Quelle horreur !

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
loulouetdoudou

Quelle horreur !

Message par loulouetdoudou »

Bonjour à toutes,

Il m'est arrivé quelque chose de fort désagréable aujourd'hui et j'ai besoin d'en parler alors je me suis dit que vous pourriez me calmer car malheureusement mon mari est à l'étranger pour son travail.
Voilà, je suis allée chez otto le soldeur pour acheter différents petits ensembles d'été pour mon fils. Sur le parking, il y avait une place de libre juste devant l'entrée que je me suis fait piquer alors je suis allée me parquer à 250m de là sur un parking payant. En sortant du magasin, je remarque un petit vieux qui manoeuvrait difficilement sa voiture aidé par sa femme à l'extérieur. Il recule. J'attends alors avec ma poussette qu'il ait fini de reculer pour passer. Mais lorsque sa femme lui crie Stop, la voiture continue de reculer et emboutie une voiture parquée. En fait, c'est la place qui m'avait été volée !
Mais le petit vieux continue de reculer et la voiture parquée tape contre la barrière qui est devant elle. Le petit vieux regarde droit devant lui, le regard hagard. Il passe la première et sa voiture bondit en avant et tape une autre voiture. Et moi j'étais là avec mon bb dans sa poussette!
Je suis restée bouche bée et quand j'ai enfin réalisé ce qui se passait, j'ai empoignée la poussette pour la tirer en arrière. Avec la manoeuvre, elle a décollé du sol et réatteri lourdement sur le sol. J'ai eu tellement peur que j'ai éclaté en sanglots et j'ai couru jusqu'au parking où était ma voiture. Si je n'avais pas eu le réflexe de tirer la poussette vers moi, la voiture aurait tapé en plein dedans.
C'est arrivé à 16h cet après-midi et je n'arrive toujours pas à me calmer. Ce regard absent de ce petit vieux me hante et j'entends encore sa femme hurler et pleurer. Maintenant je m'en veux d'être partie car je n'ai pas vérifié si ce petit vieux était blessé. Il y avait plein de monde sur le parking mais ça ne me console pas.
En plus, si j'avais pu avoir la place devant le magasin, mon fils serait sûrement grièvement blessé à l'heure qu'il est car je laisse toujours la poussette derrière la voiture le temps d'ouvrir la portière arrière et de l'installer.
Excusez-moi d'avoir été longue. Ca m'a fait du bien de vous en parler. Merci de m'avoir lu.
Profitez de vos bouts de choux au maximum.
Loulouetdoudou
sandra 2

re: Quelle horreur !

Message par sandra 2 »

Bonjour à toi
Et oui, je vois ce que tu veux dire, c'est vrai on doit toujours être sur nos gardes et celui des autres en plus qui nous mette la vie en danger, en plus n'importe ou, que soit à pied, en voiture, en vélo ect... C'est triste!
a bientot
sandra
nouvellemaman

Message par nouvellemaman »

Je comprends ta réaction et ta peur. Dis toi que les choses ont été bien faites et que tu as eu la chance de te parquer ailleurs, même si ce n'est pas très rassurant. De plus, la voiture qui t'a piqué la place pourrait aussi avoir un enfant.
Je te comprends tellement. Il y a environ deux mois, j'étais dans la voiture de mon ami qui était stationnée et une voiture a embouti la notre, ma portière!
Je suis sortie pour constater les dégats et pour discuter avec le fautif mais celui-ci a prit la fuite. Je le rattrape, il revient en arrière et failli me coincer entre sa voiture et celle de mon ami avant de reprendre la fuite!
La Police m'a donné ses coordonnées et je suis allée le voir. Il s'est excusé de son comportement et dit avoir été dans un état second. Je me suis dit que il a beau s'excuser, être poli et regretter, il a failli tuer mon bébé et moi!!

C'était mon coup de gueule...

Futuremaman maman pour juillet 2005
Cherokee

Message par Cherokee »

Ca alors !!!!! :-(

Hier après-midi, j'ai vu la même chose dans l'avenue de Morges, à Lausanne !!!!!

Un petit vieux qui emboutissait d'abord la voiture parquée derrière lui (qui le "collait", faut bien le dire). PAN ! Puis il a remis ça avec la voiture de devant ! PAN ! Heureusement, il n'y avait personne autour et il n'avait pas de femme, mais moi, j'étais sur le trottoir d'en face avec mon bébé dans la poussette.

J'ai crié et je l'ai regardé bien dans les yeux. Il a continué à essayer de sortir d'entre ces deux voitures en leur écrasant les pare-chocs, puis comme il a vu que je le fixais encore, il a sorti une fourre en plastique avec des papiers, sans doute pour faire une déclaration d'accident. J'ai regardé, mais de loin je n'ai pas pu voir son numéro de plaque.

En ville surtout, il faut vraiment tout regarder pour se protéger et protéger son enfant : les voitures qui montent sur les trottoirs, les trottinettes qui dévalent les pentes, les échafaudages... tout... C'est le big stress.

Mais les parkings, c'est quand-même le pire. Je me souviens d'un gars qui sortait un jour d'un parking public et qui me roulait carrément dessus en marche arrière alors que je n'avais pas vu qu'il y avait un occupant dans ce véhicule à l'arrêt. J'ai juste eu le temps d'éviter la voiture. Le gars qui démarre en trombe en marche arrière sans regarder s'il y a quelqu'un... J'ai frappé à sa vitre pour lui faire la remarque et il m'a répondu d'un air absent "Désolé, je ne vous avais pas vue".

No comment... :-(
Paolasoleil

re: Quelle horreur ! quelle chance!

Message par Paolasoleil »

Salut L,

excellente idéee de te defouler ici, c'est important de ne pas garder ces genre d'emotions à l'intérieur de soi. Si tu a du Rescue (fleur de Bach) prends en pendant quelques jour. Si tu pense que bébé puisse avoir eu peur aussi, tu peut lui en donner il n'y a pas de contre indication. ça aide à surmonter ces états d'aâmes.

Sourout j'aimerais te faire remanrquer que vous avez eu beaucoup de chance, que vos anges gardiens travaille à merveille :) essais de voir les choses sous cet angle, et tu trouveras peut-être le sourire :))))

Gros bisous
loulouetdoudou

re: Quelle horreur ! quelle chance!

Message par loulouetdoudou »

Merci à toutes pour vos messages. Je me suis calmée depuis hier. Même si aujourd'hui,j'ai "collé" mon fils un max !Lui n'a rien vu à part sa maman pleurer car il est tourné vers moi dans sa poussette. Curieusement il a été un ange depuis hier. A croire qu'il a senti que je n'étais pas bien et que j'avais besoin de réconfort !
Voilà, bonne nuit.
nadoche

Message par nadoche »

mais oui quelle horreur! c'est un malade en puissance celui-là!
ben tu vois.. tu ne devais pas avoir cette place de parc.
nadoche
Répondre