Stérilisation des sucettes

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Mixa

Stérilisation des sucettes

Message par Mixa »

Je voulais savoir chaque combien de temps vous stériliser la sucette de votre bout de chou ? Au fait, à quel âge vous avez commencé à la lui donner ?

Sandrine
Clochete

re: Stérilisation des sucettes

Message par Clochete »

Salut sandrine mon pediatre m a conseillé de stériliser les sucettes dans le lave vaisselle, mais si ton bébé est sensible il vaut mieux pas à cause du produit de vaisselle. Avec mes filles je leur ai donne la lollete des les premiers jours car sa les calme quand ils on des colliques.Quant à la marque il y à pas tros de diférence c sortout les formes qui changent, j ai lu que le avec les sucettes en silicone il y a moin de risques d avoir des problemes dentaires pour la suite.
Moi j utilize les sucettes à bout plat en sillicone de la marque BIBI et s est les seules que mon bout de chou aime.
Bonne suite.

mjoss maman de Léa (17.10.2000) et de Lana (04.02.2004)
lise1

Message par lise1 »

selon la puéricultrice c'est 1 fois par jour pendant les 3 premiers mois.

moi je faisais une fois par semaine mais j'ai commencé les bib quand mon bb a eu 2 mois et demi.

je faisais tout simplement bouillir 20 mn dans de l'eau.

lise1, heureuse maman d'une princesse
Sira

Message par Sira »

Hello,

Je les stérilise une fois par semaine dans un stérilisateur à vapeur, mais je les laves très souvent la journée à l'eau chaude.

Je lui ai donner la lolette dès ses premiers jour, car comme dit plus haut, ça les rassurent et ça calme en cas de colliques.

Bonne continuation.

Silvia maman de Loïc né le 21.04.04
croquinette

Message par croquinette »

Coucou,

étant donné que j'allaite, ma sage-femme m'a conseillé de lui donné après 6 semaines, étant donné qu'elle m'a toujours dit que la mise en place de l'allaitement prenait 6 semaines. Si tu n'allaites pas, je pense que tu peux la lui donner plus tôt.

J'ai suivi le conseil de cette professionnelle bien que certaines personnes de mon entourage me râbachaient sans arrêt qu'il fallait la lui donner au plus vite avant que mon petit bout ne prenne le pouce.

Voilà, j'espère que ça t'aura aidé.
elfi

Message par elfi »

moi j'ai essayé de lui donner dès les premiers jours même si je voulais allaiter... mais elle l'a refusé jusque vers 6 semaines... là elle a progressivement accepté de la prendre et maintenant ça va bien ( elle a 3 mois et demi ). Jusqu'à 3 mois je stérilisais à l'eau bouillie 10 min. tous les jours... Maintenant je lave tous les jours avec de l'eau chaude et du liquide vaisselle et je rince bien ...
Elfi
Répondre