Baby Blues...

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
marguerite
Messages : 139
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:19 am

Baby Blues...

Message par marguerite »

Bonjour à toutes,

Je viens à la recherche de vos temoignages concernant le baby blues. J'ai accouché il y a deux semaines et tout va pour le mieux. Notre petite fille est en pleine forme et elle est absolument adorable. Le papa est très présent et m'aide enormément. Donc tout va bien... et pourtant... je me sens "down", je pleure très souvent pour rien et c'est terrible. Les premiers jours après l'accouchement ça ne m'a pas trop inquiétée, mais quand ça m'a repris de plus belle aujourd'hui (deux semaines après la venue de bébé), ça commence à m'inquiéter.

Avez-vous vécu des situations similaires? Avez-vous des trucs pour que ça aille mieux?

Je me réjouis d'avoir de vos nouvelles, j'espère que ça me remontera le moral.

Bisous.
Yomi
Messages : 49
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:20 am

re: Baby Blues...

Message par Yomi »

Bonjour,

Tout d’abord toutes mes félicitations pour ta petite fille, je suis contente pour toi que tout ce se passe bien.
Pour le baby blues, ne t’inquiète pas je penses que toutes les mamans ont passés par là, ont se sent seules, ont se demande si on est à la hauteur, …
Mais ne t’inquiète pas si t’as envie de pleurer, fait le ça soulage, si ça continue essaye de parler avec une puéricultrice peut être que tu fais du soucis inconsciemment.

Voilà tout de bon pour toi et la petite.

Elle s’appelle comment ?
Gros bisous
marguerite
Messages : 139
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:19 am

re: Baby Blues...

Message par marguerite »

Bonjour Sabin,

Merci pour ton message, ça me fait du bien de lire ça.... je sais, faut être patiente, mais c'est dur de se sentir déprimée quand on est de nature positive et que tout va bien...

Ma petite s'appelle Charlotte, et c'est vraiment un petit ange.

Merci encore et bisous.
leflony
Messages : 31
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:21 am

re: Baby Blues...

Message par leflony »

Bonjour Marguerite,
Félicitations pour cette puce adorée.
J'ai aussi eu le baby blues, 2 semaines après le retour à la maison, je n'ai pas arrêté de pleurer toute une journée, et les jours précedents je pleurais parfois le soir. Mais c'est tout à fait normal, il y a aussi un fait hormonal et il ne faut pas l'ignorer.
Si tu as un contact avec une sage-femme (p.ex. celle d'un CMS), n'hésite pas à lui en parler.
Quand j'ai dû arrêter l'allaitement brusquement, là aussi j'ai repiqué, la sage-femme m'a beaucoup aidé et ces quelques jours sont vite passés et maintenant c'est derrière.
Ne te fait aucun soucis pour ce qui t'arrive. Il faut en parler c'est bien plus facile quand on le partage.
Bonne continuation et tu verras la suite c'est que du bonheur.
Leflony.
marguerite
Messages : 139
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:19 am

re: Baby Blues...

Message par marguerite »

Bonjour Leflony,

Merci beaucoup pour tes gentils mots d'encouragement. ça fait du bien.

Je me sens mieux depuis ce weekend, mes parents sont venus passer une journée avec moi et ça m'a fait beaucoup de bien. Et comme tu dis, le fait d'en parler m'a soulagée.

Merci encore!

Marguerite
Anniepancha
Messages : 57
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:21 am

re: Baby Blues...

Message par Anniepancha »

Hello Margerite

Tu sais, ça va passer. Maintenant je pense que t'a eu beaoucup des choses Phsycologiques et Phisiques qui sont arrives presque au meme coup. Et en plus ton corp travaille en grand vitesse pour se defaire des toxines et hormones quil a plus besoin et Ill nourisse ancore ton ptit bout. Pas mal de boulot.

Pleurer c'est tres bonne et trouver un oreille qui pense pas a resoudre mais a ecouter tout tes sentiment et craintes et meme paler de les cotes positives et negatives de ton accouchement.

Comme ton corp qui s'exprime, Ton coeur et ton ame ont besoin de s'exprimer aussi. Ta pas a messurer tes mot ou te sentir coupable de quelconque sentiment. Il te faut l'exprimer et tout suite apres, ça ira mieux.
Je m'excuse encore de mes faut d'orthographe. Française est ma 3eme langue et je tendance a melanger.

Et si t'a besoin de parler tu peut me'envoyer des mail privees.

Bonne chance
Annie
Répondre