jeunes mamans

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Tatitati

jeunes mamans

Message par Tatitati »

Je vais accoucher dans deux mois et je voudrais connaître du monde qui comme moi a décidé d'avoir un enfant très jeune afin de pouvoir partager les expériences...
pipillon

re: jeunes mamans

Message par pipillon »

Salut! Ca dépend de ce que tu appelles très jeune? Moi j'ai 23 ans. Est-ce assez jeune? Si tu veux, on peut quand même communiquer...

Maman de Johann né le 29.11.2004
Un vrai petit lutin coquin!
Lilypie Baby Ticker
boulette

Message par boulette »

Hello,
moi j'ai 24 un petit gars de 4ans et enceinte à nouveau.:-)
rania_04

Message par rania_04 »

bonjour
je suis l'hereuse maman d'une petite princesse née le 28 novembre 2004.j ai 23 ans, j'espére que tous se passera bien pour votre accouchement.
avec ma petite puce ca se passe trés bien c 'est vrais que je n'ai pas bcp d'experiences encore avec les bébés vue que c est ma premiére mais bon je crois que ma petite yasmine pardonnera a maman ses petites fautes :).
aprés tous on est entrain d'apprendre toutes les deux et de decouvrir de plus en plus cette mystérieuse vie.
bien à vous
Tarah

Message par Tarah »

Salut,

J'ai 21 ans. Ma fille est née lorsque j'avais 18 ans et mon fils j'avais 20 ans!
Et toi?
Maman d'une fée née en été 2002 et d'un lutin né en hiver 2004!!!
emilie_richard

Message par emilie_richard »

hello!

alors moi j ai 19 ans et j ai mon terme prevu pour le 3 juillet !

je te donne mon e mail si ta envie de parler bisous !

chica_vodka@hotmail.com
Tatitati

Message par Tatitati »

C'est super de voir qu'il y a pleins de jeunes mamans comme moi...
Moi j'ai 21 ans et j'ai mon terme prévu pour le 16 juin...
Comment vous sentez vous par rapport a vos amis?
Dans mon entourage je ne connaît personne qui aient des enfants, ils disent être tous trop jeune...
Est ce le même cas pour vous?
Malgré ca je suis très heureuse et j'ai hâte de voir mon petit bout de chou!
Bisous a toutes!
merichan

Message par merichan »

Salut,

Moi j'ai encore 23 ans pour quelques semaines. J'ai le même âge qu'avait ma mère à ma naissance.

Mes parents, mon entourage familial n'a pas été étonné de ma grossesse. j'avais toujours annoncé vouloir des enfants jeune. Leur seule inquiètude était de me voir avoir un métier dans les mains avant de devenir mère.

Côté amie, j'avoue que j'avais déjà perdu le contact avec une bonne partie de mes amies avant de tomber enceinte, pour cause de déménagement de l'autre côté de la barrière du rösti... la seule qui reste est toujours fidèle au rdv, c'est d'ailleurs assez amusant car nous avons des parcours complètement opposé, mais nous nous entendons encore mieux qu'avant.

Mais c'est vrai queparfois, quand je croise des connaissances de la période du collège, qu'elles me parlent de lurs examens qui arrivent, alors que je pense au prochain repas de ma fille.. le décalage se fait vraiment sentir... il y a quand même une grande pression sociale à faire les choses en même temps que tout le monde...

merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
Tarah

Message par Tarah »

coucou,

Pour ma part niveau famille ça a été dur, au point que je ne les vois plus, c'est mon choix!
Les amis, j'habitais genève et j'ai déménagé sur lausanne car on trouvait rien sur genève et j'ai perdu contact avec beaucoup de moins sur plus ou moins long terme!
Maintenant, j'ai de la peine à rencontrer des personnes car souvent quand je me promène j'ai des regards pas toujours très gentil!
Mais on passe outre.... Mais c'est vrai que pour ma part, le regard des autres ne donne pas toujours envie de rencontrer des gens! çA m'a rendu plutôt timide! :-?

