Purée de poulet... Comment faire?

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Jumeaux pour juin

Purée de poulet... Comment faire?

Message par Jumeaux pour juin »

Bonsoir,

On a introduit le poulet dimanche dernier avec un petit pot Ad***A Pur, mais ça n'avait vraiment pas l'air bon! Ce qui n'aide pas c'est que je suis végétarienne, mais quand même, ça sentait comme les boîtes pour chat!

Du coup, j'aimerais préparer des purées de poulet maison :o)

Comment faites-vous? Temps et type de cuisson, congélation bacs à glaçons,... durée de conservation au frigo, congélo,....

Je suis curieuse, hein?
elleo

Alors ici j'ai toujours cuit

Message par elleo »

Alors ici j'ai toujours cuit le poulet (et les autres viandes) tout seul à la vapeur. Si je l'utilisais de suite, je le mixais directement à ma purée de légumes maison ou sinon je congelais entier en portion individuelles dans du papier d'alu. Pour les quantités, je prenais toujours des mini filets de poulet (1 mini filet = 1 portion de viande)

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie
erulelya

moi je préfère faire des

Message par erulelya »

moi je préfère faire des blancs de poulet à la poêle avec un tout petit filet d'huile d'olive,

pour en faire une purée je mixe avec des légumes cuits à l'eau ou a la vapeur, après pour conserver en petites quantités les bacs a glaçon ou les pots de petit suisse c'est bien pratique.

conservation 3 jours au frigo sous cellophane ou 6 mois au congélateur.
kmy

Je cuit le poulet à la

Message par kmy »

Je cuit le poulet à la vapeur avec un ou 2 légumes ou du rizotto et je mixe ensuite le tout (poulet courgettes rizotto, ou carottes poulet rizotto c'est pas très bon :-)

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Rana75

Coucou Jumeaux, Voilà tu a

Message par Rana75 »

Coucou Jumeaux,

Voilà tu a plein de réponse et du coup j'ai appris des choses aussi !

Moi j'ai toujours pris des petits pot alors pas d'une grande aide ! ;o)

Bisous

Rana
Répondre