Quel lait HA?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
chipsette

Quel lait HA?

Message par chipsette »

Bonjour,
Depuis 3 semaines, je donne du lait de soja Bimbosan (Bisoja) à ma fille de 4 mois et j'ai maintenu 2 tétées par jour. Le pédiatre me conseille d'arrêter Bisoja et de passer à un lait HA (j'ai en effet plein d'allergies). Quel lait choisir? J'hésite entre Beba et Milupa. Je ne suis pas une fan de Nestlé et j'aurais préféré continuer avec Bimbosan, mais ceux-ci ne proposent pas de lait HA. Qu'utilisez-vous comme lait?
Merci pour vos conseils,
Bizzz
leila13

re: Quel lait HA?

Message par leila13 »

coucou,
alors moi ma fille a 6 mois et 3 semaines, et je lui donne le beba qui lui convient depuis ça naissance. Milupa est pas mal j'ai une amie qui l'utilise pour ses 2 garçons et ça convient bien, tout depend de ta petite puce.
bisous
delph1

Message par delph1 »

Hello,

Moi je donne du Beba à ma puce de 6 mois. En règle général, je n'aime pas trop les produits Nestlé, mais pour le lait je trouve que c'est bien. Pour mon prochain bébé, je pense que je préfèrerais le Milumil HA.
petite-maman

Message par petite-maman »

Bonjour chipsette!

Je trouve que les produits bimbosan sont excellents (en qualité et en goût)et je te conseillerais de ne pas changer!!! Si ton bébé le supporte, pourquoi changer? As-tu déjà goûté un lait HA? c'est d......

Voici ce que j'ai trouvé:
Allergies
Pour des raisons de commodité, on conseillait autrefois souvent un lait HA dans de nombreux hôpitaux, même si on ne devait pas craindre d’allergie

Etant donné, que cela n’a pas apporté le succès désiré, et que les opinions sur ces produits chimiquement modifiés (à base de lait de vache) sont très partagées, beaucoup d’hôpitaux de niveau avancé ne donnent plus de lait HA que dans des cas très spécifiques.

Aujourd’hui, les laits HA ne sont utilisés ni en tant que prophylaxie lors de parents souffrant d’asthme ou de rhume des foins, ni lors d’"allergie au lait" , d’allergie déclarée ou pour prématurés. La seule expérience reste la prophylaxie lors de maladies de la peau, et même dans ce cas un homéopathe p.ex. ne prescrirait jamais un lait chimiquement modifié.

C’est important de penser aussi aux vaccins qui contiennent souvent des protéines. Beaucoup de nourrissons avec un lait HA font justement des allergies après ces vaccins.

La plupart des mères, qui ont essayé avec leur premier enfant le plan d’alimentation HA très cher et difficile à suivre dans la pratique (pas de petits pains, croissants, yaourt, bouillies contenants des protéines du lait ou biscuits - à part Bimbono de Bimbosan), donnent au deuxième bébé un lait pour nourrissons traditionnel ou de soja. En effet, les enfants ont eu souvent des allergies malgré le lait HA, ou alors le passage à la „nourriture normale" a tout de même causé de graves problèmes. Il n’est pas non plus raisonnable de plaider pour un lait HA à des familles de fumeurs ou possédant un animal domestique, et ainsi provoquer de l’angoisse. On ne modifiera pas les facteurs héréditaires ni l’environnement avec un lait spécial. Le mieux est dans ces cas de manger naturellement et sainement, afin de renforcer le système immunitaire de l’enfant, au lieu de l’affaiblir ou même de supprimer son activité. Les parents veulent évidemment le meilleur pour leur bébé. En Suisse Romande on a, par pur intérêt commercial et pour provoquer inutilement de l’angoisse, en partie même conseillé aux mères d’arrêter l’allaitement en faveur des laits HA. Les opinions sur ces laits resteront toujours controversées. Il est intéressant de voir que justement les grandes industries, qui misent à fond sur ces laits HA, sortent actuellement de nouveaux laits à la mode, toutefois pas de laits HA. Afin d’éviter la protéine du lait de vache, l’alternative la plus judicieuse est un lait de soja adapté au nourrisson tel que Bisoja.