Mais je regrette absolument pas d'être jeune maman, c'est même ma fierté! Je les assume et je crois que je ne suis pas plus mauvaise que quelqu'un d'autre dans ce rôle! :-)

Anteka

Message par Anteka »

kookoo moi j'ai 25 ans et mon fils en a 3.. je commence a devenir vieille ! mais quand j'ai accouché j'en avais 22 lol !

moi non plus je ne connaissais personne et c'est grace au forum internet que j'ai rencontré du monde ! tu es sur geneve je crois ?? il y a plein de maman la bas tu devrais pouvoir rencontrer du monde !
alexias

Message par alexias »

Bonjour à toutes,

moi j'ai 21 ans depuis 3 semaines et un petit bout de 9 mois.
C'est vrai que c'est pas toujours facile ce décalage social...

Gros bisous
Alexia, maman de Timéo, né le 14.07.04
nouvellemaman

Message par nouvellemaman »

Je pense que tout est dans la tête. Je m'explique:
La naissance de bébé sera près de la date de mes 26 ans. Certains me disent que je suis jeune et d'autres me diront que c'est le bon moment. Franchement, je me fichais bien de ce que disaient les gens. Je venais d'emménager en couple, de quitter papa-maman et lorsque j'ai appris que j'allais être maman, j'avais l'impression que j'étais une adolescente d'environ 16 ans. Pour moi, j'étais bien trop jeune et pleine d'autre projets. Je ne regrette pas la situation actuelle car en fait je la vis très bien et elle meprocure plein de bonheur, mais je pense qu'il n'y a pas d'âge idéal.
Il faut se sentir près à jouer correctement son rôle de parent et de donner une bonne éducation et de l'amour à son enfant.

maman pour juillet 2005
supernana

Message par supernana »

Salut,

Moi j'ai 23ans et mon fils 3 an et demi.
C'est super de voir qu'il y a plein de jeunes mamans sur ce site.

Bisous à toutes
Anteka

Message par Anteka »

on organise un souper le 26 sur lausanne si ca vous dit .. bonne maniére de faire connaissance
Gaelle1984

Message par Gaelle1984 »

coucou,

moi j'aurai 21 ans le 11 octobre et mon terme est prévu pour le 8 août.

Gaëlle, en attente de BB1 pour début août.
Tatitati

Message par Tatitati »

Hello tout le monde!
Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule dans mon cas.
C'est vrai que je ne regrette pas du tout la venue de mon petit bout de chou si ca devrait se refaire je le referai mais je me sens un peu seule par rapport a mes amies qui ne pensent qu'a allé s'éclater en boîte...
Et le pire n'avoir personne avec qui allé promener nos petits bébés alors que l'été s'approche...
Y t'il du monde qui vient de la région de Lausanne?
J'aimerai vraiment connaître des mamans qui se sentent un peu seul comme moi...pour pouvoir se tenir les coudes!!!

Bisous a toutes!!!
Tarah

Message par Tarah »

je suis de lausanne
Si t'as envie de parler!
Tatitati

Message par Tatitati »

Hello tarah!
ca me ferait très plaisir de discuter avec toi...
je te donne mon mail si tu veux tati_paulo@hotmail.com
Anteka

Message par Anteka »

moi aussi suis de lausanne

voila mon mail aska_22@hotmail.com
pamelita

Message par pamelita »

hello et ben moi j'ai 21 ans, je vais sur mes 22 pour le mois d'août et je vais accoucher dans moins d'un mois !!!!

Personnellement je ne me trouve pas trop jeune, même si bcp de gens me disent le contraire...Mais bon je m en fiche, nous sommes très contents avec mon ami qui a 26 ans.

Je ne me soucie pas de ce que les gens pensent ! Même hier qqun m a dit que l'âge parfait était 35 ans, personnellement je trouve un peu tard mais chacun est libre de penser comme il veut...

Bref Profite bien de ta fin de grossesse..moi j ai super peur et suis super contente d arriver à la fin...

Bisous
Répondre