Tentative de sevrage et diversification : le grand n'importe quoi :-(

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Valou20

Tentative de sevrage et diversification : le grand n'importe quoi :-(

Message par Valou20 »

Pfff ! Gros besoin de vider mon sac aujourd'hui, je suis démoralisée.

Je m'explique : je tente d'introduire le bib chez ma petite mais elle n'en veut pas. Pourtant dimanche elle a englouti 60ml de lait en poudre au retour de la promenade et depuis plus rien. Elle sait têter mais ne veut rien savoir du lait en poudre et du bib...

Comme si ça ne suffisait pas elle snobe depuis aujourd'hui aussi ses compotes de légumes. Niveau fruit je lui ai fait goûter la pomme et la poire : à chaque fois j'ai cru qu'elle allait s'étouffer, j'avais l'impression qu'elle avait un truc coincé dans la gorge et elle tirait sa langue dehors et devenait toute rouge...

Résultat : j'allaite, encore et toujours et là j'en ai plus que marre de cette dépendance. Je deviens nerveuse et de mauvais poil avec elle, je lui en veux et je m'en veux de lui en vouloir... Cerise sur le gâteau dans 2 semaines elle va à la crêche...

L'une d'entre vous a déjà vécu ça ?
cabi

...

Message par cabi »

Bonjour

je viens de réussir à passer ma petite de 4 mois au bib... ça a pas été évident. j'ai essayé plusieurs sorte de bib est c'est la marque MAM qui à gagné. la forme et le débit joue un rôle...
pour la cuillière j'ai pas eu de problème
tout ce que je peut te dire c'est de continuer à essayer. et surtout il faut que tu y crois. plus tu sera nerveuse moins ça ira... courage
Mzelle

as tu essayé de lui donner

Message par Mzelle »

as tu essayé de lui donner ton lait d'abord avec le bib ? Histoire qu'elle aprivoise d'abord le bib avec un goût qu'elle connait déjà ?

Après les tétines qui ont bien marché pour nous c'est les bibi mais pour thé anti goutte. (elles ont une forme assez allongé qui ressemble au téton quand bébé à bien tiré dessus je trouve et le débit est très léger comme un sein, il faut faire un effort de sucission).

Pour les fruits essaie la banane écrasé, avec pourquoi pas une ou deux cuillère de jus d'orange frais. c'est plus doux sa passera peut être mieux que pomme poire qui peuvent être un peu acide parfois.

pour les légumes ma base c'est toujours patate douce fenouil et un autre légume, sa marche super bien. et pour le lait en poudre j'utilse du Holle qui je trouve à un goût assez proche (enfin du moins ) du lait maternel. voilà plein de courage et donne des nouvelles dans ce poste ;-)

www.mzelle.ch   <-- mon site perso depuis plus de 5 ans
www.geeky-family.com   <-- notre nouveau blog familial qui débute :-p
hommage au sommeil des mamans
Née le 09 mai 1981
J'ai grandi sur le litoral Neuchâtelois à Cortaillod
Je travaille à Neuchâtel
Mais j'habite Porrentruy
Valou20

Une nouvelle journée qui

Message par Valou20 »

Une nouvelle journée qui commence :-) D'abord merci pour vos réponses !

Ma puce est partie pour la crèche de 9h00 à 11h30 (phase d'adaptation) avec de quoi faire un beau biberon de lait en poudre... On verra ce que ça donne. Je sais que je dois être zen, mais hier j'avais l'impression de tout recommencer à zéro et franchement j'étais pas bien... et puis le fait de "céder" et de lui donner le sein j'aime pas ça :-(

Je me mets une pression monstre avec les débuts à la crèche. De plus jeudi prochain mon homme et moi on se fait notre première journée tous les deux et c'est ma maman qui vient la garder. J'aimerais que ça se passe au mieux ! En puis à la mi-mai j'ai droit à un week-end surprise pour notre anni de mariage et elle ira chez mes beaux-parents... Je sais qu'elle ne va pas se laisser mourir de faim mais je n'ai pas envie qu'elle leur fasse la vie dure...
Répondre