Bonsoir,
J'avais envie de protéger le carnet de santé de mon fils avec quelque chose de sympa. J'ai fait les magasins bb, les papeteries... On ne me propose que des fourres en plastique transparentes. Je suis déçue d'autant qu'en feuilletant des revues françaises, j'ai vu qu'il existait des protège carnets colorés avec des motifs enfantins. Malheureusement, les magasins de vente par correspondance que j'ai contactés ne livrent pas en Suisse.
Alors comment avez-vous protégé le carnet de santé de votre enfant ?
Loulouetdoudou, maman d'un petit ange de novembre 2004
Protège carnet de santé
re: Protège carnet de santé
Salut.
Pour le carnet de santé de mon petit j'ai reçu une "enveloppe" mais elle est en tissu et c'est brodé dessus: mon carnet de santé. Il ne vient pas de Suisse, mais je trouve très original. Il me semble que j'en ai vu un joli dans le catalogue de "la Redoute". Si tu n'as pas le catalogue ils ont un site internet.
Marcela maman de Mateo(17.10.2004)
Pour le carnet de santé de mon petit j'ai reçu une "enveloppe" mais elle est en tissu et c'est brodé dessus: mon carnet de santé. Il ne vient pas de Suisse, mais je trouve très original. Il me semble que j'en ai vu un joli dans le catalogue de "la Redoute". Si tu n'as pas le catalogue ils ont un site internet.
Marcela maman de Mateo(17.10.2004)
>Béatrice, maman de Tamara, 7 avril 2002 et 1 FC le 10 novembre 2004
Hello,
J'en ai vu à la boutique Jacadi à la rue de la Paix à Lausanne.
Hello,
J'en ai vu à la boutique Jacadi à la rue de la Paix à Lausanne.
Bebe 2000, Aubert...
Il y en a dans le magasin Bébé2000 (Genève), chaîne du magasin Aubert.
Comme te l'a dit une autre internaute, tu en trouveras un également sur le site Internet de la Redoute (www.laredoute.ch). Tu tapes dans la recherche "carnet de santé" sous la rubrique enfant et une photo s'affiche.
Claire
Comme te l'a dit une autre internaute, tu en trouveras un également sur le site Internet de la Redoute (www.laredoute.ch). Tu tapes dans la recherche "carnet de santé" sous la rubrique enfant et une photo s'affiche.
Claire
-
Bebe 2000, Aubert...
Merci beaucoup de vos infos. Je vais tout de suite regarder sur le site de la Redoute. Si rien ne me plait, j'irai me promener par Lausanne.
Bonne journée, je vous embrasse.
Bonne journée, je vous embrasse.
L'utilisation des carnets de santé est la règle en France, on trouve donc des protèges carnets dans quasi tous les magasins de puériculture français. Malheureusement les tailles ne correspondent souvent pas à ceux délivrés en Suisse! J'en ai acheté un très joli chz Bebe 9 à Thoiry, mais il y en avait aussi chez Aubert à Annemasse, etc...