23 semaines et déjà des contractions !!!

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Baja

23 semaines et déjà des contractions !!!

Message par Baja »

Bonjour,

Je suis actuellement à 23 semaine et demi de grossesse et j'ai déjà des contractions. J'arrive à 10 par jours. Mon médecin n'a pas l'air de s'inquiéter. Avez-vous vécu ça ?

Merci de me répondre

Jennifer
dodie75

re: 23 semaines et déjà des contractions !!!

Message par dodie75 »

Hello!!

J'ai eut des contractions dès la 20 ème semaine.(j'en suis à 33)Au début 10 par jour et ensuite jusqu'à 30-40 par jour.Pour moi il y en a 2 sortes: des "vraies" qui ne font cependant que peu mal par rapport à celle du travail,et des serrements qui sont en fait une hyperréactivité du muscle utérin.Essaie de voir quand cela arrive:p.ex se relever d'une chaise,se baisser ou autre mouvements mettant à contribution les muscles de l'abdomen.Eviter aussi de caresser le ventre de manière superficielle cela peut déclancher.
Il faut éviter les mouvements qui déclenchent, prendre du magnésium même 2 fois la dose,et si cela se passe en fin de journée ne pas hésiter à se reposer.
Lors du prochain contrôle gynéco demande aussi une vérification de l'état du col car c'est cela qui est important.Tant qu'il n'y a pas de modifications, les contractions sont un phénomène normlal et fréquent!!
Sinon le signal d'alarme c'est si elle deviennent régulière et font mal:

Voila j'espère que cela peut te rassurer...
Dodie 75
sosso1234

re: 23 semaines et déjà des contractions !!!

Message par sosso1234 »

salut Jennifer!
ca fait "drole" de te retrouver là: je vois que toutes les mamans du Valais connaissent les bonnes adresses ou l'on peut avoir plein de renseignements!!
j'espère que tes contractions, ca va mieux. n'oublie pas qu'on a dit qu'on se verrait pendant Carna, alors pas de folie!
biz
Sonia
p.s. tu m'as reconnue?? un indice? c'est génial d'avoir nos mercredis de libres maintenant.
Répondre