douleurs au ventre

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
nouvellemaman

douleurs au ventre

Message par nouvellemaman »

Salut,

Je suis à 22 SA et ce we à plusieures reprises, j'ai eu des douleurs qui s'accentuaient et qui m'empechaient de marcher ou de rester en position debout. La première a bien duré 20 minute et celle de dimanche 5 minutes. Ce ne sont pas des douleurs ligamentaires mais sont bien situées dans le ventre. Je me demande si bébé me comprime qqch par moments ce qui crée la douleur.
J'ai téléphoné au toubib qui me prend cet après-midi.
J'avoue que ca me fais un peu soucis...
Cherokee

re: douleurs au ventre

Message par Cherokee »

Hello, futuremaman,

Comme tu vas chez le médecin, pense à lui demander quand sera la période idéale pour voyager ! (en général vers le milieu de la grossesse).

Ne t'inquiète pas pour tes douleurs et donne-nous de tes nouvelles, OK ? :-D
nouvellemaman

merci Cherokee.
Je sais, je pose bcp de questions en ce moemnt mais je crois que je viens seulement de réaliser ce qui m'arrive. Devenir maman implique énormément, alors je me pose pleins de questions.
emilie_richard

Message par emilie_richard »

hello!

moi aussi! j ai des douleur comme ca mais mon gygy na dit que c etait rien de grave que c etait les organe qui se deplace! enfin je veux bien savoir ce que dit le tiens pour comparer car moi aussi ca me fait souci!

bisous
nouvellemaman

Promis je te dirais après mon rdv qui a lieu à 16h.
Mrrr

Message par Mrrr »

Je ne sais pas si c'est la même chose que ce que j'ai de temps en temps: un ventre extrèmenent dur et des douleurs plutôt dans le bas du ventre. Chez moi ça n'a jamais duré 20min, mais 5-10 min oui...
D'après mon gynéco ce sont des contractions, rien de grave (au contraire il semble que ce soit le signe que tout va bien et que ton corps se met en place).
mathi

Message par mathi »

J'en suis à la 23 SA et je eu des douleurs il y a 2 semaines, mais pas aussi longtemps et surtout c'était quand je changeait de position comme d'assis à debout / de coucher à debout. Mais du jour au lendemain plus rien, et la semaine passée j'ai eu mon écho morpho et tout s'est bien passé.
Donne nous des news,
Mathi future maman pour juillet
nouvellemaman

Retour de chez le toubib.
Il m'a fait des examens vraiment complets. Selon lui, mes douleurs seraient dues à des douleurs ligamentaires qui peuvent être de courte durée ou qui dureront jusqu'à la fin de la grossesse.
Ca fait vraiment très mal et j'espère que ca ne durera pas. Me voilà tout de même rassurée.
merichan

Message par merichan »

Coucou,

Contente de savoir que "tout va bien"...

J'espère pour toi que les douleurs ne vont pas durer. Moi aussi j'ai eu des douleurs ligamentaires, notamment au niveau du pubis ( bin oui c'est comme ça que j'ai réalisé qu'une femme avait une articulation dans le bassin alors que c'est les hommes c'est soudé, j'aurais du mieux suivre mes cours d'anatomie...)

Elles sont parties et revenues épisodiquement... mais globalement quand elles étaient là je restais plus tranquille pour laisser mon corps faire son travail.

merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
emilie_richard

Message par emilie_richard »

hello!

merci c ets le meme style que ce que ma dit mon gygy! maosi le probleme avec moi c ets que si je force trop pendant la douleur ca me provoque une contraction!!!! mais bon c ets comme ca!

bisous tout plein

bonne grossesse!

emilie 26 SA
Répondre