Bonjour à toutes
Je voudrais connaitre les pris pratiqués par les mamans de jour et comment ça fonctionne au x niveau de repas, des pampers etc...
Merci à toutes celles qui me fourniront des renseignements
Cat maman d'Orianne(octobre 1997) et Erin(octobre 2004)
Maman de jour
re: Maman de jour
Salut,
Il ya beaucoup de mamans de jour qui sont regroupées au sein d'association. Ces assoc' ont souvent un site internet... par exemple il y a koala pour une partie du canton de genève ( http://www.koala-ge.ch). Je ne connais pas le nom ou l'adresse des autres mais avec une recherche tu devrais pouvoir trouver facilement.
Avantage de passer par une assoc'... tu es sûre que ta maman de jour est agrée par le service de protection de la jeunesse, il y a un système pour pallier à une maladie, accident de la maman de jour, et pour assurer la garde si jamais vos vacances ne coincident pas. Sinon pour Genève le tarif horaire doit avoisiner les 5.- de l'heure plus un forfait pour les repas... mais ça change selon les cantons.
Malheureusement même chez les mamans de jour y'a des problèmes de pénurie...
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
Il ya beaucoup de mamans de jour qui sont regroupées au sein d'association. Ces assoc' ont souvent un site internet... par exemple il y a koala pour une partie du canton de genève ( http://www.koala-ge.ch). Je ne connais pas le nom ou l'adresse des autres mais avec une recherche tu devrais pouvoir trouver facilement.
Avantage de passer par une assoc'... tu es sûre que ta maman de jour est agrée par le service de protection de la jeunesse, il y a un système pour pallier à une maladie, accident de la maman de jour, et pour assurer la garde si jamais vos vacances ne coincident pas. Sinon pour Genève le tarif horaire doit avoisiner les 5.- de l'heure plus un forfait pour les repas... mais ça change selon les cantons.
Malheureusement même chez les mamans de jour y'a des problèmes de pénurie...
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
-
re: Maman de jour
Salut,
j'ai qqs adresse pour toi concernant les mamans de jours et gardes d'enfants:
www.genevefamille.ch
www.geneve-enfants.ch
acceuil de jour lun,mar,jeu,ven 9h00-11h00 14h00-16h00
tel. 022/ 349 11 11
Pro-juventute (mamans agréés par l'état)tel. 022/328 55 77 et il me semble que le site est projuventute.ch
Les tarifs de l'état à partir de 4 frs/h voir plus selon les mamans
Pr pro-juventute max 5 enfants par mamans de jour dont un seul bébé
Bon courage pr tes recherches, je suis en plein dedans et c'est pas facile!
j'ai qqs adresse pour toi concernant les mamans de jours et gardes d'enfants:
www.genevefamille.ch
www.geneve-enfants.ch
acceuil de jour lun,mar,jeu,ven 9h00-11h00 14h00-16h00
tel. 022/ 349 11 11
Pro-juventute (mamans agréés par l'état)tel. 022/328 55 77 et il me semble que le site est projuventute.ch
Les tarifs de l'état à partir de 4 frs/h voir plus selon les mamans
Pr pro-juventute max 5 enfants par mamans de jour dont un seul bébé
Bon courage pr tes recherches, je suis en plein dedans et c'est pas facile!