Quelle position pour téter à 1 an?

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Répondre
bluelyly

Quelle position pour téter à 1 an?

Message par bluelyly »

Bonsoir,

J'allaite mon loulou de bientôt 12 mois matin et soir. Le matin on est couché, pas de problèmes. Bien que vers la fin il se tord et se retourne sur le ventre, se retrouve les fesses en l'air et à 4 pattes, mais là ça va encore.

Par contre le soir il mène un sacré cirque, ça ne ressemble pas du tout à une tétée câline et calme. Je suis assise sur le canapé et lui en position berceau au départ. Il se retourne sur le ventre, lève son derrière, tombe presque en bas le canapé et tout cela en tétant, donc mon téton est quelque peu maltraité, mais ça ne me fait pas mal. Mais c'est bizarre, non? Ils vous font cela aussi? ça passe?

Merci d'avance! ;-)
bluelyly

-

Message par bluelyly »

Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie Allaitement PicLilypie Allaitement Ticker

Hebergement gratuit d image et photo

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo

Un accouchement est un acte incroyable (à l'hosto)

Ta douce venue au monde petit Maxim (en mdn)

"Un accouchement c'est comme un lever de soleil, on ne peut ni le bloquer, ni l'accélérer"...à méditer!

Je suis une future monitrice de portage (aspb.ch) dans le Jura, je commence ma formation en 2010.
wasabi75

:-) hi, hi c'est assez

Message par wasabi75 »

:-) hi, hi c'est assez similaire chez moi, aussi le soir ! Elle me fait des concours de gym de folie. Et que je me mette les fesses en l'air et que je lève 1 pied, puis je me tourne et finalement je lâche 1 main... et tout ça en buvant. Et tout ça après un rituel tout calme et dans sa chambre toute sombre!
Apparemment on n'est pas les seules http://blog.allaitement.mamanana.com/2009/09/les-agitétées.html !

Des coquins ces petiots!
mirabelle_unique

salut, poste que je suis

Message par mirabelle_unique »

salut,

poste que je suis avec grande attention car je souhaite également allaiter mon loulou jusqu'à ses 1 ans au moins (pour autant que j'y arrive ;-)))

Pas de conseilles donc à te donner...désolée..

par contre, MORTE DE RIRE a la lecture... ma pauvre..... pauvre de tes nénés avec la java que fait ton loulou ;-))) HI HI HI....

Courage ;-))

GROS BISOUS

Venez me rejoindre sur un site super et GRATUIT en cliquant sur le lien ci-dessous ! Je vous parraine !

http://www.famissimo.ch/Creer-un-compte.html?referrer=AUPRR-MIRABELLE_UNIQUE

Lilypie 1er anniversaire Ticker
pinkgirl82

Ici pas encore tout à fait

Message par pinkgirl82 »

Ici pas encore tout à fait un an mais c'est pour l'instant tout le temps la position berceuse, elle n'aime plus quand je l'allaite couché.

Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Lilypie Allaitement Ticker
janaël81

Ici il n'a que 8 mois et

Message par janaël81 »

Ici il n'a que 8 mois et demi mais pratiquement qu'en position couchée!
J'espère aussi allaiter le plus longtemps possible ;-)

---

Avant de te concevoir, je te désirais déjà
Avant que tu naisses, je t'aimais déjà
Avant que tu n'aies une heure, j'aurais pu mourir pour toi
C'est ça le miracle de la vie

(Maureen Hawkins)

eclat.de.lune

lol

Message par eclat.de.lune »

lol :D

s'il tient debout : sur le tabouret comme à l'époque loool XD

eclat.de.lune

Lilypie Allaitement Ticker

Si tu sais méditer, observer et connaître
Sans jamais devenir sceptique ou destructeur ;
Rêver, mais sans laisser ton rêve être ton maître,
Penser sans n'être qu'un penseur

extrait de "Tu seras un Homme, mon fils" par Rudyard Kipling
camelia2009

Ici, on est qu'à 8,5 mois

Message par camelia2009 »

Ici, on est qu'à 8,5 mois mais il est grand et costaud (bientôt 9,5 kg et 74 cm) et j'aimerais aussi garder l'allaitement au moins jusqu'à 1 an. Pour le moment, la position couchés nous convient bien mais berceau il ne l'accepte déjà plus donc si on n'est pas couchés, il est assis sur mes genoux, les fesses entre mes 2 jambes pour qu'il s'incline un peu et il tourne la tête pour chercher le néné.
Salinger

hello! wahooo les tétées

Message par Salinger »

hello!

wahooo les tétées sont sport! ici elle s'est toujours tenue bien tranquille. Par contre, comme elle tétait très vite depuis ses 2 mois, soit 5 minutes les deux seins compris, elle pouvait faire sa petite excitée après la tétée.
Je l'ai allaitée le plus souvent dans la position allongée depuis qu'elle a eu dans les 6 mois.

calendrier grossesse

Mon deuxième amour est prévu pour le 30 mai 2010!
Curcuma, c'était moi!

"Porter son enfant!"

Conseillère en portage Valais. Cours de base offert à l'achat d'une écharpe!
Jumeaux pour juin

Ce post m'intéresse

Message par Jumeaux pour juin »

Ce post m'intéresse beaucoup, car je me demande comment je vais allaiter mes 2 bébés en même temps d'ici quelques mois. Pour l'instant et ce depuis leurs naissances elles tétent en position de ballon de rugby, plus elles grandissent plus je dois mettre des coussins dans mon dos pour me mettre en avant dans le canapé (pour leur laisser de la place pour les jambes).

Jumeaux pour Juin

Lilypie
bluelyly

Merci pour vos commentaires.

Message par bluelyly »

Merci pour vos commentaires. En fait je m'inquiétais si cela pouvait être un signe qu'il n'en veut plus. Mais bon malgré ses gestes vigoureux, il continue de téter, c'est très bizarre en fait. Je vais essayer de lui donner le sein avant la bouillie, on verra.

wasabi75: je suis allée voir ton lien, alors perso jamais je ne pourrais accepter ce que la miss accepte, ça c'est clair, je mets les limites, mes seins sont avant tout à moi (et pas à lui), mais cela dépend de chacune bien sûr!

jumeaux pour juin: je vois tout à fait, j'ai fait le rugby avec mon fils aussi et plus il grandissait, plus c'était difficile de garder la bonne position. Alors j'espère qu'ils ne gigoteront pas les deux en même temps que le fait mon fils, car ils risquent de se donner des coups de boule! lol ;-))

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie Allaitement PicLilypie Allaitement Ticker

Hebergement gratuit d image et photo

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo

Un accouchement est un acte incroyable (à l'hosto)

Ta douce venue au monde petit Maxim (en mdn)

"Un accouchement c'est comme un lever de soleil, on ne peut ni le bloquer, ni l'accélérer"...à méditer!

Je suis une future monitrice de portage (aspb.ch) dans le Jura, je commence ma formation en 2010.
Jumeaux pour juin

Hi hi, pour l'instant elles

Message par Jumeaux pour juin »

Hi hi, pour l'instant elles se donnent la main, c'est craquant :o)

Jumeaux pour Juin

Lilypie
Répondre