alors voilà le compte à rebours commence...dans 4 semaines c'est boulot..
.j'allaite complètement ma fille. pour mon fils la reprise du travail = fin de l'allaitement. cette fois j'aimerai bien savoir si je peux faire autrement?
dans mon lieu de travail AUCUN endroit pour tirer sauf les toilettes (et ça va pas du tout car une seule toilettes pour 20 femmes je peux pas y passer 20 minutes). je connais mes droits mais j'ai pas l'envie de demander du temps spécial pour ça. mon rêve serait d'allaiter le matin vers 5h30 et ensuite le soir les jours où je bosse et complètement les autres jours.
je travaille lundi, mercredi tte la journée et vendredi (mais que le matin)
est-ce possible ou pas du tout? avec mon fils ça avait marché un mois mais petit à petit j'avais de moins en moins de lait car moins de stimulation, j'ai donc de plus en plus passé au bib. pour moi c'est trop stressant de tirer au job pour des raisons personnelles donc soit j'arrive à faire comme décrit plus haut soit ça sera aussi la fin tranquille de mon allaitement. pensez-vous que cela soit possible? faut-il réveiller ma fille le matin (actuellement elle se réveille à 5h30) ou si non tirer chez moi à la maison?
si non depuis deux semaines je fais des réserves...déjà 20 pots dans mon congèl...mais c'est pas très gratifiant car 20 pots à 50 ml (j'ai tellement de peine à tirer plus) ça me fait pas grand chose en repas de 240 pour la suite...et je pense arrêter de tirer 10 jours avant la reprise pour ne pas devoir tirer à midi quand je travaille (avec mon fils c'était pas nécessaire je tenais 12 heures sans tirer).
je me rends compte que je veux un peu l'impossible...continuer à allaiter sans devoir tirer au travail...je demande peut-être trop mais qui n'essaie rien n'a rien:=)
merci de vos conseils...
allaitement et travail' Expresso es-tu là:=)
Coucou, je ne suis pas
Coucou,
je ne suis pas Expresso et ne peux pas répondre à ta question principale, mais je te souhaite en tout cas déjà de trouver la meilleures des solutions pour toi et bébé!
Pour l'endroit tire-lait: une idée un peu bête, mais serait-ce possible de faire un arrangement avec un bureau/entreprise voisin? Tu parles à ton chef, tu regarde si l'un de vos voisin n'aurait pas une salle à dispo... Tu sais, souvent les gens sont très ouverts et ont bien envie d'aider une maman!
Autrement je voulais juste te dire qu'une amie a moi allaite depuis 18 mois - et n'a jamais tiré son lait au travail - donc apparement c'est possible...
Allez, courage et bisous!!!
Il était une fois une salade solitaire qui tomba sur un steak exceptionnel.
Le steak était accompagné par trois petites patates et il dit à la salade:
"Si on faisait un plat?" La salade dit oui et ce fut une belle et longue histoire...
et avec des desserts en plus!!!
Mon accouchement: le rêve, la (dure) réalité et le miracle...
Mon 2e accouchement: du rire et la peur à la folie et la béauté...
je ne suis pas Expresso et ne peux pas répondre à ta question principale, mais je te souhaite en tout cas déjà de trouver la meilleures des solutions pour toi et bébé!
Pour l'endroit tire-lait: une idée un peu bête, mais serait-ce possible de faire un arrangement avec un bureau/entreprise voisin? Tu parles à ton chef, tu regarde si l'un de vos voisin n'aurait pas une salle à dispo... Tu sais, souvent les gens sont très ouverts et ont bien envie d'aider une maman!
Autrement je voulais juste te dire qu'une amie a moi allaite depuis 18 mois - et n'a jamais tiré son lait au travail - donc apparement c'est possible...
Allez, courage et bisous!!!
Il était une fois une salade solitaire qui tomba sur un steak exceptionnel.
Le steak était accompagné par trois petites patates et il dit à la salade:
"Si on faisait un plat?" La salade dit oui et ce fut une belle et longue histoire...
et avec des desserts en plus!!!

Mon accouchement: le rêve, la (dure) réalité et le miracle...
Mon 2e accouchement: du rire et la peur à la folie et la béauté...
Je ne suis pas non plus
Je ne suis pas non plus expresso mais je me permets de te répondre.
J'ai allaité ma fille exclusivement 6 mois. Je bossais 2 jours par semaine. Ces jours là je lui donnais le sein matin et soir et la journée elle avai mon lait en bib.
J'avais 50 pot de 240ml au frigo j'en ai utilisé une vingtaine.
Si tu es en allaitement automatique c'est tout à fait possible.
Conseillère Jubilane pour le Valais.
http://www.jubilane.ch
Mon e-mail severine.f@jubilane.ch
J'ai allaité ma fille exclusivement 6 mois. Je bossais 2 jours par semaine. Ces jours là je lui donnais le sein matin et soir et la journée elle avai mon lait en bib.
J'avais 50 pot de 240ml au frigo j'en ai utilisé une vingtaine.
Si tu es en allaitement automatique c'est tout à fait possible.

Conseillère Jubilane pour le Valais.
http://www.jubilane.ch
Mon e-mail severine.f@jubilane.ch