Diarrhées + fièvre

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
ruedi72

Diarrhées + fièvre

Message par ruedi72 »

Bonjour,
Voilà, ce que je craignais est arrivé. La première "maladie" de ma fille de 3 mois. Je suis très inquiète; depuis hier après-midi, elle a de la diarrhée et de la fièvre. Entre 38 et 39 degré. Elle ne boit pratiquement rien. Le thé, elle me le recrache et les biberons, elle mange très peu. Depuis ce matin jusqu'à maintenant 15h15, elle a pris 345ml de lait en poudre. J'ai rendez-vous chez le pédiatre ce soir, mais j'angoisse. Y a t-il d'autres mamans qui ont déjà eu les mêmes problèmes? Merci beaucou.
Teuteu
Cherokee

re: Diarrhées + fièvre

Message par Cherokee »

Bonjour Teuteu,

Ne t'inquiète pas : les bébés font facilement beaucoup de fièvre pour pas grand-chose. Mais il faut faire baisser la température pour éviter le risque de convulsions.

Tu peux donc mettre à ta fille un suppositoire de Dafalgan adapté à son âge, pour faire baisser la température.

La 2ème chose à laquelle il faut veiller, c'est qu'elle ne se deshydrate pas : donc propose-lui souvent un biberon d'eau ou d'eau "teintée" de lait. Ou mieux : une poudre pour les cas de diarrhée (désolée, je ne sais plus le nom !)Si un bébé est deshydraté, il a la fontanelle du sommet du crâne qui est creuse au toucher, les lèvres sèches et la peau qui fait des plis quand on la pince.

En cas d'inquiétude, tu peux appeler la Centrale des médecins au 021/ 213 77 77.

Donc 2 choses importantes :
1) faire baisser la fièvre
2) hydrater

Becous à toutes les deux.
lovelycow

Message par lovelycow »

Bonjour Teuteu,
Je comprends ton inquiétude et c'est très bien que tu ailles chez le pédiatre ce soir. Il pourra calmer tes inquiétudes...
Louis a aussi eu de la fièvre et de la diarrhée à 3 mois, et le médecin nous avait recommander de stopper le lait maternisé pour lui donner du HN25 de Milupa (par contre si tu allaites je ne sais pas si c'est pareil...). Il nous a aussi prescrit du Tylénol en gouttes pour la fièvre, mais uniquement si elle dépassait les 39,5 ce qui n'est pas arrivé. Signes de déshydratation : pas de pipi pendant plusieurs heures, pas de larmes quand elle pleure, plus de bave. Il faut être prudent à cet âge-là, mais en principe tout devrait bien aller.
Bon courage, et tiens-nous au courant,
Stéphanie
PS : les suppositoires de Dafalgan sont très efficaces, mais si elle a beaucoup de diarrhées ils risquent de ne pas être efficaces...
Cherokee

Message par Cherokee »

PS :
Si elle ne veut pas boire, c'est peut-être qu'elle a mal à la gorge, mon fils fait ça aussi.

Donc commence par le suppositoire, ça va calmer aussi le mal de gorge éventuel et après, ce sera moins désagréable pour elle d'avaler. :-)
kira

Message par kira »

Ma fille quand avait 3 mois et demi a eu la meme chose mais comme elle prennait encore le sein elle n'a pas trop suffert de desidratation. Je lui donné chaque 10 minutes 1 ou 2 cuilleres de the et ça c'est vraiment important, parce que les bebes on besoin de avoir de liquides.
Mais tu verràs que si est le cas le pediatre lui donnerà une chose contre la desidratation et tout se va arranger.
maman de Lucrezia(21.06.2002) et Gabriel(27.10.2004)
Mags

Message par Mags »

Coucou,

Mon fiston aussi m'a fait une gastro à 5 semaines ... (et depuis il m'en bcp refait ...) ... donc je confirme ... ce qui est super important c'est qu'il ne se désydrahte pas ... donc propose lui très souvent de l'eau ou du thé ... si le bb refuse tu peux aussi prendre une seringue (sans l'aiguille bien sûr) et lui mettre un peu d'eau dans la bouche de cette façon ... pour sa première gastro, j'allaitais encore et le pédiatre m'a fait compléter par un biberon de lait en poudre par jour pour qu'il reprenne des forces ...

Le complément que tu peux rajouter à l'eau s'appelle du GES45 ... ça aide contre les grosses désyhdratations ... et effectivement, le HN25 templaçait le lait en poudre pendant les gastros ...

Ce qui est sûr, c'est que lorsqu'il est malade, ils n'ont pas faim et faut pas les forcer ... même pendant 2-3 jours ... ce qui compte c'est qu'il boive (eau surtout) ... et voili, voilà ...

Et pour les douleurs ... y'a pleins de suppos adaptés à l'âge pour aider ...

Gros bisous et t'inquiète pas ...
ruedi72

Message par ruedi72 »

Bonsoir,
J'ai été chez le pédiatre ce soir. Ma puce a une gastro-entérite. Je dois lui donner du GES45 et du Bioflorin. Je sais que je vais encore passer une mauvaise nuit, car je suis quand même inquiète pour la fièvre. Le médecin m'a dit de la réveiller cette nuit pour lui prendre la température. Mais faut-il vraiment réveiller un BB? Est-ce qu'elle ne se réveillerait pas par elle-même si la fièvre monte?
A bientôt.
Irène
Mags

Message par Mags »

Ben je sais pas ... je n'ai jamais reveillé Léo pour lui prendre sa température ... mais si c'était limite question degré ... pitêtre que je le ferais quand même ...
petite-maman

Message par petite-maman »

Hello!

Si tu as un thermomètre auriculaire, tu n'as pas besoin de réveillé bébé pour contrôler sa température. C'est très simple et rapide. Je sais qu'ils sont un peu cher, mais si on l'utilise des années, c'est un bon investissement...(j'ai pu commandé gratuitement un thermomètre auriculaire Braun avec les superpoints coop.)
Courage avec ton bébé malade...
Répondre