Coiffeur à Lausanne qui accepte les enfants ?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
Cherokee

Coiffeur à Lausanne qui accepte les enfants ?

Message par Cherokee »

Hello !

Mon fils de 17 mois a les cheveux qui poussent de façon irrégulière et j'aimerais qu'un professionnel passe par là pour lui faire maintenant une jolie coupe ;-)

Qui connaîtrait un coiffeur qui accepte les enfants... et surtout qui arrive à leur couper les cheveux ! Car mon petit homme accepte déjà difficilement de se laisser couper les ongles, alors les cheveux ça me fait un peu peur : un coup de tête comme il en a la spécialité... et il reçoit les ciseaux dans un oeil :-(

Je sais que dans certains salons, il y a des petits sièges adaptés aux enfants et une télé avec des dessins animés pour les faire patienter pendant la coupe. Ca existe à Lausanne ? ou même à Genève ou en France voisine ?

Merci d'avance pour vos bons tuyaux et excellent week-end ! :-)
virginie2207

re: Coiffeur à Lausanne qui accepte les enfants ?

Message par virginie2207 »

coucou,

Moi je te recommande excell coiffure au centre Migros des bergières, tu demande Manuela ou Isabelle elles sont formidable ...

gros bisous et re donne moi des nouvelles

virginie
virginie2207

Message par virginie2207 »

j ai oublié de préciser que c ets a lausanne
miminette

Message par miminette »

Bonjour Cherokee,

En ce qui me concerne, je vais à Morges, il y a un coiffeur génial avec les enfants (il fait des prouesses avec mon fils depuis ses 8 mois). Il y a chaise haute et dessins animés et la coupe coûte environ Fr. 15.00

Twist Hair, Angelo Resciniti, ch. de la Grosse-Pierre 3 à Morges. Tél 021 801.68.37

Si ca peut têtre utile...

Myriam, maman de Clarence 18 mois
Tarah

Message par Tarah »

alors pour ma part je vais à la rue de la tour à lausanne, dans un salon où y a tout pour les enfant, la chaise, les dessins animés, les jouets.... et les coiffeuses elles sont adorables. De plus si les parents sont ok ils ont une sucette, bonbon ou chocolat à la fin pour les féliciter!
Ma puce a été ravie et me demande d'y retourner! :-P
Maman d'une fée née en été 2002 et d'un lutin né en hiver 2004!!!
chipsette

Message par chipsette »

Coucou Tarah!
Quel est le nom de ce coiffeur, car j'ai vu qu'il y en avaient plusieurs dans cette rue.
Merci.
Bises
Tarah

Message par Tarah »

Alors c'est le salon Sculpt-Scalp Point!
Lundi fermé et samedi de 8h00 à 14h00
Rue de la Tour, 19
1004 Lausanne
tel: 021/312-97-77
Et la coup est entre 15 et 20 frs suivant la touffe de l'enfant et l'âge.
:-) bises
Maman d'une fée née en été 2002 et d'un lutin né en hiver 2004!!!
Cherokee

Message par Cherokee »

Bonjour !

Alors merci Virginie, Miminette et Tarah, je garde précieusement vos adresses, pour mes amies aussi. ;-)

Tarah, il y 20 ans, dans ma brève période punk (on ne rit pas...), je suis allée quelques fois chez Sculpt Scalp. C'était Françoise qui me coiffait. Merci pour l'adresse, je ne savais pas que ce salon existe encore !

Finalement, nous sommes allés chez Excell aux Bergières et la séance s'est étonnament bien passée. C'est Isabelle qui s'est occupée de Louis.

Elle l'a installé sur mes genoux et s'est occupée de lui avec beaucoup de gentillesse. Il n'a pas bronché et s'est regardé dans le miroir avec intérêt. Il a regardé aussi son peignoir, les ciseaux de la coiffeuse, les cheveux qui tombaient... C'est juste à la fin, quand elle a utilisé la tondeuse pour le bas de la nuque qu'il a eu un peu peur au début. Mais elle lui a fait sentir les vibrations de la tondeuse sur le bout du doigt et ensuite il a accepté qu'elle fasse la nuque. Et comme c'était la première fois, il a eu droit à un petit lapin en chocolat. Lui qui adore le chocolat... ;-)

Voilà, mon fils a maintenant vraiment un air de petit garçon, c'est adorable. Et moi, mes craintes concernant le coiffeur sont passées et je garde avec atendrissement les mèches de sa première petite coupe. Comme le temps passe vite...

Merci encore à toutes ! :-)
Bambilaf

Message par Bambilaf »

salut cherokee,

j'aimerais savoir combien tu as payé si ce n'est pas indiscret car en lisant les messages ici, j'ai trouvé que c'était cher.

moi je paye 10 fr jusqu'à 4 ans puis 20 fr chez Casarotti à Cossonay
il y a une vieille vespa et ils sont super

pas de chocolat mais plein de peluches à disposition

voilà l'info pour ceux qui habitent dans le coin

salut
Bambi
Cherokee

Message par Cherokee »

Bonjour Bambilaf,

Chez Excell aux Bergières, j'ai payé Fr. 15.-- et j'ai donné un petit pourboire à la coiffeuse.

J'habite Lausanne et dans les "grandes" villes, c'est toujours un peu plus cher. Mais bon, même si j'ai un petit salaire, je trouve que 15.-- pour une coupe, ce n'est pas excessif : il faut quand-même que la coiffeuse gagne sa vie, et je ne pense pas qu'elle roule sur l'or !

Merci Bambi pour ton adresse, je la garde pour si une amie me demande une adresse à Cossonay et sûrement qu'elle rendra service à d'autres internautes qui liront ta réponse. Biz, :-)

Bambilaf

Message par Bambilaf »

oui mais je trouve que couper 4 mèches chez un bébé c'est vite fait et demander plus que 10 francs c'est exagéré !
enfin cela n'engage que moi hein

bon toute la famille va chez mon coiffeur et je suis bonne cliente (mèches etc...) donc c'est peut-être pas cher pour cela... je ne sais pas

j'ai eu trois mauvaises expériences chez jean-louis david à lausanne
deux fois, ils m'ont coupé les oreilles et le cou avec le rasoir qui était mal réglé...
entaillé le cuir chevelu avec le peigne
arraché les cheveux au brushing
quand j'ai osé dire aie et rouspéter... on m'a dit que j'étais douillette et que le rasoir était normal, que j'avais sans doute la peau sensible

j'ai eu deux fois des étudiants qui m'avaient raté ma coupe (pas symétrique ) et la coiffeuse a dû rectifier

aucun rabais
bref, ils ne m'ont plus jamais revue

chez jacques dessange... super sauf le prix :-(

voilà mes expériences de coiffeur
Répondre