Hernie ombilicale

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
Sira

Hernie ombilicale

Message par Sira »

Bonjour à toutes

Voilà mon petit loulou a une hernie ombilicale avec une petite excroissance dessus, le pédiatre m'a dit que l'excroissance devrai tomber toute seule et que l'hernie devrait également se résorber toute seule.

Or j'ai quand même du prendre rdv avec un chirurgien de l'Hôpital de l'enfance.. la secrétaire de ce dernier me dit qu'il y aura peut-être intervention chirurgicale avec anesthésie totale.. ok c'est que la secrétaire qui m'a dit ça mais moi je flippe un peu mon petit loulou a six semaine et j'ai pas vraiment envie de le faire opérer à cet âge là..

Est-ce que quelqu'un a eu ce même problème?? pouvez me renseigner sur le déroulement ou me rassurer,,, Merci bcp.

Silvia heureuse maman de Loïc né le 21 avril 04
Sira

sniff

Message par Sira »

Bon ben je vois que personne a eu ce problème (heureusement pour vous et pour vos loulous d'ailleurs).. alors je vais y faire face la tête haute en espérant que tout va bien se passer.

A +

Automne

sniff

Message par Automne »

Mon fils a été opéré à l'hôpital de l'enfance de Lausanne. La prise en charge a été géniale il a été endormi un bon 30 minutes (autre type d'opération que l'hernie)et tout c'est bien passé.

Avant de stresser un maximum attends de voir le chirurgien qui va l'opéré. Moi je l'ai vu quelques semaines avant l'opération et il m'a tout expliqué et l'ai revu quelques semaines après l'opération. Peut-être as-tu la possibilité de le faire opérer un peu plus tard lorsqu'il aura quelques mois de plus.

Je n'ai rien contre les secrétaires des médecins mais certaine m'ont fait flipper à mort et elles racontaient des trucs tout faux.

Essaye de rester sereine et de penser à toutes les questions (les noter sur un papier) comme ça lors du RDV se sera plus facile.

Pense bien fort à toi et à Loïc.

Automne
maman d'une grande de 7 ans et de
2 diablotins et 1 diablotine de 3 ans et demi
(nés à 30 semaines + 3 jours)
Sira

sniff

Message par Sira »

Merci Automne..

Le truc c'est que d'après le pédiatre il y aurais pas besoin d'opérer simplement attendre qu'elle se résorbe toute seule mais il voulais quand même avoir l'avis d'un chirurgien et surtout pour enlever cette excroissance sur le nombril mais ça il brûle avec du nitrate d'argent c'est sans douleurs et sans anesthésie mais il faut une main ferme.. c'est la secrétaire qui m'a dit pour l'opération alors du coup je sais plus trop. c'est aussi à l'hopital de l'enfance que je vais...

Je vous tiendrais au courant..
Bisous et merci

Automne

sniff

Message par Automne »

A l'hôpital de l'enfance à Lausanne, j'ai vu le Dr. Lutz (chirurgien) que j'ai trouvé très compétent et surtout il a pris le temps de répondre à mes questions, je l'ai revu après l'opération quelques semaines plus tard pour faire le bilan et bien j'ai eu la même impression si je dois refaire opérer un enfant je vais à l'hôpital de l'enfance à Lausanne à 200 %.

Automne
Sira

sniff

Message par Sira »

C'est justement avec lui que j'ai rdv demain.. ça me rassure alors de savoir qu'il a été compréhensif avec toi et qu'il a pris le temps de t'expliquer les choses...

Merci en tous cas ça me fais du bien de te lire..
A demain.. pour les nouvelles..

Bisous

Automne

sniff

Message par Automne »

Alors ton fils Loïc est en de bonnes mains. J'ai vu le Dr. Lutz vendredi passé pour la dernière fois.

Automne
Sira

sniff

Message par Sira »

Hello Automne..

Il a été merveilleux avec Loïc et avec moi aussi, faut le dire..
donc pour la hernie pas besoin d'opérer OUF... et pour la petite excroissance qui s'appelle un granulome il a fait un noeud avec du fil et ce granulome est tombé aujourd'hui (et j'ai enfin pu voir le beau nombril de mon fils lol) maintenant il doit brûler ce qui reste avec du nitrate d'argent et si cela devait malheureusement réaparaitre ben là il devrait l'endormir pour aller plus au fond.. mais bon on en est pas là..

Je retourne vendredi chez lui pour cette petite intervention..
Merci de m'avoir lue et de m'avoir encouragée

Pour ton fils j'espère que tout se passe à merveille....
Bisous à +

Automne

sniff

Message par Automne »

Merci Silvia pour les nouvelles, je suis heureuse pour toi et Loïc que le RDV se soit bien passé et je croise les doigts pour la suite.

Pour Anthony tout est OK on va juste devoir surveiller ses prochains bobos car visiblement il saigne plus que la normale (lors de l'opération) et 3 semaines après l'opération il nous a "sauté" une veine et à eu un gros ématome sans avoir eu aucun choc donc au prochain RDV chez la pédiatre on va faire une petite prise de sang pour contrôler s'il a des problèmes au niveau plaquettes.

J'ai trouvé le Dr. Lutz super et si je dois un jour opérer un de mes enfants j'irai à son RDV sans aucune appréhension.

Automne
Sira

sniff

Message par Sira »

C'est vrai qu'il à l'art et la manière de mettre les mamans alaise.. C'est de plus en plus rare des médecins qui prennent la peine de bien expliquer les choses et qui ne sont pas pressé par Tarmed..

J'espère vraiement que pour Anthony tout rentrera dans la normale et que la prise de sang sera que positive...

A tout bientot
bisous

Senga

re: Hernie ombilicale

Message par Senga »

Coucou je viens de lire ton message et comme ton petit bout Rayan a la même chose. Mais nous on a rien fait, son pèd a dit que ct pas grave et à chaque fois, ça tombe tout seul. tant qu'il n'a pas de douleur et que tout va bien nous nous sommes oartisant de ne pas charcuter notre petit bout.
bisous
Maman de Rayan 3 ans
Sira

re: Hernie ombilicale

Message par Sira »

Bonjour Senga

Merci pour ta réponse, nous ne voulions rien faire non plus mais quand le pédiatre nous a dit d'aller voir un chirurgien, franchement j'ai eu peur mais bon.. comme je disais plus haut le chir ne veut pas opérer la hernie il dit qu'elle se résorbe toute seule dès le moment ou il marchera (tant bien sure qu'il n'y a pas de douleur) pour le granulome ben il est tombé peu de temps après avoir noué la base.. et là je vais aujourd'hui pour brûler le reste..

J'espère que pour ton fils tout est rentré dans l'ordre..
Bisous et à bientot

Répondre