symptômes dents
symptômes dents
Bonjour,
Je m'appelle Sandra et je suis toute nouvelle sur le site. J'ai une petite fille Sarah, de 7 mois. Sarah est un bébé très facil à vivre qui fait ses nuits depuis ses 2 mois et qui mange merveilleusement bien. Mais depuis 2-3 semaines elle est un peu différente. Elle refuse ses légumes, disons que je dois faire tout un "cirque" pour qu'elle en mange un peu, elle ne se "jette" plus sur son biberon de lait ( surtout celui du matin ou elle devrait avoir très faim), et elle ne veut plus aller au lit facilement le soir. Alors qu'en principe on la posait dan son lit, elle gazouillait 15-30 mintutes et elle s'endormait pésiblement. Maitenant elle pleure, est grinche et refuse de manger. Je pense que c'est peut-être ses petites quenottes qui veulent faire bientôt apparition. Comme c'est mon premier enfant, je n'ai pas encore beaucoup d'expérience alors je compte sur vous pour m'éclairer .. vos enfants ont eu les mêmes symptômes ?
merci
Sandra
Je m'appelle Sandra et je suis toute nouvelle sur le site. J'ai une petite fille Sarah, de 7 mois. Sarah est un bébé très facil à vivre qui fait ses nuits depuis ses 2 mois et qui mange merveilleusement bien. Mais depuis 2-3 semaines elle est un peu différente. Elle refuse ses légumes, disons que je dois faire tout un "cirque" pour qu'elle en mange un peu, elle ne se "jette" plus sur son biberon de lait ( surtout celui du matin ou elle devrait avoir très faim), et elle ne veut plus aller au lit facilement le soir. Alors qu'en principe on la posait dan son lit, elle gazouillait 15-30 mintutes et elle s'endormait pésiblement. Maitenant elle pleure, est grinche et refuse de manger. Je pense que c'est peut-être ses petites quenottes qui veulent faire bientôt apparition. Comme c'est mon premier enfant, je n'ai pas encore beaucoup d'expérience alors je compte sur vous pour m'éclairer .. vos enfants ont eu les mêmes symptômes ?
merci
Sandra
re: symptômes dents
Bonsoir Sandra,
Je pense que ton intuition est juste, les gencives doivent se préparer à faire les dents et ce n'est pas sans douleur....
Bonne continuation avec ta princesse ;)
Anita maman de Stella 10 janvier 1997, Issa 07 juillet 2001, Zia 01 février 2003, bébé pour octobre 04
Je pense que ton intuition est juste, les gencives doivent se préparer à faire les dents et ce n'est pas sans douleur....
Bonne continuation avec ta princesse ;)
Merci Anita
Ca va .. pour l'instant elle n'hurle pas encore et j'espère qu'elle n'aura pas mal à ce point. Elle est juste un peu grinche.
Ca va .. pour l'instant elle n'hurle pas encore et j'espère qu'elle n'aura pas mal à ce point. Elle est juste un peu grinche.
Ca peut tout à fait être les dents effectivement mais il faut aussi savoir que les bébés passent par des phases de frustration.
C'est à dire qu'ils essaient d'attraper quelque chose et ça ne fonctionne pas, ils essaient de s'assoir et n'y arrivent pas, etc...
Un bébé qui fait tout de suite ses nuits ne veut pas dire qu'il les fera toujours parfaitement, il arrive souvent qu'ils dorment bien les premiers mois et que cela change après. Peut-être parce qu'ils font une poussée de croissance, etc...
Ta petite n'a aps de rhume ou quelque chose d'autre qui pourrait la perturber.
En espérant avoir pu t'aider
Aurélie, maman de Noah né le 20 avril 2003
Non, je ne crois pas qu'elle soit en train de couver un rhume. Elle continue à faire ses nuits à merveille, mais avant elle rouspète. Ca reste par période de 4-5 jours à la suite, ensuite tout rentre dans l'ordre. Pour les repas pareil, pendant 2-3 jours elle pleure quand je lui donne son biberons, alors que normalement elle le descend en quelques minutes... en 1 mois , cette situation s'est produite 2 fois pendant qques jours.. on verra l'évolution. ^
merci pour ton aide
merci pour ton aide