Beau frère de 15 ans

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Panique27

Beau frère de 15 ans

Message par Panique27 »

Salut les filles!
Mon conjoint aura 27 ans en février et il a un petit frère qui en aura 15 le 9/01.
Ce dernier est le dernier de la famille et a toujours été chouchouté par ses 2 aînés,je ne le vois qu'une fois par mois d'accord mais dans ses paroles on voit bien que la venue d'un neveu ne lui plaît pas.Une fois il a même dit qu'il lui casserait la gueule afin d'être toujours le petit dernier, qu'en pensez-vous? Ma belle-mère me dit de ne pas m'inquiéter qu'il changera en voyant le bébé,mais moi j'ai peur,je me dis que si je laisse le bébé quelques minutes le temps d'aller aux toilettes par exemple,l'oncle aura déjà le temps de lui faire des misères car mon conjoint et sa mère le pense non violent.Qu'en pensez-vous,que feriez-vous?
Merci à toutes et bon courage
buttercup

re: Beau frère de 15 ans

Message par buttercup »

Salut Panique (ben ditdonc ton prenom koi...:-p) Si je suis a ta place tu dois lui dit ke ca marche pas kom ca, cest toi la maman a le bébé et surtout dans ce cas, ca rien avoir avec la grandmaman et le papa (car tu t'inquietes kom méme)si il veux casser la geule de le bébé (donc c'etais une menace)cest toi ki vas lui aussi faire la méme chose puis dit lui ke la protection pour la jeunese/le bébé ca exist, donc il vas voir de gros problem si il a fait ca, car tu vas pas l'ai laisser tomber si ca arrive, au contraire tu vas l'ai denoncer, montre lui ke tu a du caracter ke il dois respecter pas seulement fais sa crise de ados et faire du mal, il a deja 15 ans cest bien deja ado ke il dois compris ke ca passe pas kom ca, ke tout kes ke il a fait sera a lui aussi ki vas ramasser le resultat, la jealousie d'accord mais ben il faut pas trop exagérer non plus. Je sais ke ce ne pas facil, mais tu vas pas laisser kelkun ki ta fait peur et menacer kom ca cest ne pas bon, ca peut etre aller trop loin aprés
, donc a toi de jouer :-)
Bon courages !!!
Bizoo
louane

Message par louane »

Hello pannique!

J'ai un petit frére de 14 ans, il n'a jamais profèré de menaces à l'encontre de ma puce, mais lorsque j'étais enceinte et au début de la vie de ma petite puce, je sentais bien que mon petit frère cherchait sa place, qu'il avait l'impression qu'il perdait de la valeur à mes yeux (Nous sommes très proche malgrès nos 10 ans de différence). Ce qui n'était évidement pas le cas. Je lui ai donc expliqué entre 4 yeux que ce n'était pas parce qu'il y avait Emilie que je l'aimait moins, que dans mon coeur il y avait de la place pour toute la famille et plus encore . Je crois qu'il a bien compris et que ça l'a ressuré (bien qu'il n'ait pas vraiment réagi lorsque je lui parlais mais ça c'est typique ado). Je crois qu'il est important de tout expliquer, d'essayer de le faire participer à la grossesse. Même si lorsque tu expliques ou que tu parle il a l'aire de s'en ficher, ça tourne dans sa tête et ça fait son chemin. Essayez de réagir comme si vous alliez avoir un 2 éme enfant et qu'il fallait expliquer au premier ce qui allait arriver.

J'espère ne pas avoir été trop longue (j'écris tjrs trop)
Bon courage
bizzzz
Louane maman d'une petite fée Emilie de 4.5 mois
petitefourmi

Message par petitefourmi »

salut Panique
Je comprend ton inquiétude.
Ton beau-frère est vraiment en pleine crise d'adolescence et il faut qu'il retrouve sa place face à ce petit bout qui vient lui faire "concurence". Pendant la grossesse toute l'attention est tournée vers toi et peut-être qu'il se sent abandonné parce que son grand frère s'occupe plus de toi et moins de lui.

Peut-être qu'une petite sortie entre frères leur ferait du bien et calmerait sa jalousie et ton mari pourrait en profiter pour lui expliquer qu'il va devenir tonton que c'est un rôle très important, que c'est vers lui que votre bébé ira pour apprendre les b^tises ou pour se confier, pour parler des sujets qu'on aime pas aborder avec les parents etc.

Parles-en avec ton mari, explique lui ton inquiétude, et suis ton instinct si tu ne lui fais pas confiance ne le laisse pas seul avec bébé jusqu'à ce qu'il t'ait prouvé qu'il ne lui fera rien et que tu peux lui faire confiance.

J'éspère que tout se passera bien pour vous
biz
petitefourmi 1er bb pour mars 05
Répondre