Hello!
Ma fille avait 2 ans et 2 mois lorsque son petit frère est né. Il a 4 mois aujourd'hui. Nous avons tjrs voulu des enfants rapprochés pour qu'ils grandissent "ensemble" et pour pouvoir faire pleins de choses avec eux. Lorsque ma fille est née, il y a 2ans 1/2, j'avais l'impression d'être débordée et parfois même dépassée par les évènements. Cependant, mon désir d'enfants rapprochés était bien là et finalement on s'est décidé. Le 2eme est venu assez rapidement (comme la 1ere d'ailleurs). Pendant ma grossesse, je me suis préparée au pire (niveau organisation). En effet, expérience faite, je me disais qu'avec une petite fille de 2 ans et un bébé ça allait être stress vu la manière dont ça se passait avec un seul bébé. Mais bon, j'étais aux anges et je me disais on verra bien... chaque chose en son temps!
Maintenant mon fils a 4 mois et ça va super bien. Sa grande soeur est hyper sympa avec lui et pas jalouse du tout (je touche du bois). Niveau organisation, ça va bcp mieux que ce que je m'étais imaginée... J'avoue qu'il faut penser à tout et être hyper prévoyante (ce qui n'est pas vraiment une de mes qualités au départ mais bon on s'y fait) et organisée, mais j'ai l'impression d'être moins stressée que je ne l'étais avec ma fille. En effet, il y a des tas de choses pour lesquelles je ne me prends plus la tête: par exemple si mon bébé a mangé, qu'il est au propre, qu'il n'a pas de problème particulier, je ne me fais pas de soucis parce qu'il pleure et je donne tranquillement son goûter à ma fille... De plus, comme ma 1ere fait encore sa sieste, j'apprécie d'avoir 1heure ou 2 pour moi l'après-midi...(eh oui, je m'arrange presque tjrs pour les faire dormir en même temps). Et contrairement à ce que je pensais, j'arrive facilement à m'organiser pour faire le ménage, la lessive etc... Bon tout ce roman pour te dire que 2 enfants rapprochés c'est génial (en tout cas pour moi) et qu'il suffit d'une excellente organisation pour que ça se passe bien. Rt si tu en as envie, eh bien fonce...
A bientôt
Je précise juste que j'ai eu la chance d'avoir 2 enfants hyper faciles...