Allergie au fenouil???????

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
marcy322

Allergie au fenouil???????

Message par marcy322 »

Bonjour.

Mon petit souffre depuis 4 jour d'horrible plaques rouges sur les bras: un gros eczéma. C'est depuis le même jour où j'ai introduit le fenouil. Est-il possible que ce soit une allergie au fenouil??? Ou juste une coïncidence? Et pourquoi a-t-il des plaques que sur les bras? ESt-ce que certaines d'entre vous on vécu la même chose?
La pédiatre m'a dit de lui appliquer la crème Excipial et que si ça ne s'améliore pas d'ici la semaine prochaine d'aller le montrer.
Je suis toute inquiète de le voir comme ça.
merichan

re: Allergie au fenouil???????

Message par merichan »

Coucou,

Si tu veux être sure, tu n'as qu'une solution: arrete le fenouil et d'une fois que l'éczema se calme reintroduit-le, s'il repart c'est très probablement ça.

Ceci dit n'importe quel changement dans son environnement ( changement de marque de lessive ou produit de nettoyage du corps par ex.) peut avoir déclenché ça. ou alors parfois les poussées de dents peuvent aussi faire sortir de l'éczema... on ne peut pas toujours savoir ce qui les a fait réagir malheureusement.

merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
Kakine

Message par Kakine »

Ma petite puce a fait un peu d'eczéma lorsque j'ai introduit des aliments solides mais ce n'était pas du tout de l'allergie.

Kakine, maman de Tatiana née le 28.09.2004
marcy322

Message par marcy322 »

Merci pour vos messages. En effet on ne pense pas que ce soit le fenouil parce que avec le thé de fenouil il n'y a pas de problèmes. Aujourd'hui il a presque plus rien. On va lui réintroduire le fenouil pour voir si c'est ok. On pense que c'est plutôt l'huile d'amande douce qui a pu lui provoqué ça.
La pédiatre nous a conseillé de lui mettre de l'excipial sur les zones sèches. et ça va beaucoup mieux. Espèrons que ce n'était que passager.

Marcela maman de Mateo(17.10.2004)
clc

Message par clc »

hello marcela
effectivement s'il n'avait pas fait de réaction au thé de fenouil il faut voir ailleurs, l'huile d'amande dou^ce n'est pas conseillée si il y a des antécédents allergiques ou eczéma ds la famille... j'utilise de l'huile de jojoba. cela peut être aussi à cause des dents...ça part ça vient même si ces petites quenottes ne sont pas encore là...
moi il a fait une réaction à la pdt donc on va laisser passer qq semaines et on verra par la suite.
bon courage par la suite
cécile, maman de matteo (24.08.04)
Répondre