aux mamans donnant ou ayant donné Bimbosan ou Holle

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
florine16

aux mamans donnant ou ayant donné Bimbosan ou Holle

Message par florine16 »

Bonjour,

je voudrais savoir comment font les mamans qui donnent du lait Bimbosan à leur bébé. Nathan a maintenant 7 mois et des poussières et il a un reflux mais j'ai arrêté tous les médicaments.Il prend de l'Aptamil AR mais j'en ai marre de payer 27.- pour 600gr!!!je voulais juste savoir si on peut donner du lait bimbosan avec des céréales à tous les biberons!!car avec les céréales ça épaissit bien et il a pas l'air de régurgiter.Il boit 2 biberons par jour (matin et soir) et le reste il a des purées. Il est déjà assez dodu alors j'ai pas envie de l'engraisser plus en lui donnant trop de céréales mais je trouve que le bimbosan a l'air bien ou alors le Holle en ajoutant aussi les céréales.Sans céréales je crois que c'est pas la peine que j'essaie car il va tout vomir mais bon...

Merci d'avance de votre aide!!

Florine
Charlotte82

On donne du Bimbosan à

Message par Charlotte82 »

On donne du Bimbosan à notre Lutin. Il a des céréales le soir uniquement. Je dirais que le système de compléments Bimbosan (un seul lait et plusieurs compléments possibles) va très bien pour donner souvent des céréales. Tu peux éventuellement mettre un peu moins de céréales que la dose prescrite sur le paquet.

Notre Lutin est né en février 2009. Un deuxième trésor arrivera en novembre.
Mon blog: Une citadine à la campagne
Couches lavables et cie: charlotte[at]unecitadinealacampagne.ch
florine16

merci de ta réponse! Je

Message par florine16 »

merci de ta réponse! Je vais aller voir comment ça fonctionne et regarder si ça me coûterait moins cher de passer au lait + céréales qu'à l'Aptamil AR...compliqué ces laits...Merci
Mzelle

nous on donne du Holle,

Message par Mzelle »

nous on donne du Holle, c'est 16 francs les 600 gr de mémoire.

on a du testé d'urgence l'aptamil AR car la mauvaise mère que je suis c'est rendu compte qu'il restait pas assez le dimanche matin... donc pharmacie d'urgence, mais le Holle est sur commande grrrr...

donc l'apatamil non seulement d'être dégueu à mon gout et celui de mon fils vu sa tête, est horriblement cher.

Mon fils n'a jamais jamais régurgité la moindre goûte ni avec mon lait, ni avec le Holle.

www.mzelle.ch   <-- mon site perso depuis plus de 5 ans
hommage au sommeil des mamans
Née le 09 mai 1981, enfance sur le littoral Neuchâtelois à Cortaillod, je travaille à Neuchâtel et habite Porrentruy. Peux-être ont se connaît ? ;-)
florine16

mais j'ai peut-être une

Message par florine16 »

mais j'ai peut-être une question bête mais pourquoi avoir pris du AR si ton fils ne régurgite pas??:o)
chroma

Mon fils régurgitait mais pas avec le bimbosan

Message par chroma »

Mon fils régurgitait pas mal l'apatamil et du coup le pédiatre m'avait conseillé un AR. J'ai essayé et l'échec total, heureusement j'avais un échantillon de bimbosan et génial plus de régurgitation !! Du coup j'y suis resté jusqu'à ses 12mois. Par contre les céréales c'était pas son truc. Essaie un bib de bimbosan en forçant peut-être un peu la dose par rapport à l'indication ou en céréales le millet est pas mal. Mais il est naturellement plus épais qu'un LA "normal". ça faut peut-être le coup de tester ;-)
Mon blog sur les couches lavables
Lilypie Second Birthday tickers
Mzelle

parce que mon mari savait

Message par Mzelle »

parce que mon mari savait pas quoi prendre, il s'est dit qu'il voulait pas chambouller l'estomac de son petit gars ;-)

www.mzelle.ch   <-- mon site perso depuis plus de 5 ans
hommage au sommeil des mamans
Née le 09 mai 1981, enfance sur le littoral Neuchâtelois à Cortaillod, je travaille à Neuchâtel et habite Porrentruy. Peux-être ont se connaît ? ;-)
dianella

POur la première j'avais

Message par dianella »

POur la première j'avais donné le nestlé... et pour la deuxième la pharmacienne m'a conseillé le Bimbosan, j'étais très contente, à l'époque c'était même bio!!! Je me rappelle que il y a un numéro de téléphone que j'avais appelé une fois pour avoir un renseignement et un monsieur m'a tout expliqué très gentiment!!!
Répondre