SOS !!!! Satanées carottes !

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
little kiara

SOS !!!! Satanées carottes !

Message par little kiara »

Hello les filles !

Ma petite a commencé les purées il y a quelques jours... c'est trop mignon et elle et moi, on est trop fier !!!
Toutefois, bien que j'aie fait super attention, ce qui devait arriver arriva et j'ai des tâches de carottes indélébiles sur plusieurs vêtements que j'aime beaucoup. J'ai tout essayé.... enfin, en tout cas le K2R prélavage et l'Oxy Action... rien à faire ! Ces satanées carottes sont bien accrochées !
L'une d'entre vous a-t-elle une solution miracle pour sauver ces vêtements ?
Merci par avance !
ludilu

re: SOS !!!! Satanées carottes !

Message par ludilu »

Hello !
Alors voici un truc de ma grand-mère (je sais pas si ça marche, j'ai jamais essayé!) :
il faut faire sécher le vêtement au soleil et gratter la tâche puis le laver normalement (éventuellement en ajoutant encore un détachant).

Sinon as-tu regardé à la Coop, il y a des détachants en toutes petites bouteilles (je crois que la marque est Dr. Fleck ou qqch du genre) et chaque bouteille est spécifique pour une sorte de tâche. Peux-être y a-t-il carotte???
choupidou prévu(e) pour mi-mars 05
Kakine

Message par Kakine »

J'utilise du fiel de boeuf pour enlever certains tâches de caca tenaces et c'est très efficace.

Il faut essayer. C'est en vente à l'EPA si jamais.

Kakine, maman de Tatiana née le 28.09.2004
Cherokee

Message par Cherokee »

Ben j'ai le même problème, mais pas seulement avec les carottes ! Aussi avec la banane, les épinards, les myrtilles, les big cacas, bref, pas mal d'ingrédiens... Certaines amies m'ont dit de ne pas laver à la main et de donner au chimique, mais chez le teinturier, ils me disent de laver d'abord à la main !!! Alors... :-(

Moi aussi j'apprécierais de connaître un ou plusieurs produits miracles ! Merci !
loulouetdoudou

Message par loulouetdoudou »

Tiens, je fais tremper les habits salies par les aliments ou le caca dans le vanish oxy action et tout part. Comme j'ai la lessive 1x/semaine, les taches sont sèches depuis des jours mais ça part. Tu dis avoir essayer sans résultat. Je suis étonnée. Moi, je mets 0,5 lt d'eau tiède avec 2 dosettes de poudre et je trempe mes habits pendant env. 1 h. Sur le flacon, c'est écrit pas plus de 10 min mais je n'ai jamais eu de problème.
Bonne chance
clc

Message par clc »

Bonsoir
A essayer un truc que j'ai lu ds les dossiers de ce site : mettre du produit vaisselle sur les tâches de carottes et après au lave-linge.
Si ça marche tiens moi au courant.
Maman de Matteo (24.08.04)
Yomi

Message par Yomi »

Moi je lave les tâches avec le savon de Marseille à la main avant de les mettre dans la machine et ça part.

Bonne chance
Répondre