Le Kiwi à presque 8 mois, c'est trop tôt ?

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
MOUSI

Le Kiwi à presque 8 mois, c'est trop tôt ?

Message par MOUSI »

Je me demandais si je pouvais donner à mon bibou du kiwi melangé à des autres fruits ou est-ce que c'est
trop tôt ??

Je sais, j'ai bien une fille de 4 ans, mais je me souviens plus du tout... SNIF, en plus elle avait
8 mois au mois de mai, il y avait un plus grand choix de fruits qu'actuellement en hiver.

Sinon, vous utilisez des abricots congélés par exemple ?

Merci !
Chloe1242

Je pense que le Kiwi est

Message par Chloe1242 »

Je pense que le Kiwi est peut être un petit peu trop acide, sinon ma puce ben ouai l'hiver c'est pomme poire banane quoi mdr

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Image Hosted by ImageShack.us

Daisypath Anniversary tickers

tickerland.com tickers gratuits

Daisypath Christmas tickers

MOUSI

j'avais aussi essayé le

Message par MOUSI »

j'avais aussi essayé le caki, mais c'est vrai que je ne vois pas trop quoi lui donner à part justement la
poire-pomme-banane, des fois j'y mets un biscuit pour bébé et une petite giclée de jus d'orange pour changer,
j'ai fini par acheter des compotes aux abricots, etc... toutes faites mais franchement, il préfère les miennes largement !!

Lilypie 5ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker

ladoszka

il y a encore de mangue et

Message par ladoszka »

il y a encore de mangue et prunes dans les magasins.(j'ai trouvé hier)
Framboises et d'autres fruits (abricot, myrtilles etc.) congelés sont très bien. congelation est une bonne méthode de conservation, donc meme si ce n'est pas "fraichement cueilli", les fruits gardes leurs vitamines.

Lilypie First Birthday tickers
jo06

Le kiwi fait partie des

Message par jo06 »

Le kiwi fait partie des fruits exotiques a ne pas donner avant au moins 3 ans, s'il y a des risques d'allergies. Les fruits congelés il me semble qu'au niveau vitamines, fibre et autre ça se vaut avec les fruits frais. J'avais aussi donné des pruneaux congelés et des abricots.
elywanna

kikou alors pour les fruit

Message par elywanna »

kikou alors pour les fruit congelés je te dis oui sans hésiter normalement ils sont autant bon que des frais...

par contre sans forcéement attendre les 3 ans (bon faut regarder du coté allérgique)je te dirais que pour les fruit exotique c'est quand meme mieux d'attendre les 12 mois, et surtout le kiwi donner trop tot il peux ( je dis peux pas vas hein) crée une allérgie au latex, donc prudence quand même...

bisous

le groupe des Neuchâteloises de bebe.ch/groupes par ici

le tabac c'est tabou on en viendras tous a bout, rejoignez moi...
camelia2009

Ici, pour varier un peu, il

Message par camelia2009 »

Ici, pour varier un peu, il a de la pomme ou de la poire crues et râpées. Sinon, on vient de commencer le melon, cru également car si je le cuits, j'ai peur qu'il ne reste pas grande chose. Là où je travaille, il y a une variété de kakis qui doit être mangée bien mûre et je lui ai fait un peu goûter et il a adoré. Toujours pour varier, je mélange sa compote avec un peu de yogourt.

Pour le kiwi, j'ai décidé d'attendre l'année voire un peu plus car j'ai un peu peur des allergies même si pour le moment tout semble bien lui convenir ;o)
Répondre