Chauffe-biberon et transat

l’endroit idéal pour publier ou consulter des annonces liées à l’univers de la parentalité. Que vous cherchiez à vendre, acheter ou échanger des articles pour bébé, des équipements de puériculture ou des vêtements, ce forum facilite les échanges entre parents. Trouvez ou proposez des services, et connectez-vous avec d'autres membres de la communauté. Bonne chance dans vos recherches et vos transactions !
tchounette

Chauffe-biberon et transat

Message par tchounette »

hello

je voulais savoir si vous trouvez utile ou inutile d'acheter un chauffe-biberon ? et pour le transat ?

tchounette
damedulac

re: Chauffe-biberon et transat

Message par damedulac »

Tchounette,

je vais te répondre pas en te parlant de ma propre expérience, mais de ce que j'ai vu en tant que tata de 8 adorables chérubins...

Le chauffe biberon, si tu as un micro-ondes, c'est pas forcement le 1er truc à acheter... et puis pour les fois ou tu n'es pas chez toi, tu as la vieille méthode du bain-marie... Et surtout si tu comptes allaiter, alors là, le chauffe-biberon est encore moins utile...

Le transat par contre, à partir du moment où ton bébé commence à dormir un peu moins la journée, c'est pas mal, car tu peux l'avoir avec toi dans la cuisine (ou ailleurs) sans devoir le porter tout le temps, et en fixant un joli mobile coloré, il peut jouer pendant ses phases d'eveils... Comme c'est assez léger (par rapport à un maxi-cosi ou autre, tu peux plus facilement le transporter d'une pièce à l'autre avec le bébé dedans, s'il s'endort, car tu peux le mettre en position plus ou moins allongée, selon l'âge...
J'ai une copine qui fait dormir son petit de quelques semaines dedans, l'après-midi, quand les siestes sont plus courtes...

désolée du long message

bonne journée

damedulac
Bébé prévuE pour le 13 mars 2005
beatamar

Message par beatamar »

>Béatrice, maman de Tamara, 7 avril 2002

Salut,

je réponds comme Dame du Lac, le chauffe-biberons j'en pas acheté car j'ai un micro-ondes et ça va très bien comme ça et ma fille ne s'est jamais brûlée.

Pour le transat, je dirais à mon avis que c'est assez indispensable comme cela tu peux prendre ton bébé partout avec toi, surtout si tu en as un comme ma fille qui hurlait dès que je sortais de son champ de vision, donc à mon avis vraiment indispensable à moins que tu veuilles porter bébé dans le dos comme les africaines...
tchounette

Message par tchounette »

J'ai aussi un micro-ondes, mais il faut mettre combien de temps le biberon pour ne pas qu'il soit trop chaud?

chounette
damedulac

Message par damedulac »

Cela dépend de la puissance de ton micro-onde... et de la taille du biberon (et de la quantité de son contenu)!!! mais entre 20 et 30 secondes

Le plus simple, est que tu fasses des tests avant, comme cela tu seras une experte... Je précise que c'est plus facile avec un micro-onde à écran digital où tu peux choisir réellement le temps... Sur les autres, c'est difficile de faire moins d'une minute!!!

bons essais

damedulac
Bébé prévuE pour le 13 mars 2005
AuroreBoreal

Message par AuroreBoreal »

salut,(maman de 4 filles et bientôt de 5)
le micro-onde tres pratique mais tu peux acheter un chauffe-biberon car pour la nuit cela est tres pratique. Tu prepares le biberon, tu trouves la bonne temperature, tu places le bibero ds celui-ci et ensuite dodo et quand bebe pleure durant la nuit pour son repas...En+ tu le prends avec une prise allume-cigare pour la voiture cela te sauvera plus souvent que tu le crois. ET pr le transat la question ne se pose pas, il faut mais attention de ne pas prendre la solution de la facilité (laisser tout le temps bebe dedans).A+
karine 11585

Message par karine 11585 »

le transat est t'il déja vendu autrment contacter moi psycho115@bluewin.ch
Répondre