Les première fois

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Kakine

Les première fois

Message par Kakine »

Sachant que tous les bébés sont uniques et n'évoluent pas de la même manière, j'aimerais savoir à quel âge le ou les vôtres ont rampés et se sont tenus assis pour la 1ère fois ?

Merci d'avance.

Kakine
maman de

TATIANA
Lilypie Baby Ticker
merichan

re: Les première fois

Message par merichan »

Salut,

Globalement j'ai une fille tonique

Ma puce tient assise, essentiellement sans appui, depuis ses six mois. Elle avait commencé à se redresser en position assise depuis son babyrelax à 4.5 mois.

Elle se déplace en rampant pour attraper ses jouets dans un rayon de 3m autour d'elle et travaille très sérieusement son 4 pattes... ( pour notre plus grande fierté et notre plus grande inquiètude... vu qu'après il faut les surveiller en continu...)

merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
Lili74

Message par Lili74 »

Salut,

Voici les premières fois de mon fils, c'est pas tellement une référence sachant il a developpé sa tonicité musculaire très très tôt. Il a rampé à 5,5 mois et à 6 mois il a su tenir assis, s'asseoir et faire du 4 pattes. Ensuite dès 6,5, il a su se mettre debout, puis marché à 10 mois. Il faut dire qu'il est très pressé et persévérant, il a tendance à essayer jusqu'à ce qu'il arrive. Je précise qu'on ne l'a pas stimulé plus que ça, on avait même tendance à éviter ça, on trouvait que ça évoluait déjà assez vite comme ça pour qu'on en rajoute.

On a envie de dire que c'est super, mais ça a bien ses inconvénients, ça demande 2 fois plus de surveillence et il faut faire la police tout le temps.

bonne découverte à ta petite puce !

Lili74, maman de Sacha 11 mois
sev78

Message par sev78 »

Et bien tu vois ma fille de 7 mois tient assise toute seule mais avec beaucoup de râté et de chute .. je la cale encore avec des coussins .. et ne va pas du tout à 4 pattes .. elle veut constament être debout .. mais n'aime pas le à plat ventre et ramper ...

Comme quoi ils sont tous différents .. mais ce n'est pas pour autant que ma puce a du retard ! ;-)

Sév et Luna (24.08.2004)
Répondre