Electrosmog

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
ruedi72

Electrosmog

Message par ruedi72 »

Bonjour à toute,
J'ai entendu dire que les babyphones sont dangeureux; il y aurait une sorte d'electrosmog! Avez-vous déjà entendu parler de ceci? Qu'est-ce exactement?
Merci à toutes.
Bises.
Teuteu
lachichi

re: Electrosmog

Message par lachichi »

J'ai vu une fois sur un site, ce sont des comparisons de tous les marques de babyphones. Oui, certains sont dangeureux, mais certains(souvent des marques) sont pas si dangeureux qu' on pense(on a tellement de chose "dangeureux" autour de nous). Mais désolé, je me souviens plus ou j'ai vu ça.
Sinon, J'ai un philips babyphone, je me souviens il étais le 2ème ou 3ème dans la liste de "pas dangeureux".

la heureuse maman de deux anges : Céline et Cindy! :)
vente ou échange: http://homepage.hispeed.ch/lachichi/
merichan

re: Electrosmog

Message par merichan »

Coucou,

Si je me souviens bien, c'est le champ élétromagnétique généré par tout appareil électrique, amplifié pour le babyphone par l'émission d'onde radio pour communiquer avec le recepteur.

A l'heure actuelle on ne connait avec certitude que les effets sur la santé des lignes très hautes tensions ( augmentations des cancers je crois leucémie essentiellement)... pour le reste ils se bombardent d'études scientifiques sans ariver à décider quelle quantité est nocive pour l'homme...

Donc à nous d'appliquer un principe de précaution... le babyphone, s'il est nécessaire, est à choisir selon sa puissance et sa fréquence d'émission ( je crois que bon à savoir avait fait un test là dessus il y a quelques temps). Et dans tous les cas, il vaut mieux le laisser allumé que quand c'est nécessaire, et le placer le plus loin possible du lit de bébé... il se déclenchera de toute façon pour les pleurs.

merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
Répondre