Dame du lac ???

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
finedel

Dame du lac ???

Message par finedel »

Hello, quelqu'un a-t-il des nouvelles de dame du lac ??? J'espère que tu vas bien.
A bientôt.
damedulac

re: Dame du lac ???

Message par damedulac »

Coucou Delphine,

Qui mieux que moi peut te donner de mes nouvelles!!! Je vais bien quoique super crevée... Je pensais que c'était du à ma série de concerts que j'ai eu début octobre, mais depuis que c'est fini, c'est presque pire...

Il faut dire que le boulot (même si je suis assise toute la journée sur ma chaise devant mon ordi) me creve (ou plutot, certaines personnes)... J'ai du aller voir la chef du personnel pour expliquer que si j'avais dit à mon chef qu'il était fort probable que je sois arretée dès Noel, c'était parce que j'avais une malformation utérine et un fort risque de préma (et non, parce que j'avais déjà fait la demande de certificat de complaisance)... et cela me gonfle de toujours devoir me justifier...

Par contre, j'ai commencé avec mon ami l'haptonomie lundi passé, et c'était génial... Nous avons vraiment été emballés... De plus, nous avons instauré un petit rituel le soir (massage du ventre avec une huile, puis, on chante une berceuse, et enfin, on caresse le ventre et là, bébé nous répond!!!)..

et mardi prochain, echo morpho!!! j'ai hâte...

Et toi, comment vas-tu?
merci d'avoir demandé de mes nouvelles, cela me touche

A bientot

damedulac
Bébé prévuE pour le 13 mars 2005

ps: vu que l'on me reproche un peu tout et son contraire, je fais gaffe à ne pas trop surfer sur le net depuis le bureau, ces derniers temps!)
finedel

Message par finedel »

Coool, je suis rassurée. Je n'étais pas venue depuis un moment et je n'ai vu aucun post de toi. Je me suis inquiétée. Je suis super contente pour toi que bébé va bien. Une petite nana apparemment. J'espère que la suite de ta grossesse continuera sur sa lancée. C'est vraiment génial de pouvoir communiquer avec son bébé. Ma fille est très à l'écoute peut-être parce que je lui parlais beaucoup et qu'elle m'entendait toute la journée. Je bosse comme éduc de la petite enfance. Si tu es arrêtée tu auras tout le temps de te reposer et de surfer. Au plaisir de te lire. bisous

Delphine maman de Julie 14.08.04
damedulac

Message par damedulac »

Petite précision,

Je ne sais pas si bébé est une p'tite nana ou un p'tit gars... Et je ne veux pas savoir... Je mets un E majuscule à la fin de "prévu" pour exprimer l'éventualité (je suis feministe... si si... et c'est comme pour les offres d'emploi: "le/la candidatE bla bla bla...)

Pour l'arrêt, cela n'est pas prévu tout de même pour tout de suite... il faut que je tienne jusqu'à Noël, sauf en cas de force majeure... donc je dois tenir dans cette ambiance nullissime... Bref, je ne vais pas m'enerver...

Merci d'avoir demandé et pris de mes nouvelles... et profite de ta fille!!!

damedulac
finedel

Message par finedel »

Pardon j'avais pas compris. Merci j'essais de profiter de chaque instant. Ma grossesse s'est passée trop vite avec le recul et je ne veux pas avoir la même impression maintenant avec Julie qui est là. Mais le temps passe si vite que ce n'est pas évident. Carpe diem.

J'espère que tu pourras travailler jusqu'à Noël, même si l'ambiance est nullissime.
De toute façon, c'est bientôt là et je te sens assez philosophe !!

Je me réjouis de te lire. Donne moi de tes nouvelles et je te souhaite de passer un magnifique moment mardi.

damedulac

Message par damedulac »

Un petit coucou rapide juste pour dire que mon echo morpho s'est très bien passée... Tout va bien... Bébé mesure 20 cm, a des mains de pianistes (il tient cela de moi!!!) une belle bouche bien dessinée...
C'était très émouvant... Il est vigousse... D'ailleurs depuis la fin de l'écho, il n'arrete pas de gesticuler comme s'il disait "maintenant c'est à mon tour de t'embeter, t'avais qu'à pas m'appuyer un truc sur la tête!!!!!"

Bref, après un tel moment très émouvant, c'est dur de venir se replonger dans le boulot, et de se farcir les collègues plus ou moins agréables!!! J'aurais voulu que cette écho dure, dure, dure... longtemps!!!!!

a bientôt
bises à toutes

damedulac
finedel

Message par finedel »

Hello,

Je suis ravie que tout aille bien, sauf ton job. Quelle chance tu as de le sentir bouger en toi, ça me manque parfois. Jamais contente, lorsque j'étais enceinte j'enviais les mamans et aujourd'hui je me souviens avec mélancolie de ma grossesse. Pour les mains de pianiste je te crois sur parole, Julie avait des doigts immenses et fins.C'est p'ete bien une fille !

A bientôt pour d'autres nouvelles de ton petit poisson rose

Répondre