Bonjour!
Je suis allée pour le premier rendez-vous chez le pédiatre qui m'a dit lors de l'entretien que je devrais donner à ma fille de 1 mois +1 semaine 5 biberons de 150ml par jour, donc 1 toutes les 4 heures pour qu'elle fasse ses nuits. Ma petite qui a déjà de la peine à finir ses biberons de 120ml et toutes les 3 heures ne semblent pas vouloir changer son mode de fonctionnement! des fois elle ne demande rien pendant 4-5 heures et il lui est arrivée de faire ses nuits non-stop. En plus, j'ai un soucis , au milieu du biberon, elle se tortille dans tous les senses et pleure et je dois m'y reprendre à plusieurs fois pour qu'elle le finisse et ça dure des fois plus d'une heure. Je me demande si elle n'a pas des régurgitations qui lui font mal à l'oesophage. j'ai essayé de la faire roter, de changer les tétines...rien n'y fait.
Qui pourrait m'aider?!
merci!
rythmer son bébé?!
re: rythmer son bébé?!
Salut Fafy,
Ta fille a peut-être des coliques, en as-tu parlé à son pédiatre? Est-ce qu'elle vomit?
Boud'chou
non, les coliques, c'est passé! Je pense qu'elle régurgite de l'acidité. Le pédiatre m'a conseillé de changer de tétine, mais ça ne marche pas!
1) ton bébé est encore trop petit pour qu'il fasse intégralement ses nuits. Ma fille qui a fait ses nuits très vite, à 6 semaines se réveillait encore une fois la nuit et c'est vers 9-10 semaines qu'elle a commencé (toute seule) à faire ses nuits du 7h30 du soir jusqu'à 6-7h du matin. Je pense que ton bébé se rélera tout seul ne brusque pas trop...
2) Ma fille a toujours les symptomes que tu décris pdt qu'elle mange. En fait elle a besoin de faire des rots une fois au milieu du biberon et tant que ça sort pas elle ne peut plus remanger mais après elle finit son biberon. Bien sûr les bébés comme ça mangent plus longtemps que les aitres car ils font une pause de quelques minutes au milieu mais les médecins conseillent que le repas dure une vingtaine de minutes en général et là c'est bon.
J'espère d'avoir pu t'aider...
Andi, maman d'Esther Ilona née le 25.02.2004
2) Ma fille a toujours les symptomes que tu décris pdt qu'elle mange. En fait elle a besoin de faire des rots une fois au milieu du biberon et tant que ça sort pas elle ne peut plus remanger mais après elle finit son biberon. Bien sûr les bébés comme ça mangent plus longtemps que les aitres car ils font une pause de quelques minutes au milieu mais les médecins conseillent que le repas dure une vingtaine de minutes en général et là c'est bon.
J'espère d'avoir pu t'aider...
Andi, maman d'Esther Ilona née le 25.02.2004