Intolérance au LA ?

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
eltib1

Intolérance au LA ?

Message par eltib1 »

Au début de mon allaitement, monsieur avait très mal au ventre et dès que j'ai supprimé les produits laitiers cela a été beaucoup mieux. Je ne m'en suis donc pas inquiétée plus que ça.

Le retour au boulot est arrivé - moi et les tire laits c'est pas le grand amour - bébé ayant un très grand appétit, le peu de lait que je tire est consommé rapidement. N'ayant pas de réserves, j'ai donc commencé par compléter avec du lait Adaptamil 1 HA, environ 1 bib par jour.

Problème : mon petit loulou recommence a être embêté, il a beaucoup d'air dans le ventre, se tortille et est très ronchon.

En en parlant avec mon pédiatre, il pense que cela vient du lait. Il m'a donc conseillé de supprimer une dosette pour que cela soit plus liquide et d'attendre avant de commencer la diversification pour ne pas irriter plus ses intestins.

Bon nous avons supprimer une dosette, mais cela n'a pas résolu le problème. Je suis repassé au lait maternel à 100%, mais je n'arrive pas à tenir le rythme avec mon tire-lait (2 repas par jour hors de la maison + ou - 350ml).

Que me conseillez vous ?

Existe t'il un lait un peu plus digeste ? Je commence la diversification ? J'essaye de voir plus loin ? Je soupçonne une intolérance au lactose ou au PLV mais a part l'air dans le ventre, il n' a pas d'autres symptômes. Mon pédiatre n'avait pas non plus l'air très inquiet... je ne sais donc pas trop quoi faire.

PS: Le monsieur est un gros mangeur de 7kg500 de presque 5 mois

chroma

Change de lait artificiel

Message par chroma »

Alors vraiment si t'es pas copine avec ton tire-lait déjà tu peux louer un autre et demander conseil à quelqu'un de la leach league. Sinon en ce qui concerne le LA je te conseillerais de changer de marque. Perso j'avais l'adaptamil HA et il y avait colique sur colique et il régurgitait et après je suis passé au bimbosan et plus de soucis ! En plus bimbosan fait des petits paquets d'essais qu'ils vendent genre 2.5 les 3 et comme ça tu peux voir si celui là irait mieux.
Perso je suis intolérante au lactose mais ça c'est "déclenché" déjà adulte et je pense qu'il aurait d'autres symptôme parce que ça fait un mal de chien !!
Si jamais pour le bimbosan j'ai tjs mis plus d'eau que noté sur la boite...
J'espère que tu trouvera vite une solution ;-)
Mon blog sur les couches lavables
Lilypie Second Birthday tickers
eltib1

ah vi ca les tire-lait et

Message par eltib1 »

ah vi ca les tire-lait et moi c une grande histoire... bon j'y arrive quand meme y'a pire comme torture !

:)

merci je vais essayé Bimbosan

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
chroma

T'as tenté les aides à la lactation ?

Message par chroma »

Il y avait un poste de Mselle il y a pas longtemps et tout le monde lui avais conseillé des trucs pour booster la lactation et apparemment ça avait fait de l'effet.
Tout de bon ;-).
Mon blog sur les couches lavables
Lilypie Second Birthday tickers
Répondre