Help Comment faire les cataplasmes de choux???

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Iputch

Help Comment faire les cataplasmes de choux???

Message par Iputch »

Au secours ma grande crainte est entrain de se confirmer je suis recommence à faire des engorgements grrrr j'en ai déjà tellement souffert pour mon fils et voilà que ça revient pour ma fille pffff...

On m'a conseillé de faire des cataplasmes de choux mais je sais pas comment je dois faire, qqun pourrait m'aider svp???

merci d'avance
Iputch
Sugar

Alors ma méthode: Tu prends

Message par Sugar »

Alors ma méthode:

Tu prends une feuille de chou vert, tu lui passes un coup de rouleau à pâte dessus pour un peu la ramollir et la "casser" pour que la substance active soit plus disponinble et hop dans le soutif jusqu'à ce que tu sentes tes seins se détendent. Après je lavais mes seins pour qu'ils n'aient aucun goût.

Bon courage

BB1 toujours allaitée, en couche lavable, cododotée et portée en écharpe depuis mai 2008
BB2 attendu en mai 2010
Iputch

merci sugar... je vais tout

Message par Iputch »

merci sugar... je vais tout de suite m'y mettre...

Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on est bien content de penser ce qu'on pense...
Iputch

Bon ben malheureusement

Message par Iputch »

Bon ben malheureusement c'était pas assez efficace j'ai le droit au méga engorgement des deux seins, avec 39° fièvre, malgré cataplasme de choux, compresses d'alcool, douches chaudes pffff

Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on est bien content de penser ce qu'on pense...
Iputch

sérieux à ce point... je

Message par Iputch »

sérieux à ce point... je vais en parler à ma sage-femme alors elle va venir me voir auj ou demain..

loumai

Il y a le pastaboli, en

Message par loumai »

Il y a le pastaboli, en pharmacie, qui est une pâte à mettre entre deux compresses ou deux mouchoirs en tissu, et que je trouvais plus efficace que le choux, et avec moins de manipulations. Surtout que tu peux les garder 12 heures au moins
Bon courage! C'est vraiment pas cool les engorgements!
cours de portage en écharpe, monitrice ASPB
http://portage.moutons.ch
Iputch

merci loumai du conseil je

Message par Iputch »

merci loumai du conseil je le garde bien en réserve au cas où ça recommencerait (j'en ai eu 3 pour mon fils alors cette fois j'espère pas)... pour l'instant ce qui est entrain de enfin être efficace c'est la néodécongestine que je met depuis hier apm en compresse et la fièvre est tombée cette nuit oufff... je revis

Sady

Il y a aussi les compresses

Message par Sady »

Il y a aussi les compresses d'argile verte. Sur conseils de la SF qui m'a suivie après la naissance de ma fille. J'en ai acheté mais pas eu l'occasion de tester.

Je te souhaite que tout aille pour le mieux au plus vite !

Sady

Ouiii TG +++++++++ le 2 juillet 2009 !

1er RDV chez gygy le 28/07/2009 : tout va bien et j'ai pu voir et entendre son petit coeur qui bat déjà si fort ! tu mesures 12 mm !
Prochain contrôle : 04/09/2009 : le top ! je t'ai vu gigoter, j'ai pu voir tes bras, tes jambes et ton petit coeur, trop fort ! Tu mesures 7,4 cm de la tête aux fesses. Je suis repartie avec une belle écho de profil, merci gygy lol Je plane ! Mais ... en attente résultat tritest, Yess résultat connu 1/1224 pas mal ! Après discussion avec gygy, on renonce à faire l'amnio.
Prochain rendez-vous le 2 octobre 2009 : zut pas d'écho mais tout va bien, tu as bien grandi et ton coeur bat la chamade. On se réjouit du prochain contrôle, on devrait découvrir ton sexe !
Prochain rendez-vous le 6 novembre 2009 : écho morpho, yes ! tout va bien, bébé pèse env. 500 Gr et c'est une nénette !!! Ella avait raison ! Prochain rendez-vous le 4 décembre 2009.

Hebergement gratuit d image et photo

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Hebergement gratuit d image et photo

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Iputch

Ah merci sady je savais pas

Message par Iputch »

Ah merci sady je savais pas ça en plus je venais juste d'en acheter pour autre chose... si j'avais su :o)

Répondre