Coucou!
Petite question : lorsque l'on a tiré son lait, faut-il le donner dans un biberon stérilisé? Est-ce vraiment nécessaire?
Merci pour vos avis.
Bizzz
Stérilisation?
re: Stérilisation?
salut. franchement oui. tu évites des risques de maladie pour ton bébé comme le "muguet" par exemple. bonne continuation.
Danam mamam d'un ptit bonhomme sept 2000 et x ou y pour août 2005
Danam mamam d'un ptit bonhomme sept 2000 et x ou y pour août 2005
Salut !
Ca dépend ton baby à quel âge ?
Moi j'ai donné des biberons à ma choupette et je les ai tous stérilisés jusqu'à environs 3-4 mois, c'est nécessaire car des bactéries peuvent facilement s'infiltrer dans la tétine ou autre... Cependant le pédiatre m'a bien dit que dès le moment où ton bébé commence à tout mettre dans la bouche ça ne sert à plus rien de stériliser un biberon...
Bises
Loupiotte maman d'une adorable choupette de 5 mois
Ca dépend ton baby à quel âge ?
Moi j'ai donné des biberons à ma choupette et je les ai tous stérilisés jusqu'à environs 3-4 mois, c'est nécessaire car des bactéries peuvent facilement s'infiltrer dans la tétine ou autre... Cependant le pédiatre m'a bien dit que dès le moment où ton bébé commence à tout mettre dans la bouche ça ne sert à plus rien de stériliser un biberon...
Bises
Loupiotte maman d'une adorable choupette de 5 mois
Oui, c'est important jusqu'à ce que le bébé mette des choses à la bouche.
Si jamais le stérilisateur pour micro-ondes Avent est très pratique.
Kakine, maman de Tatiana née le 28.09.2004
Si jamais le stérilisateur pour micro-ondes Avent est très pratique.
Kakine, maman de Tatiana née le 28.09.2004
bien sûr car ton lait est stérile alors si tu le donnes dans un biberon pas stérile, tu risques de lui donner plein de microbes.
on conseille de stériliser jusqu'à 6 mois les biberons et tétines ainsi que lolettes et matériel de tire-lait aussi !
dès 5 ou 6 mois, quand tu donnes à manger à la cuillère, ce n'est plus nécessaire.
le système AVENT pour micro-ondes est super pratique, rapide, efficace et pas cher.
C'est bête, je viens de vendre le mien
salut
Bellou, Maman d'une poupinette de 4 ans et d'une choupinette d'un an
on conseille de stériliser jusqu'à 6 mois les biberons et tétines ainsi que lolettes et matériel de tire-lait aussi !
dès 5 ou 6 mois, quand tu donnes à manger à la cuillère, ce n'est plus nécessaire.
le système AVENT pour micro-ondes est super pratique, rapide, efficace et pas cher.
C'est bête, je viens de vendre le mien
salut
Bellou, Maman d'une poupinette de 4 ans et d'une choupinette d'un an
et bien tu vois moi je nâi jamais rien stérilisé et m'a fille n'a jamais été malade à ce jour .. elle a 6 mois .. même pas un rhume ;-)
A mon avis si ta cuisine est propre .. ton plan de travail aussi et si tu nettoie correctement tes biberons .. y'a aucun souci !
Sév et Luna (24.08.2004)
A mon avis si ta cuisine est propre .. ton plan de travail aussi et si tu nettoie correctement tes biberons .. y'a aucun souci !
Sév et Luna (24.08.2004)
Ben moi tu vois, je n'ai jamais rien stérilisé, mes filles ons maintenant 12 et 10 ans et se portent comme un charme. Jamais malade par rapport au manque de stérilisation. A toi d'être propre dans ce que tu fais, je pense que ça suffit. A force de tout stériliser on les rend plus vulnérable nos bouts de chou. C'est mon avis perso bien sûr.
Salutations
Véro, maman de 2 nanas de 12 et 10 ans et essayeuse depuis août 04
Salutations
Véro, maman de 2 nanas de 12 et 10 ans et essayeuse depuis août 04
Juste pour te dire : quand mon bb était un petit nourrisson, je l'ai laissé un moment à ma grand-mère qui avait 88 ans pendant que j'allais faire les commis. Or elle s'est trompée de biberon, elle lui a donné à boire celui qui croupissait depuis la veille sur l'évier ! Je ne te dis pas le bouillon de culture qu'il devait y avoir là-dedans... microbes... bactéries en tous genres... :-( Affolée, j'ai appelé le centre anti-poison et la dame m'a expliqué qu'au pire, mon fils aurait un peu mal au ventre, mais qu'il ne risquait rien de grave.
Donc oui, c'est bon de stériliser les bibs, mais en occident, on est peut-être un peu trop focalisés sur les microbes. Souvent je me dis que dans le "tiers monde", il y a quand-même une population et donc qu'elle a survécu à beaucoup de saleté. Disons que l'une des pires toxines, c'est le botulisme qui se développe dans les conserves périmées ou mal bouchées. Ca, c'est dangereux. Le reste est plutôt secondaire. Biz, ;-)
Donc oui, c'est bon de stériliser les bibs, mais en occident, on est peut-être un peu trop focalisés sur les microbes. Souvent je me dis que dans le "tiers monde", il y a quand-même une population et donc qu'elle a survécu à beaucoup de saleté. Disons que l'une des pires toxines, c'est le botulisme qui se développe dans les conserves périmées ou mal bouchées. Ca, c'est dangereux. Le reste est plutôt secondaire. Biz, ;-)