diversification pour bébé 6 mois, aidez-moi je m'y retrouve plus :-(

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
natjul

diversification pour bébé 6 mois, aidez-moi je m'y retrouve plus :-(

Message par natjul »

bonjour,
est-ce que qqun peut m'éclairer un peu, j'ai commencé les légumes à 12h et les fruits à 16h mais je me sens un peu perdue pour la suite, la pédiatre m'a dit de commencer les céréales et la viande, pouvez-vous me dire :

quand je dois mettre les céréales : à 12h ou à 16h? tous les jours ? est-ce que ca remplace les pommes de terre par exemple ? quelle quantité ?

et la viande ?

et autre question, elle m'a parlé aussi du fromage gala ou des yogourts infantiles mais c'est pour remplacer le biberon que je donne à 16h avec les fruits ou c'est en plus ?

j'ai trop peur de faire faux.... merci d'avance pour vos conseils :-)
lasoph

alors

Message par lasoph »

par ici; pour les céréals; quand j'ai vu que ça commençait à plus lui suffire les fruits à 16h( vite digéré)j'ai commencé à lui mettre env 3 cuillères à café dans la purée de fruit à 16h de millet (env 3jours) ensuite riz et ensuite 3 céréals (bimbosan ou nestlé)

ensuite quand il a commencé à plus faire ces nuits (vers7mois), j'ai commencé à mettres des céréals completes dans son bib le soir avec le lait. voilà

pr les yogourts, j en ai acheté ce midi et vais lui donner demain je pens après les légumes avec un peu de thé.

j'espère que je t ai aidé

bizoooooo

Lilypie Kids birthday Ticker
natjul

merci beaucoup, et la viande

Message par natjul »

merci beaucoup,
et la viande tu en donnes ?
Sisi75

Alors voilà ici comment

Message par Sisi75 »

Alors voilà ici comment j'ai fait (en gros hein)

Introduction des légumes à 4 mois (pdt,carottes, courgettes, fenouil, patate douce, puis un peu plus tard épinards, brocolis, etc...) je lui donnais seulement le midi.

j'ai fait 1 mois que les légumes et ensuite j'ai introduits les fruits (pommes, poires, bananes, etc...) donc après un mois j'ai introduits petit à petits les fruits que je lui donnais pour le gouter.

Au début je complétaisa vec un bib de lait et après j'ai supprimé et je lui donnais un ptit suisse en dessert mais il devait bien avoir 6-7 mois quand j'ai arrété son lait.

Pour la viande j'ai introduits 1-2 fois par semaine de la viande maigre (poulet, dinde) et je lui mettais aussi des fois du jambon. Si je ne mettais pas de viande je lui écrasait un Kiri dans ses légumes.

En ce qui concerne les céréales j'ai jamais vraiment donné, tu peux en mettre en complément dans le bib. moi ce que je faisais c'est que pour changer des fruits au gouter je lui donnait des céréales lactées pour ses 16h.

En ce qui concerne les yahourts infantiles ou ptit suisse, comme déjà dit je lui donnais en dessert une fois que j'avais supprimé le bib de lait AVEC le repas.

J'ai pas forcément suivi de plan, j'y suis vraiment allée avec mon instinct de maman ;-)

Voilà en gros pour moi.

Sisi
Maman d'un petit coquin né le 28 janvier 2005

Audrey26

bonsoir! alors moi j'ai

Message par Audrey26 »

bonsoir!

alors moi j'ai commencé hier de donner autre chose que des bibi a mon loulou qui a 6 mois. La pédiatre m'a conseillé de faire comme ça:

- matin: 1 bibi de lait normal
- midi: carotte/pdt en purée + 1petit bibi de lait
- après-midi: 1 semoule lactée mélangée à une compote de fruits maison(pomme+banane)
- soir: 1 bibi de lait normal

Et par la suite intégrer progressivement d'autre légumes et d'autres fruits ainsi que de la viande maigre et augmenter les quantité en diminuant le lait.

voilà j'espère avoir pu t'aider ;-)

bonne soirée!!
lasoph

pr la viande

Message par lasoph »

oui je lui en donne, il a déjà eu poulet ,dinde et veau.

je cuit et ensuite mixte la viande et met dans un bac à glacon. comme ça 3x par sem. hop un glaçon de viande dans son tit pot :-)

bizooo

Lilypie Kids birthday Ticker
lavieenbleu

voici un tableau

Message par lavieenbleu »

que m'avais donné mon pédiatre et qui est super utile :

http://www.swiss-paediatrics.org/paediatrica/vol12/n5/alim-fr.pdf

après on peut moduler en fonction des légumes de saison

lavieenbleu
Répondre