Réchauffer les aliments de bébé au micro ondes, vous en pensez quoi?

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Calla

Réchauffer les aliments de bébé au micro ondes, vous en pensez quoi?

Message par Calla »

Je me demandais si c'était bien ou pas de réchauffer (de temps en temps) les légumes ou autres aliments pour ma fille au micro-ondes.
Je le faisait de temps en temps et dernièrement on m'a dit que les ondes étaient pas ce qu'il y a de mieux pour bébé, et que le micro ondes détruisait les vitamines...
J'ai fait quelques recherches sur le net sans grand succès... ou alors ce que j'ai trouvé n'est pas très positif (genre http://www.evolutionquebec.com/site/sante/microond.html).
Vous en pensez quoi vous? Vous utilisez aussi le micro-ondes?
jefodova

Alors ici...

Message par jefodova »

J'ai toujours utilisé le micro-onde, et je n'ai jamais eu de souci, mais maintenant à savoir si c'est bon ou pas, je n'en sais rien !

Mes enfants sont grands et en bonne santé !! :-D

Maman comblée de 4 enfants
Venez visiter mon blog ! Prix tout petits !
 cliquer sur la bannière pour accéder au blog !
Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers
ici le post "à donner" ☺☺☺☺ ici le post "je cherche"

elywanna

Salut, je n'en sais rien si

Message par elywanna »

Salut, je n'en sais rien si mauvais ou pas je dois dire, par contre bien utile quand on a 4 enfants ca fais gagner du temps lol.... ce que je mettrais plus d'une heure a préparer en 5 a 10 min ils peuvent le manger maintenant et franchement cela n'est négligeable....

après je pense que chaqun fais avec ce qu'il croit etre bien ou pas... perso je ne lis plus sur le net, parce que souvent c'est plus paniquant qu'autre choses, je me dit que j'ai bientot 27 ans, et que aussi loin que je m'en rappelle, on a eu un micro onde a la maison, et surment moin perfectionner que maintenant et je suis encore, la... et je me dit aussi que on n'utiliserais plus rien a force....

enfin voila, chaqun fais comme il le ressent donc toi fais comme tu le pense et pas comme les autre te disent....

et je crois qu'il y avais eu il y a quelques temps (ca date lol) un post un peu similaire.... je peux essayer de te le rechercher si tu souhaite....

biz

Heureuse maman de 4 loustiques mi-anges mi-démons, :)

«Toutes les familles heureuses le sont de la même manière, les familles malheureuses le sont chacune à leur façon.»
[ Léon Tolstoï ]

Famissimo.ch
tchoupette

ouais... tu peux toujours

Message par tchoupette »

ouais... tu peux toujours essayer de chauffer au feu de bois mais c'est quand même bien pratique le micro-onde!!!

Valérie, maman d'Evaëlle, née le 22 février 2005 et de Gaïane née le 3 septembre 2009.

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

bouchon72

non ça détruit pas bcp plus les vitamines, parfois même moins

Message par bouchon72 »

non ça détruit pas bcp plus les vitamines, parfois même ça les préserve!
le rapport de A bon entendeur qui font des tests de comparaison pratiques que je pense être neutres.
http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=311201&sid=4878401&page=4

mais ça continue à réagir un moment, alors ne pas donner tout de suite à la sortie du four, attendre au moins 2 minutes (surtout en cas de cuisson, quand on réchauffe pas trop fort y a moins de risque).

et la chaleur n'est pas très bien répartie, alors si on fait pas super attention, de bien remuer et vérifier, on risque de croire que c'est tiède et tout d'un coup brûler bébé.

je prendrai juste ces précautions pour pas brûler bébé, et je ne me ferai pas de soucis. Moi aussi j'ai grandi aux micro-ondes et je n'y vois pas d'inconvénient, à part ce petit souci de répartition de la chaleur à prendre en considération.

Sauf, peut-être, pour cuire les carottes, car les carottes ont la particularité d'emmagasiner les nitrates, qui partent un tantinet dans l'eau quand on les cuit à la casserole. Mais pour réchauffer... tout y passe chez moi!

quelques conseils
http://www.infobebes.com/bebe/Nutrition/Astuces-de-mamans/De-l-organisation/Cuisinez-au-micro-ondes

bonne journée
bouchon72, en couple, avec lapindepaques déjà papa 4x, canton NE, future maman primipare de jumeaux conçus ~24.12.2009, DPA 15.09.2010
Plus de détails sous mon profil
tendresse

coucou! perso je ne chauffe

Message par tendresse »

coucou!

perso je ne chauffe rien pour Chloé au micro-onde car je trouve que ca chauffe pas uniformément. Ya tjs un coin bouillant et un coin semi-froid.... bref
je chauffe au bain marie.
je ne sais pas si c'est bon ou pas mais de temps a autre ca doit pas faire de mal...

Daisypath - Personal pictureDaisypath Anniversary tickers

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire TickerLilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

Récap'II et stats des naissances des avrilettes 2010 http://www.bebe.ch/drupal/node/192673/

bouchon72

ne t'en fais pas - mdr je suis en pleine forme!

Message par bouchon72 »

alors ça c'est vraiment drôle parce que je suis allée voir ce site du québec, et je te rassure à ma façon!:

"de 1: le microonde est mon instrument de cuisine favori, en plus je mange gras, et j'ai un taux de cholestérol magnifique et une pression de jeune fille!

de 2:
La cuisson de l'eau détruit un certains nombres de minéraux dans l'eau, il se peut que ce soit plus par le microonde, ce qui a un effet nocif pour les plantes, mais les minéraux nécessaires aux plantes peuvent être à l'inverse même nocifs aux humains:

"L’eau a des vertus intéressantes pour ce qu’elle emporte (lors de son élimination) et non pas ce qu’elle apporte. En effet, les minéraux de l’eau ne sont assimilables par l’organisme qu’à 1%. Le reste sera éliminé dans l’urine par les reins.

L’être humain ne peut donc assimiler que des minéraux organiques. Ils sont dotés d’une structure moléculaire dissymétrique et dévient le plan de polarisation de la lumière. On dit qu’ils sont actifs. Les minéraux de l’eau, eux, ont une structure moléculaire symétrique ; ils ne dévient pas le plan de polarisation de la lumière et sont inactifs, inertes.

Les minéraux contenus dans l’eau ne sont donc pas assimilables par notre organisme et ne font que l’encrasser, contribuant ainsi, comme l’a démontré le Prix Nobel WARBURG, à l’apparition du cancer, par perturbation de la pression osmotique extra cellulaire"

Vu sous cet angle, le microonde au contraire protège les humains qui chauffent de l'eau avec! mdr

Bref, on fait comme on le sent!

bouchon72, en couple, avec lapindepaques déjà papa 4x, canton NE, future maman primipare de jumeaux conçus ~24.12.2009, DPA 15.09.2010
Plus de détails sous mon profil
ekinorev

elevé 4 enfants

Message par ekinorev »

en utilisant le micro-ondes.

comme dit une copinaute, le feu de bois c'est pas très pratique - lol -

De toutes facons, maintenant, quoi que tu fasses y'aura une étude pour prouver qu'il y a un danger quelconque.

Lilypie - Personal pictureLilypie Second Birthday tickers

Ses grands-freres ont 14, 20 et 22 ans

Répondre