Repas d'un petit de 4mois et demi

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
pipillon

Repas d'un petit de 4mois et demi

Message par pipillon »

Bonsoir!
Je suis de retour avec mes questions... Mon fils de 4 mois et demi mange donc des légumes (environ 100 à 150 gr. par jour)à midi et la même quantité en fruits à 4 heures. Mais quelle devrait alors être la quantité de lait dans le biberon lors de ces deux repas, en sachant qu'il en boit deux autres (un le matin et un le soir) de 210ml.?
Merci pour vos réponses

Maman de Johann né le 29.11.2004
Un vrai petit lutin coquin!
Lilypie Baby Ticker
merichan

re: Repas d'un petit de 4mois et demi

Message par merichan »

Salut,

Personnellement j'ai completé et je complète encore avec un biberon à 100 ml les repas sans proteines animales ( je viens de commencer à introduire la viande).. comme ça on arrive au 200 gr/ml par repas... ceci dit elle ne prend pas toujours tout son bib'...

merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
loupiotte

Message par loupiotte »

Hello !
Personnellement je n'ai commencé que à 5 mois à donner des fruits et des légumes à ma choupette, donc peut-être que ça change qqch mais je crois pas ... Cependant le pédiatre m'avait bien fait comprendre que le but était d'arrêter au plus vite les biberons en plus des purées de légumes ou fruits ... Donc commence toujours bien à donner tes légumes et tes fruits et ensuite le bibi et essaie vraiment de diminuer les quantités de lait jusqu'à les supprimer car 2 biberons de 210ml chacun matin et soir, c'est normalement assez pour ton bébé sans encore lui en rajouter lors de ces 2 autres repas ...

Loupiotte maman d'une petite fée de 7 mois et demi
Lili74

Message par Lili74 »

T'inquiète pas, plus tu augmenteras la ration de légumes et fruits, plus il diminura de lui-même sa consommation de biberon de ces repas. Pour mon fils quand il est arrivé à 50ml et moins sur 3-4 jours, j'ai supprimé le biberon.

Par contre ce que tu peux faire, c'est aux 4h après la purée de fruit, lui donner un petit suisse (petit milupa en vente à la migros, exprès pour bébé dès 6 mois).

Bonne continuation
Lili, maman de Sacha 1 an
pruna

Message par pruna »

Hello

Moi avec ma puce qui a sept mois maintenant quand j'ai commencé à la cuillière je complétais avec une biberon pour faire envrion 200 à 210 légumes et lait. Et progressivement j'ai supprimé le lait à midi et aux 4 heures. Mais voilà que maintenant elle ne veut plus trop manger à la cuillière envrion 140.... Alors je ne sais pas si faut que je lui redonne son biberon ou pas.
merichan

Message par merichan »

Salut,

Perso je lui proposerai un bib' , après c'est à elle de voir si elle en veut ou pas. Je sais que notammment les dents ça peut leur diminuer un peu l'appétit...

Ma puce je lui propose généralement un bib' de 100ml à au moins un des repas solides par jour, faut dire qu'elle boit du Damira... c'est pas vraiment le truc le plus riche en proteines qu'on puisse trouver... bref.

Après ça elle le boit ou pas... ça dépend des jours... souvent elle prend 50 ml.

merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
Répondre