Sorties avec BB

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
ruedi72

Sorties avec BB

Message par ruedi72 »

Salut à toutes,
Que pensez-vous des invitations? Ma petite puce à eu 3 mois le 26.2.05; nous sommes invités aux 40ans du cousin de mon mari dans 2 semaines dans un chalet tout près d'où j'habite. Il y aura bcp de monde. Est-ce bien de prendre ma fille avec où est-ce que c'est mieux de la faire garder?
Je suis tjs tellement inquiète; j'ai peur que de l'amener partout la perturbe et j'aimerais l'avoir que pour moi.
Merci pour vos réponse.
Teuteu
SandraK

re: Sorties avec BB

Message par SandraK »

à l'âge de 2 mois, j'avais aussi une grande fête familiale ou il y aurait une 40 de personnes. C'était en plein hiver et je n'y suis pas allée. Je me suis dit que tout le monde viendrait voir le bébé, ce qui est normal, mais à cette période bcd de monde est malade et je ne voulais pas trop que'lle attrape qqchose. Et puis tout ce bruit , fumée, etc me faisait un peu peur pour ma puce. Je crois que j'ai bien fait de ne pas y aller. ça dépend aussi de l'endroit, si tu as un coin ou tu peux être tranquille au cas,c'est difficil à dire.
lachichi

Message par lachichi »

Je trouve qu'il faut sortir le bébés temps en temps. Bébé n'est pas si fragile qu'on pense. Faut l' habituer de voir du monde et dormir dans la foule (sans les bruits aigue et trop fort biensur). Ca fait pas de mal, vous verrez.
Si c'est la premiere fois que vous allez faire une fête avec bébé, peut etre vous pouvez penser de rentrer plustôt, sinon, je pense c'est une bonne occasion de laisser bébé avoir des contacts avec des autres personnes. :)
Bonne chance!

la heureuse maman de deux anges : Céline et Cindy! :)
vente ou échange: http://homepage.hispeed.ch/lachichi/
chicahola

Message par chicahola »

Coucou,

3 mois??!!!Mmmmm...

Bébé a besoin de dormir très souvent, à besoin de calme, la fumée est très déconseillée et les grands bruits, les éclats de voix, la musique forte ne sont pas vraiment conseillé pour un bébé de 3 mois!

Maintenant, si tu peux laisser bébé dormir dans une autre pièce (baby call très utile) et bien, pourquoi pas...au contraire cela te fera le plus grand bien de sortir, de t'amuser, voir du monde, rire et te changer les idées......sinon, vu que tu habites juste à côté, ne peux-tu pas trouver une baby-sitter pour le reste de la soirée??? 1 heure avec bébé à la fête pour que tout le monde le voit, puis au dodo à la maison??!!!! non??!!
Lili74

Message par Lili74 »

Salut Teuteu,

Sortir de temps en temps avec bébé, je suis d'avis que ça ne fait pas de mal, surtout que c'est bien plus facile les 6 premiers mois. En effet, s'il y a une pièce à côté de la salle principale. Tu peux l'endormir dans tes bras ou le mettre dans la nacelle ou lit de voyage et attendre qu'elle s'endorme. Et tu peux te rassurer avec le babyphone.

Nous sommes aussi allé au 30 ans d'un ami avec notre bébé de 3 mois et ça s'est très bien passé, même qu'on avait encore 1h1/2 de route après et qu'on est parti à 3h du mat'. Il faut dire qu'on a habitué notre bébé depuis sa naissance à le prendre en soirée famille et fête de temps en temps, pour autant bien sûr qu'il peut y avoir un petit coin tranquille où le faire dormir. Il ne s'est jamais dérèglé.

Mais comme tu n'habites pas loin, tu peux faire l'essai et si ça ne se passe pas comme tu pensais, tu peux toujours rentrer.

Lili74, maman de Sacha 10 mois
Répondre