de jour et ma maman avant de commencer mais quand même je la sens perturbée et comme je suis très sensible au bonheur des gens que j'aime, c'est pas très facile pour moi ...
Mon mari a de la peine à comprendre cet attachement entre ma choupette et moi et ce lien, cet instinct qui fait que cet un moment difficile pour moi ... Il me dit un peu en rigolant, il est temps que vous coupiez votre cordon ombilical, peut-être mais voilà ma choupette est encore toute petite et je ne veux pas la faire souffrir à cause de mes choix ...
Comme ma propre maman a arrêté de travailler plus de 10 ans pour nous et la plupart de mes copines ont fait pareil pour leur petits bouts, je me sens coupable et mauvaise maman et j'ai peur que ce sentiment m'empêche de m'épanouir dans mon nouveau travail ...
Bref, voilà j'avais besoin de dire tout ça par écrit ...
Bisous à toutes
Loupiotte maman d'une petite fée née le 22.08.04
Dur dur le retour au travail ...
re: Dur dur le retour au travail ...
salut ici martina maman de clara 14 bientôt j'ai commencé après une année de travail, au debout c'est dur, surtout pour faire à manger les courses etc, tout c'est la question de la organisations, ca fait deux mois que je travaille et parfois je suis trop fatiguée et le week-end j'arrive faire que de ménage et les courses.
Bon courage à toi ausssi à bientôt martina
Bon courage à toi ausssi à bientôt martina
re: Dur dur le retour au travail ...
Il ne faut pas te sentir coupable.. l'important n'est pas la quantité d'heures qeu tu consacres ton enfant mais la qualité! J'ai passé 11 mois avec ma fille avant de reprendre le boulot. Au début, je l'avoue , j'étais désespérée, car ma fille hurlait quand je la laissais chez la nounou.. au fil des jours les choses sont rentrée dans l'ordre et aujour'dhui elle adore aller chze sa nounou. J'ai depuis arrêté de travailler car je suis à nouveau enceinte, mais elle continue a aller 2x par semaine chez sa nounou car je sens qu'elle s'y amuse bcp avec les autres enfants. Ma fille et la fille de la nounou s'adore ! Et puis niveau travail, tu fais un mi-temps, je faisais aussi ça... et je trouve que c'est super.. il te reste encore bcp de temps de libre. Et ça t'aère un peu l'esprit. Perso j'avais besoin d'une vie professionnelle, j'avais d'autant plus de plaisir quand je retrouvais ma puce.
Maman d'une puce née le 2.10.2003 et attend une petite fille pour 15.07.2005
Maman d'une puce née le 2.10.2003 et attend une petite fille pour 15.07.2005