Bonjour,
Ma fille aura bientôt une année et j'aimerais arrêter l'allaitement pendant les vacances de février car mon mari pourra m'aider la nuit.
Mais je ne sais pas comme faire, c'est-à-dire pourque je n'aie d'engorgement et comme je ferais pour lui faire faire sa sieste? ou quand elle se reveille la nuit, comme je peux faire pour la rendormir sans le sein?
Merci pour les conseilles...;o)
comme arreter l'allaitement?
-
-
je te conseille de contacter
je te conseille de contacter une animatrice de la LLL - elles aident volontièrement aussi pour le servrage.
sinon, la dernière fois, j'allaitais plus souvent, que matin et evtl 4h puis progressivement. quand ça faisait mal aux seins, j'ai tiré avec le tire-lait un peu puis après quelques jours plus de problème et plus de lait mais ça peut beaucoup changé de femme en femme.
pour se rendormir avec le sein, bah, je pense que malheureusement elle a pris une mauvaise habitude là et saurai pas te dire comment faire si ce n'est pas aller la voir, lui parler, la consolider mais ne pas la sortir du lit et repartir après quelques minutes et non seulement quand elle s'est endormie - c'est comme ça qu'on a fait avec notre petite de maintenant 9 mois qui fait ses nuits depuis un bon moment.
Peut-être les autres pourront t'aider un peu plus par là.
sinon, la dernière fois, j'allaitais plus souvent, que matin et evtl 4h puis progressivement. quand ça faisait mal aux seins, j'ai tiré avec le tire-lait un peu puis après quelques jours plus de problème et plus de lait mais ça peut beaucoup changé de femme en femme.
pour se rendormir avec le sein, bah, je pense que malheureusement elle a pris une mauvaise habitude là et saurai pas te dire comment faire si ce n'est pas aller la voir, lui parler, la consolider mais ne pas la sortir du lit et repartir après quelques minutes et non seulement quand elle s'est endormie - c'est comme ça qu'on a fait avec notre petite de maintenant 9 mois qui fait ses nuits depuis un bon moment.
Peut-être les autres pourront t'aider un peu plus par là.
-
comme toi, je me posais
comme toi, je me posais mille questions et ça s'est fait tout seul, je te laisse lire mon post ici:
http://www.bebe.ch/drupal/node/185233
Un accouchement est un acte incroyable (à l'hosto)
Ta douce venue au monde petit Maxim (en mdn)
"Un accouchement c'est comme un lever de soleil, on ne peut ni le bloquer, ni l'accélérer"...à méditer!
Je suis une future monitrice de portage (aspb.ch) dans le Jura, je commence ma formation en 2010.
http://www.bebe.ch/drupal/node/185233
Un accouchement est un acte incroyable (à l'hosto)
Ta douce venue au monde petit Maxim (en mdn)
"Un accouchement c'est comme un lever de soleil, on ne peut ni le bloquer, ni l'accélérer"...à méditer!
Je suis une future monitrice de portage (aspb.ch) dans le Jura, je commence ma formation en 2010.
-