Je suis l'heureuse maman d'un petit garçon depuis maintenant 6 semaines. L'allaitement se passe assez bien de manière générale, mais je crains par moment de ne pas avoir assez de lait - mon petit garçon semble être très demandeur. La nuit il demande à têter toutes les 21/2 - 3 heures ... et je commence à sérieusement manquer de sommeil. C'est pour cette raison que je pense éventuellement introduire un "biberon de nuit" que je lui donnerait avant d'aller se coucher.
Qui a de l'expérience avec ceci? Un biberon de nuit, rallonge-t-il vraiment le sommeil de qqs heures? Mon bébé est-il prêt pour ce genre d'alimentation mixte à son âge? Et pourrait ceci poser problème pour l'allaitement (succion etc.) à ce stade (à noter, mon bébé boit très bien les tisanes par biberon et n'a pas changé de comportement au sein)? Merci d'avance de vos témoignages.
Allaitement et Biberon de Nuit
re: Allaitement et Biberon de Nuit
Bonjour
je suis également maman d'un petit garçon de 10 semaines,et comme le votre il est très demandeur, toutes les 2 heures, j'ai essayée la nuit les biberons car je pensais que c'était plus nourrissant, mais je n'ai constatée aucun changement.En tout cas pour lui.Bonne continuation. Maman d'Arnaud
je suis également maman d'un petit garçon de 10 semaines,et comme le votre il est très demandeur, toutes les 2 heures, j'ai essayée la nuit les biberons car je pensais que c'était plus nourrissant, mais je n'ai constatée aucun changement.En tout cas pour lui.Bonne continuation. Maman d'Arnaud
-
re: Allaitement et Biberon de Nuit
bonjour, il ne faut pas te décourager, c'est normal qu'à 6 semaines il soit très demandeur, il y a plusieurs périodes de poussées de croissance et à 6 semaines il y en a justement une. attends 4 ou 5 jours et il devrait normallement passer aux 4-5 heures. Ne désespère pas, tu as assez de lait j'en suis certaine! si tu n'est pas sous alimentée, excessivement stressée et boit assez, tu auras toujours assez de lait si tu allaite à le demande!
maman de deux anges
maman de deux anges