Bac à glaçons pour conserver la nourriture de bb

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Kakine

Bac à glaçons pour conserver la nourriture de bb

Message par Kakine »

Hello !

Je lis souvent que vous congelez la nourriture de bb dans des bacs à glaçons. C'est lesquelles exactement ? Est-ce qu'il y a un couvercle ?

C'est peut-être une question stupide mais j'arrive pas à m'imaginer. Merci de m'éclairer car cela m'intéresse de faire la même chose.

Kakine, maman de Tatiana née le 28.09.2004
SandraK

re: Bac à glaçons pour conserver la nourriture de bb

Message par SandraK »

moi je congelais quand ma fille était toute petite et qu'elle ne mangeait pas de morceaux. je prennais un bac à glaçon standard... sans couvercle. Ensuite quand les cubes était congelé, je les enleveais du bac et les mettais dans des sachets de congélation avec une étiquette dessus indiquant ce que c'est. Pour t'aider à visualier , c'était un peu comme les épinards que tu achètes congélé et qui sont en petits cubes.

Ensuite c'était super simple de faire des repas.. je pouvais mélanger un cube de carottes, avec un cube de ci ou de ça..

dodo8

Message par dodo8 »

hello Kakine!

j'ai tester le bac à glaçons standard sans couvercle j'ai cuit 3 poires je les ai mixé et j'ai remplis mon bac. au moment de lui donner, j'ai sorti la mini portion comme un glaçon je l'ai laissé décongeler!! j'ai fait la même chose avec des pommes et j'ai mis la purée dans un moule en silicone (tupp)!! pour commencer je trouve ça très pratique!! gros bisous à la famille!! Dolores
kossok

Message par kossok »

Moi j'ai trouvé des bacs avec couvercle (Carefour de Segny). C'est bien pratique car je peux mettre la purée directement dedans et je n'ai pas besoin de transvaser dans un autre récipient. J'en ai acheté plusieurs comme ça je peux varier les repas. Pour le basique pdt-carottes, j'utilise aussi les biberons Avent du début qui sont maintenant trop petit pour le lait.
Bonne journée.
kossok, maman d'Evan
Kakine

Message par Kakine »

Très intéressant.
C'est le centre carrefour qui se trouve en France après Divonne, c'est juste ?

Kakine, maman de Tatiana née le 28.09.2004
clc

Message par clc »

Tout à fait, après Divonne tu continues sur Gex. Je ne savais pas que ça existait des bacs avec couvercle. J'irai faire un tour car BB va bientôt passer au solide dans qq semaines. Merci du tuyau.
Maman de Matteo (24.08.04)
Bellou66

Message par Bellou66 »

salut Kakine,

Moi aussi j'ai trouvé un bac à glaçons avec couvercle et il y a même un fond en silicone pour faciliter le démoulage des blocs un à un !

Il y a des formes dans le couvercle pour qu'il tienne debout et que tu puisses ainsi le poser à table.
Moi j'ai mis du yaourt à boire dedans avec un baton en bois et cela fait des glaces rapides et pas chères. Ma fille adore.

J'ai trouvé cela à Pontarlier, rue de la république, un magasin qui s'appelle "ambiance et style". C'est un magasin qui vend de la vaisselle et des tas de trucs sympa pour la maison. L'ennui c'est que c'est plus cher qu'un bac à glaçon normal, mais bon, au moins ce n'est pas perdu quand bébé grandit hein !

Voilà,
salut

Bellou, Maman d'une poupinette née le 9 octobre 2000 et d'une choupinette née le 21 novembre 2003.
Répondre