Bon je ne suis pas pédiatre, mais je trouve ces laits HA tellement mauvais, que j'aurais trop mal au coeur de nourrir mon bébé avec ça...

C'était juste mon avis...

merichan

Message par merichan »

Moi je donnais parfois en alternance de l'aptamil HA, mais je rejoins ce qui était dit: les laits HA ont un gout immonde... c'est à cause de l'hydrolysation partielle des proteines. C'est pas sur qu'elle aime

Si elle supporte le lait de soja, pourquoi ne pas continuer avec...

merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
Choupidou

Message par Choupidou »

Hello Chipsette !
J'ai aussi donné du Bimbosan à mon fils pendant plus de 5 mois sans problème. Il y a 2 semaines il a développé un petit eczéma sans gravité et le médecin nous a conseillé de passer à un lait HA combiné avec des crèmes hyper-grasses. Donc on a choisi du Milupa (je suis un peu contre Nestlé et je regrette beaucoup d'avoir dû arrêter le Bimbosan) et son eczéma a disparu. Tout ça pour dire que tant que ta petite ne présente pas de problème de peau ou d'allergie, si j'étais toi, je continuerais avec Bimbosan. Mais si vraiment tu veux passer au HA, le Milupa est très bien et ne "durcit" pas aussi vite que le Nestlé.
Voilà pour ma petite histoire...
Bises,
Stéphanie
orianne12

Message par orianne12 »

Coucou,

Ma petite puce a aussi beaucoup de risque d'allergie, moi j'en ai pas mal et sa grand mère est asmathique donc ma pediatree m'avait recommander beba HA.
Je l'ai allaiter jusqu'à une semaine avant ces 4mois et là fini je n'avais plus une goutte de lait, donc bien obligée de lui faire prendre un biberon et là, elle n'a jamis voulu boire de beba HA.
Comme je la comprend, c'est vraiment pas bon.
Suite à ça et dans l'obligation de lui faire boire du lait je suis allée à la pharmacie qui m'a recommandé le Bimbosan.
Et là sans le moindre souci ma petite puce a tout de suite pris ses biberons.
Au contôle des 4mois j'ai fait par de mon problème à ma pédiatre qui en premier lieu m'a dit qu'il valait mieux un lait HA, mais qu'elle ne connaissait pas Bimbosan et m'a demandé de lui fournir la composition.
Suite à ça elle m'a dit que c'était un excellent lait qui remplissait toute les attentes et les besoins de bébé et qu'il allait sans problème satisfaire ma puce malgré ses risques d'allergies.

Et depuis plus le moindre souci, tout va parfaitement bien.

Donc si j'étais toi je ne changerai pas de lait...

Tiens moi au courant de la suite des événements

Cat, maman d'Orianne(octobre 1997) et d'Erin(octobre 2004)
chipsette

Message par chipsette »

Merci pour toutes ces réponses. Malgré cela, j'ai encore plein de questions en tête, j'ai tellement envie de faire au mieux!

Cat, le lait que tu utilisais c'était le Bisoja ou un lait "normal" de Bimbosan?

Sais-tu si je peux utiliser un complément avec Bisoja? Je crains en effet que ma puce n'aie pas assez à manger avec le Bisoja une fois que j'aurai arrêté l'allaitement (d'ici 1 à 2 semaines).
orianne12

Message par orianne12 »

Coucou,

Moi je lui donne le Bimbosan bio.

Tu peux sans problème rajouter des complèment de la gamme, il y a une très large gamme de céréales.
Ma fille a une préférence pour le Bifrutta et l'avantage c'est que même une fois passé au lait de vache(je sais c'est dans longtemps) tu peux toujours les enployer en complèment.

Tu peux aller sur le site de Bimbosan et leur demander des échantillons ou normalement dans les pharmacies ils ont toujours beaucoup d'échantillons, vu que c'est un produit suisse et pas autant médiatisé que Nestlé.

Je te rassure moi aussi je veux faire tout ce qu'il y a de mieux pour ma puce, donc si tu veux en discuter tu peux toujours m'envoyer un mail et je pourrai encore te donner plus d'info

orianne12@bluewin.ch

Courage...

Cat, maman d'Orianne(octobre 1997) et d'Erin(octobre 2004)
Répondre