3 enfants en voiture

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
Tarah

3 enfants en voiture

Message par Tarah »

Coucou,

Voilà, je me demandais si c'était possible de mettre 3 sièges auto sur la banquette arrière???
ça rentre??? :-?
Et le siège du milieu est tenu comment, y a souvent qu'une petite ceinture....???!!!!
Merci pour vos réponses :-)
Les nanas

re: 3 enfants en voiture

Message par Les nanas »

Je sais qu'il y a des voitures où l'on arrive à mettre trois sièges derrière mais il faut qu'il y ait une ceinture "trois points" au milieu aussi. Mais je sais que c'est un peu coincé et pas très pratique pour aller les attacher....j'ai aussi trois enfants, mais nous avons dû prendre une plus grande voiture (7 places) car au milieur il y avait juste une petite ceinture.
Vout68

Message par Vout68 »

Bonsoir Tarah !

Tu te souviens de moi ? C'est Angeles, maman de deux terreurs !!!...

Alors, elle cache quoi cette question ? Envie d'un petit troisième ?... ;-)

Bizzz...

Angeles, maman d'Emilie (novembre 99) et Téo (mai 2002)
Tarah

Message par Tarah »

ok et merci Bigfamilly....
Malheureusement nous n'avons pas les moyens de prendre une grande voiture :-(

Oui Angeles je me souviens de toi :-), on en a envie et si tout se passe bien on va commencer le mois prochain.... mais si on trouve pas de solutions pour la voiture ben bye bye 3ème :-(.....

merci quand même
bise
Maman d'une fée née en été 2002 et d'un lutin né en hiver 2004!!!
fleurdelys

Message par fleurdelys »

on va bientôt avoir notre troisième et comme c'était dans nos projets depuis quelques temps, on a choisinotre voitureen fonction il y a deux ans. C'est la fiat Multipla qui a trois sièges larges devant et derrière.

neuve je ne sais pas elle est combien, mais il y a deux ans il y avait plein d'occas sur le marché et franchement, mais franchement, c'est une voiture totallement géniale! alors derrière pas de problème, 3 sièges rentrent largement et il y a encore une place devant si jamais pour notre grand.

elle était 15,000.00frs, datait de 99 (achetée en 2003) avec peu de kilométrages dans un garage fiat de Yverdon(me souviens plus du nom de tête, mais c'était un gros concessionnaire fiat). Donc pas besoin d'acheter une grosse familiale à plus de 40,000.00frs pour un troisième enfant! bonne chance
Vout68

Message par Vout68 »

Bonjour Tarah !

Oh, c'est trop chouxxx ! Un troisième !!! Quelle belle initative :-) !

Mais tu me dis que vous n'avez pas les moyens de vous acheter une grande voiture... Est-ce que vous avez cherché dans les voitures d'occasion ? Pas obligé d'acheter une voiture neuve !! Je suis sûre que vous pouvez certainement trouver "la voiture" qui vous convienne :-D !

Il y a même des membres de bebe.ch qui profitent de ce site pour mettre leur petite annonce et vendre leur voiture... Tiens, par exemple, Sunlight ! Elle a déjà deux enfants et est enceinte de jumeaux... Ils vendent leur Audi A6 Avant break !!! Vous pouvez trouver son annonce sur le forum "Achat/Vente" et elle date du 14 avril 2005 ! Vous pouvez éventuellement lui demander pour cette histoire de ceinture centrale à l'arrière !!... ;-)

Ce serait dommage de laisser tomber aussi vite pour une histoire de voiture, non ? :-?

J'espère avoir pu t'aider... Regardez avec Sunlight... Peut-être que ça peut jouer !...

Bizzz et à tout bientôt !

Angeles, maman d'Emilie (novembre 99) et Téo (mai 2002)
surfinia

Message par surfinia »

Il faut pas te faire trop de soucis pour ça. Nous c'est notre cas, le grand n'a pas encore 4 ans et est dans son siège, notre deuxième qui a deux ans bientôt est dans son maxi cosi Priori au milieu, et la petite dernière dans un siège coque. Nous avons mis le maxi cosi au milieu car ce siège permet l'attache avec une ceinture ventrale.

Bon courage!
kiwette17

Message par kiwette17 »

Hello,

nous, nous avons opté pour une Peugeot 807 et nous en sommes enchantés. Pas de problème avec 3, 4, même 5 enfants !!!

Nous avons eu le notre pour un prix merveilleux. Si tu es intéressée, il faut t'adresser au garage Majestic (ex- Triad Amrag) à Gland. Ils mettent une flotte de véhicules (807 et autres modèles) à disposition du Caribana Festival et ensuite ils les vendent à de supers prix. Nous avons ainsi eu le notre avec seulement 600 kms et avec des options en plus.

Voilà, j'espère que tu trouveras vite ton bonheur. Bises et bonne chance pour la mise en route de n° 3.

Sylvie, maman de Mathieu né le 17.10.2003 et arrivée prévue d'une petite fille pour le 02.07.2005
Tarah

Message par Tarah »

merci à toutes pour vos messages.... :-)
Nous n'avons pas de voiture pour le moment, et hors de question de prendre du neuf vu le budget..... et une grosse voiture entraine aussi une assurance auto trop cher! :-(
Mais on va aller voir pour une bonne occasion :-)
Et d'après le papa, pas trop de soucis !
Au sujet de l'annonce pour l'audi 17'000 frs c'est hors budget mais merci quand même! :-)
JE vous tiens au courant!
bise :-)
Maman d'une fée née en été 2002 et d'un lutin né en hiver 2004!!!
IsaP

Message par IsaP »

Ca dépend ce que tu as comme voiture et comme déjà dit, faut une ceinture 3 points.

Nous on a une grosse voiture, donc on peut mettre le + grand enfant tout derrière et les 2 plus petit au milieu ou mettre la banquette arrière au milieu puisqu'elle a 3 points aux 3 places.
Pour savoir laquelle est la meilleure solution, on va demander conseil au TCS, puisq'ils font les crash-tests des sièges-auto enfants.
Ca nous a coûté bombons et nous coûte encore, cette voiture, mais pour une famille c'est vraiment parfait.

Sinon, si tu as un airbag qui se débranche à la place passager, tu vas derrière à la place du milieu et un le dernier à la place passager.

J'espère que vous trouverez une solution.
Bisous.

Isabelle, maman d'une puce & enceinte de bébé 2 (DPA 10.10.05) et admin d'un 'tit forum parental,
www.pizzanet.ch
http://polognepassion.forumactif.com/
Répondre