Youpala

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
louane

Youpala

Message par louane »

Nous pensons acheter un youpala à notre puce d'ici quelques mois. Selon vos expériances quels sont les mieux? Nous n'aimerions pas un truc avec des Klaxons des bidules partout le plus simple possible.

Bizzz
IKO

re: Youpala

Message par IKO »

Coucou,

Moi je suis pas pour ... Pour mon bb1 je l'ai retrouvé un jour le corps coincé dans le trou d'une jambe .. impossible de le resortir je te dis pas le flip. Du coup je l'ai jetté ...

Et il a vite compris comment marcher à 4 pattes du coup ...

Mais j'ai des amies qui trouve que c'est super mais avec modération (pour petit dos et petites jambes de bb)

Bisous

IKO
louane

Message par louane »

Merci pour ton conseil e vais encore réfléchir du coup!!!;-)

Louane maman d'une petite fée Emilie de 4.5 mois
Sixtitou

Message par Sixtitou »

Hello!

On m'en a donné un tout simple...mais j'habite une maison avec des petites marches et des escaliers...DANGER!! Je l'ai vraiment peu employé seulement sur la terrasse...
Je suis d'accord avec IKO vaut mieux la laisser à 4 pattes...
Bizz :-)
Tarah

Message par Tarah »

salut!

Je suis aussi contre le youpala... pour ma fille je l'ai utilisé pendant 1 mois et j'ai été déçue!

C'est sympa de voir son bébé debout, bouger dans la maison et tout et tout... mais j'ai vite vu que le 4 pattes, elle ne voulait pas, pour elle c'était la facilité... et aussi, je pense que niveau musculature le youpala n'aide pas, au contraire.... :-(
mon fils je l'ai bannît et en 1 mois et 1 semaine, c'est passé du "je bouge pas bcp à je me met debout tout seul( en s'accrochant au barreau du lit, au canapé, ...)", c'est un champion du 4 pattes :-p ( sa soeur ne l'a pas fait)!

Tout ça n'engage que moi, c'est que mon avis. Si tu cherches des youpala tout simple, il y a les magasins de 2ème main, sinon baby 2000 ou toy's'rus, ont un choix assez vaste.
Bonnes recherches, à bientôt! :-)
Maman d'une fée née en été 2002 et d'un lutin né en hiver 2004!!!
Bellou66

Message par Bellou66 »

cela ne favorise ni ne défavorise l'enfant à la marche si utilisation modérée...
donc cela me semble bien peu utile...

selon mon ostéopathe, il vaut mieux que le bébé trotte à 4 pattes le plus longtemps possible avant de passer à la position debout, c'est mieux pour le développement musculaire, la coordination, la motricité quoi.
à toi de voir

Bellou, Maman d'une poupinette de 4 ans et d'une choupinette d'un an
virginie2207

Message par virginie2207 »

coucou,

il faut en tous cas pouvoir regler la hauteur du youp. et ceux avec un plateau devant au lieu des bidules sont pas mal.Il faut aussi verifier les coutures ainsi ke la grandeur des trous pour les jambes mais c est vrai qu'il vaudrait mieux l utiliser que de courts instant...Marcher à quatres pattes c'est tres tres tres bon pour le bébé ça c'est sûr et certain pour les muscles l adresse l abilité la decouverte (psychologikement moins frustrant k un youp) mais parfois ça peut rendre service et permettre à bébé de bouger sans danger...
bizzz
virginie
pucca

Message par pucca »

Coucou!

Moi aussi je ne suis pas pour, en plus d'après les pédiatres, ce n'est pas bon pour le développement moteur de l'enfant mais maintenant à chacun de voir...
A bientot
Répondre