Qui aurait une astuce pour moi ?

l’endroit idéal pour publier ou consulter des annonces liées à l’univers de la parentalité. Que vous cherchiez à vendre, acheter ou échanger des articles pour bébé, des équipements de puériculture ou des vêtements, ce forum facilite les échanges entre parents. Trouvez ou proposez des services, et connectez-vous avec d'autres membres de la communauté. Bonne chance dans vos recherches et vos transactions !
Répondre
Nivea

Qui aurait une astuce pour moi ?

Message par Nivea »

Je cherche une astuce pour en venir à bout des tâches de carottes sur les habits et bavettes de ma puce, est-ce que quelqu'un pourrait me donner un tuyau ?
Mille merci et bonne soirée.
Natacha
lany

re: Qui aurait une astuce pour moi ?

Message par lany »

Il faut faire tremper immédiatement dans l'eau froide. Pour rattrapper le coup, aucune idée... Je suis preneuse si jamais!

Lany

Lilypie Baby Ticker
stephanie79

Message par stephanie79 »

Oh ben j'allais demander pareil ...
Depuis qu'elle mange des carottes merci la machine à laver ... Y en a PARTOUT .... Je me réjoui que qqun réponde .... Jusqu'à maintenant je mettais vanish mais c'est vite cher !

Stéphanie maman d'une petite Emma née le 19 novembre 2005.
lany

Message par lany »

Et ça marche avec Vanish?

Lany

Lilypie Baby Ticker
Nivea

Message par Nivea »

Personnellement, avec le Vanish ça n'a pas vraiment marché pour moi !!!
Natacha
Matsi

Message par Matsi »

Vanish oxy-action, c'est pas la panacée, mais c'est ce qui a marché le mieux (ou le moins mal) pour moi... Mais je parle du vanish en poudre. Je mettais une bonne mesurette dans 1dl d'eau (ça fait assez concentré) et je laissais tremper la partie tâchée (seulement, car je faisais tout ça dans un verre)
Bon, c'est pas toujours super, mais c'est déjà pas mal...

Matsi, maman de
Lilypie Baby Ticker
Lilypie Baby Ticker
petitefourmi

Message par petitefourmi »

Salut
Je n'ai pas de machine dans l'appart j'ai un jour de lessive par semaine donc les taches sur les habits de ma puce sont sèches et bien incrustées.
Quand je trie le linge pour préparer ma lessive je spraye les grosses taches qui sont suceptibles de ne pas disparaitre avec du "prewasch" je le trouve à la placette et peut-être à la coop et ca marche assez bien y a que les taches de bananes qui sont récalcitrantes.
En cas de grosse catastrophe sur les bavettes je les rince tout de suite à l'eau ou je les spraye tout de suite et je laisse le produit agir jusqu'à jour de lessive suivant
Sinon j'ai vu à la migros vers les lessives( y peut-être aussi ailleurs) des petites bouteilles de détachants pour des taches spécifiques mais je n'ai pas testé
voilà bonne lessive!

Miel

Message par Miel »

Le savon au Fiel de Boeuf y a rien de mieux même les tâches sèches ne lui résistent pas, Je mouille un peu la tâche je met du savon dessus je frotte puis je rince. Le savon au Fiel liquide c'est pas le top. On trouve le savon à la Migros et à la COOP au rayon lessive.

Michèle, maman d'un petit Mehdi né le 25 mai 2005
Lilypie Baby Ticker
petiteprincesse

Message par petiteprincesse »

idem que Miel. je frotte la tache avec du savon au fiel de boeuf (ou aussi savon de marseille), je laisse agir une heure, ensuite je mets un peu de K2r (détachant avant lavage) et hop machine (même à 30°)et tout disparait!
Bonne chance,
Lilypie Baby Ticker
Kakine

Message par Kakine »

J'allais également te conseiller le savon au fiel de boeuf.
Kakine, maman de Tatiana
stephanie79

Message par stephanie79 »

Merci les filles,

moi pour l'instant j'ai la machine à la maison mais après plus ... mais même avec la machine je vais pas en faire une pour 3 bavettes ... Je vais aller chercher ce savon de suite .... Cool merci !

Stéphanie maman d'une petite Emma née le 19 novembre 2005.
mums

Message par mums »

tiens j'en ai un dans l'armoire que je n'utilise jamais!! je vais immédiatement l'essayer!!
merci les filles pour le tuyau ;-)
Patjoy

Message par Patjoy »

Hello,
Un truc pas cher et qui marche bien: mettre les habits tâchés aux soleil une bonne après-midi et la tâche de carottes part!!!
Ca parait bizarre mais ça marche bien!!!

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker

Lilypie Baby Ticker
Nivea

Message par Nivea »

Merci à toutes pour vos conseils et astuces, c'est vrai que je suis un peu perplexe à l'idée de mettre les habits au soleil pour faire disparaître les tâches de carottes mais je vais essayé !
bisous à vous et bonne journée.
Natacha
Sonja G.

Message par Sonja G. »

Salut,

Alors je confirme: pour les taches de carottes il n'y a que le soleil qui marche!! Tu les laisse 2-3 heures en plein soleil et il n'y aura plus de taches, mais vraiment rien de rien!!!

Testé et approuvé par moi-même!!!

Biz,
Sonja
Lilypie Segundo PicLilypie Segundo Ticker
nisette

Message par nisette »

Question un peu stupide, mais tu exposes les habits tachés au soleil avant ou après le lavage ?

merci de me répondre.

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
Répondre