quand bébé ne dort pas, dans quoi le posez-vous?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
carol2

quand bébé ne dort pas, dans quoi le posez-vous?

Message par carol2 »

Bonjour à toutes et bonne année!
J'essaie de m'imaginer mes journées avec mon bébé (prévu fin février) et me demandais dans quoi le poser à la maison quand il ne dort pas et qu'il n'est pas dans mes bras. Il y a bien sûr la couverture, mais avez-vous une chaise relax (j'crois qu'on dit Baby relax...?), histoire qu'il ne passe pas ses journée couché et que maman puisse avoir d'autres occupations ou alors utilisez-vous aussi le Maxi Cosi à la maison?
Merci pour vos suggestions!
A bientôt
Sixtitou

re: quand bébé ne dort pas, dans quoi le posez-vous?

Message par Sixtitou »

Hello Carol!

Bonne annnée à toi aussi!

Au début j'ai beaucoup employé la chaise relax, c'était trop marrant quand il a trouvé le coup pour se balancer ;-) Quand il s'est tenu assis, je l'ai mis dans le parc, sur le tapis d'éveil...
Bonne chance pour la suite...pour moi c'est prévu début mars :-)

Biz
Tarah

Message par Tarah »

hello!

alors au début, je le mettais sur une couverture, sinon dans son lit avec le mobile allumé car il aime la musique et vers 5 semaines, j'ai acheté un tapis d'eveil, riche en couleurs et en musique et je l'ai posé dessus. Il a adoré et il y restait volontier!
J'ai pas utilisé de relax ni de maxi cosi au début.
Le maxi cosi je l'ai utilisé seulement pour lui donner des bouillies.

Maman d'une fée née en été 2002 et d'un lutin né en hiver 2004!!!
Bellou66

Message par Bellou66 »

bonjour carol2,

Tu as plusieurs possibilités:

-le relax mais en position tout à fait à plat, car ce n'est pas bon assis pour son dos avant 6 ou 7 mois
ainsi tu peux le mettre sur la table ou tu travailles par exemple afin qu'il ne soit pas en raze-motte du sol dans les courants d'air...ainsi il te voit aussi
le maxi cosi est à éviter à la maison car les trajets en voiture sont déjà assez fatigants pour son dos (en position assise)

-le tapis d'éveil dans le parc, ainsi il va petit à petit apprendre à se bouger (dans le relax il est un peu coincé )
cela va favoriser sa musculature dans un endroit ou il ne risque rien.
attention aux animaux domestiques !

-l'écharpe porte-bébé ainsi tu l'as contre toi quand tu veux tout en travaillant.( contre ton ventre avant 4 mois, face vers toi ou dos à toi, puis sur ton dos après 4 mois )
c'est bon pour le dos de bébé car contrairement au maxi cosi, il bouge sur toi donc fait travailler ses muscles.

-son lit, car il doit aussi apprendre à rester seul par moments

voilà
bon accouchement

Bellou, Maman d'une poupinette de 4 ans et d'une choupinette d'un an
Répondre