Lait du soir - Je veux tout savoir !!! Lol
Lait du soir - Je veux tout savoir !!! Lol
Bonsoir,
Je me demandais dans quelle mesure le lait du soir est-il obligatoire ? Jusqu'à quel âge ?
Ma fille a 15 mois et elle ne mange pas, elle dévore !!! Elle a un appétit d'ogre et quand on lui donne à souper, elle mange une sacrée portion. Par exemple, ce soir, on a mangé des crêpes (crêpes party) et elle a dû en manger 4 ou 5. Aussi, on se demande si c'est vraiment nécessaire de lui donner du lait.
Faut-il impérativement lui donner ce fameux biberon ?
Merci pour vos conseils
Jessica
Je me demandais dans quelle mesure le lait du soir est-il obligatoire ? Jusqu'à quel âge ?
Ma fille a 15 mois et elle ne mange pas, elle dévore !!! Elle a un appétit d'ogre et quand on lui donne à souper, elle mange une sacrée portion. Par exemple, ce soir, on a mangé des crêpes (crêpes party) et elle a dû en manger 4 ou 5. Aussi, on se demande si c'est vraiment nécessaire de lui donner du lait.
Faut-il impérativement lui donner ce fameux biberon ?
Merci pour vos conseils
Jessica
Je me souvient que lors du
Je me souvient que lors du control des 1 an le pédiatre m'a bien expliqué que si un enfant mange bien le soir il n'a absolument pas besoin de lait avant d'aller au lit! ça va seulement le faire grossir et surement pas mieux dormir vu que le lait est très long a digérer!
Bon perso ma fille boit encore tout les soir un petit bib de lait après son bain. Et c'est elle qui le réclame alors pour l'instant je le lui laisse.
Bon perso ma fille boit encore tout les soir un petit bib de lait après son bain. Et c'est elle qui le réclame alors pour l'instant je le lui laisse.
Merci pour vos
Merci pour vos réponses.
Par contre, ma fille est loin de boire 500 ml de lait par jour. Elle mange beaucoup durant les repas et pas forcément des produits laitiers. Elle ne marche pas encore et fait 11 kg. J'aimerais pas qu'elle soit en surpoids parce que je lui donne du lait dont au final elle n'aurait pas besoin.
Par contre, ma fille est loin de boire 500 ml de lait par jour. Elle mange beaucoup durant les repas et pas forcément des produits laitiers. Elle ne marche pas encore et fait 11 kg. J'aimerais pas qu'elle soit en surpoids parce que je lui donne du lait dont au final elle n'aurait pas besoin.
hello! Ici je fais attention
hello!
Ici je fais attention pour qu'elle ait assez de calcium. La grande question que j'ai envie de te poser: ta fille a envie ou pas de son lait le soir?
C'est vrai que si elle boit un grand biberon le matin et mange un produit lacté dans l'après-midi + des fromages, ça devrait jouer.
Au niveau du poids, elle est bien.. pas d'inquiétude.
Veille quand même à ce qu'elle ait assez de produits lactés dans une journée. J'ai toujours entendu dire que jusque vers 3 ans, c'était bien 500 ml par jour (soit en produit lacté, soit en lait pur).
Mon deuxième amour est prévu pour le 30 mai 2010!
Curcuma, c'était moi!
"Porter son enfant!"
Conseillère en portage Valais. Cours de base offert à l'achat d'une écharpe!
Ici je fais attention pour qu'elle ait assez de calcium. La grande question que j'ai envie de te poser: ta fille a envie ou pas de son lait le soir?
C'est vrai que si elle boit un grand biberon le matin et mange un produit lacté dans l'après-midi + des fromages, ça devrait jouer.
Au niveau du poids, elle est bien.. pas d'inquiétude.
Veille quand même à ce qu'elle ait assez de produits lactés dans une journée. J'ai toujours entendu dire que jusque vers 3 ans, c'était bien 500 ml par jour (soit en produit lacté, soit en lait pur).
Mon deuxième amour est prévu pour le 30 mai 2010!
Curcuma, c'était moi!
"Porter son enfant!"
Conseillère en portage Valais. Cours de base offert à l'achat d'une écharpe!
obligatoire?! ça ne l'est
obligatoire?! ça ne l'est pas.
et c'est l'équivalent de 500ml de produits laitiers, pas forcément que de lait
j'ai fait un autre post qui posait surtout la question biberon /gobelet, mais il y a en même temps d'autres questions qui en découlent, par exemple : lait ou produits laitiers, ou autres laits, en fait il y a plein de réopnses qui peuvent t'intéresser!
http://www.bebe.ch/drupal/node/185080
A+
--------
Patricia
Maman d'Elias, notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de Matthias, notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Essais BB3, octobre 2009
Mes liens : Profil bebe.ch avec photos et infos / Parrainage Famissimo
et c'est l'équivalent de 500ml de produits laitiers, pas forcément que de lait
j'ai fait un autre post qui posait surtout la question biberon /gobelet, mais il y a en même temps d'autres questions qui en découlent, par exemple : lait ou produits laitiers, ou autres laits, en fait il y a plein de réopnses qui peuvent t'intéresser!
http://www.bebe.ch/drupal/node/185080
A+
--------
Patricia
Maman d'Elias, notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de Matthias, notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Essais BB3, octobre 2009
Mes liens : Profil bebe.ch avec photos et infos / Parrainage Famissimo
c'est à voir avec chaque
c'est à voir avec chaque enfant: mes filles c'est plutôt l'inverse, elles sont souvent très excitées le soir et ne reste pas volontiers à table, mais le cacao dans un gobelet, environ 1.5dl, ça passe tjs bien! bien souvent, c'est la seule chose que la plus jeune avale le soir.
cachel, maman country!
TG +++ le 2 février
cachel, maman country!
TG +++ le 2 février