2 enfants et travail 100 % = TEMOIGNAGE

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
chicahola

2 enfants et travail 100 % = TEMOIGNAGE

Message par chicahola »

bONJOUR,

J'aimerai avoir vos témoignages, vos vécus sur le fait d'avoir 2 enfants rapprochés et travailler à 100%!!!!

J'hésite de faire un 2ème bébé (ma fille a 9 mois) car je travaille à 100% et donc, pas vraiment le temps , style 08h30 à 18h00 chez la nounou tous les jours de la semaine.

Merci pour vos commentaires
chicahola

re: 2 enfants et travail 100 % = TEMOIGNAGE

Message par chicahola »

Et bien, je vois que je dois être la seule à travailler à 100% et de penser à un deuxième.....Je ne savais pas qu'à Genève et environ, toutes les mamans ne sont pas dans le besoin....

Merci pour vos silences
Cherokee

Message par Cherokee »

Salut Chicahola,

Ben j'aimerais bien pouvoir te répondre... mais je me pose la même question que toi ! Heureuse maman célibataire de Louis (14 mois), j'envisage de lui donner un petit frère ou une petite soeur.

Comme je suis seule à faire bouillir la marmite (pas facile tous les jours...) je travaille à 100% et ça m'intéresse moi aussi d'avoir des idées pour mieux m'organiser. Si tu n'as pas de réponse, c'est peut-être parce que 2 et travailler à 100%, ça ne laisse même pas le temps à ces mamans-là de te laisser un message ???!! :-)

Personnellement, je pense que c'est faisable, mais tout dépend du salaire. P. ex. une ancienne copine de classe travaille à 100% chez elle, divorcée, 3 enfants dont elle a la garde. Mais voilà : la pension alimentaire lui permet d'avoir une fille au pair...

Biz et bon courage,

Cherokee
chicahola

Message par chicahola »

elle paye combien une fille au paire pour 5 jours par semaine?????? Elle dort à la maison?? Peut-on avoir une fille au pair mais qui ne dort pas à la maison????

QUe de question, hein??!!! Merci pour ta réponse. Gros bisous.
Sixtitou

Message par Sixtitou »

Hello!

Ben moi j'ai pas tenu le coup...a la naissance de mon 1er j'ai bossé 3 mois à 100%, j'ai des horaires irréguliers, samedi, dimanche et jours de fêtes y compris...emotionellement c'était pas possible! Donc j'ai baissé mon temps de travail et notre train de vie aussi! Maintenant je suis enceinte du 2ème et je dois toujours travailler...à 50%! Mon mari n'ayant pas une grosse paie...j'ai pas le choix mais à 100% je "petais" les plombs!

Bon courage à toi et bonne chance pour un deuxième :-)

Bizz

Répondre